Question sur Hangar PVC

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Question sur Hangar PVC

Message par jplandez »

Si en plus tu atelles ca à un camping car confortable :lol: , t'es le roi du pétrole...
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Question sur Hangar PVC

Message par esoub83 »

Les remorques et abris pour camping car, oui j'y ai pensé. Cependant cela limite le choix aux ULM à ailes repliables. La construction en dur semble effectivement peu pertinente dans mon cas puisque le terrain appartient à l'armée et qu'il est susceptible d'être vendu un jour ou l'autre. Une structure facilement amovible semble plus appropriée et en tout cas aurait probablement un meilleur accueil.
Dans la lignée de ce que je proposais en tête de post, il y aurait les abris fabriqués par 2wt. Aucune idée des tarifs mais cela semble effectivement plus sérieux du point de vue solidité face aux éléments météo.
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Question sur Hangar PVC

Message par Yankeeromeo »

KITFOX21 a écrit :
Ramel a écrit :Quelque chose me dit que si tu vas voir sur son site... ;)
EDIT : j'suis trop sympa : https://dl.dropboxusercontent.com/u/533 ... rix_16.pdf :D
Et le lien vers la description des remorques tant qu'à faire : http://www.yankee-romeo.com/Avionic.html
Quelque chose me dit que tu n'as pas regardé la doc :D
Je parle du FK9 pas de planeurs
Toutes les photos de la remorque pour le Phoenix sont ici : http://www.yankee-romeo.com/AVM-DP/AVM-DP.html
Et Kitfox21 a raison : le tarif standard concerne les remorques standard, c'est-à-dire, porte-planeurs. Toutes les autres remorques sont faites sur devis, lequel dépend de ce que le client demande. Par exemple, la remorque du Phoenix ci-dessus, permet de transporter en même temps (mais aussi indépendamment) le moto-planeur et une moto.
En plus, mise à part les remorques pour Luciole (MC-30), dont Avionic a déjà fabriqué 3 exemplaires, celles des ULM sont pour l'instant uniques. Ces prix sont extrêmement variables, en allant du simple au double, de 9 000€ environ jusqu'à 20 000€ (et plus, the sky is the limit ;) ), en tenant compte de toutes les options demandées, y compris la livraison. Autrement dit, on en fait pour tous les goûts...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Question sur Hangar PVC

Message par Yankeeromeo »

esoub83 a écrit :(...) Cependant cela limite le choix aux ULM à ailes repliables. (...)
Non, pas nécessairement. En revanche les ailes doivent être - bien sûr - démontables. Par exemple, un MCR peut parfaitement loger dans une remorque, alors qu'il n'a pas d'ailes repliables...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Question sur Hangar PVC

Message par jplandez »

La carriolle à Léo, il l'a faite lui même (je pense) sur la base d'un plateau porte voitures qu'il a carrossé.
Il a rajouté des excroissances démontables pour loger le MCR en entier. Bien sur elle ne peut pas rouler sur la route comme ca. Il lui faut démonter les ailes et les excroissances.
Mais son but était de se faire un hangar "sur roues". Ainsi, il rentre et sort la machine facilement lors de chaque vol sans rien démonter.
Toutefois, c'est pas vraiment concu pour faire beaucoup de route.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Question sur Hangar PVC

Message par jplandez »

esoub83 a écrit : Une structure facilement amovible semble plus appropriée et en tout cas aurait probablement un meilleur accueil.
Pas du tout sur qu'ils autorisent même un abri démontable. En tout cas, pour Léo, c'était "niet".
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Question sur Hangar PVC

Message par Yankeeromeo »

Même si c'est un peu une usine à gaz, cette option (laisser la machine non démontée, et quand même protégée) est tout à fait possible :
Image
... mais ça coûte... bonbons.
M'enfin, quand on n'a pas d'autre choix...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Question sur Hangar PVC

Message par kct »

Bonjour,

J'ai une remorque Avionic spécialement conçu pour mon FK9ELA: parfait. Maintenant j'ai un FK14B avec des ailes démontable comme un planeur.
Pendant la prise en main l'atterrissage est un peu dur qui nécessite un réparation a FK Speyer Allemagne. Quelques modifications et nous avons emmené sans soucis le FK14B dans son nouveau mobilhome vers Speyer. Quel bonheur!

Cordialement kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Question sur Hangar PVC

Message par jplandez »

Yankeeromeo a écrit :Même si c'est un peu une usine à gaz, cette option (laisser la machine non démontée, et quand même protégée) est tout à fait possible :
Image
... mais ça coûte... bonbons.
La carriolle à Léo ressemble à ca.
A mon avis c'est faisable, avec de la tôle d'alu, des profilés, des grenouillères. Et de l'huile de coude tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Question sur Hangar PVC

Message par Yankeeromeo »

C'est sûr que c'est faisable... 8-)
On l'a déjà fait ! :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Question sur Hangar PVC

Message par jplandez »

Hello
Je voulais dire que c'est faisable par un amateur, avec des matériaux qu'on trouve facilement et un peu d'outillage.
Peut être même avec une structure solide et de la bonne bâche camion.
Mais je veux pas saboter ton business... :)
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Question sur Hangar PVC

Message par stol »

Bonjour.
Je me souviens.... dans les années 70/80 d'un proprio de planeur sur le terrain de Corbas qui avait fabriqué un "hangar" qui consistait en des éléments métalliques (cornières et tôles rivetées) assujettis les uns aux autres par des crochets genre bocaux de conserves. les éléments faisaient environ 1m de long, leur hauteur et largeur étaient fonction de la section de fuselage ou d'aile à protéger, la base était directement posée sur le sol. Bien sur ce n'était pas très rapide pour sortir ou ranger la bête.
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Question sur Hangar PVC

Message par Yankeeromeo »

jplandez a écrit :Hello
Je voulais dire que c'est faisable par un amateur, avec des matériaux qu'on trouve facilement et un peu d'outillage. Peut être même avec une structure solide et de la bonne bâche camion.
Mais je veux pas saboter ton business... :)
Ma foi, tu ne sabotes point mon business !
Les solutions techniques de bon niveau peuvent être réalisées aussi bien par les amateurs que par des professionnels (et ce forum est plein d'exemples de telles réalisations). Celui qui a envie de le faire de ses mains, ou qui n'a pas les moyens d'acheter neuf, le fera. Celui qui n'a pas le temps, ni la capacité, ni l'envie de bricoler fera appel à un professionnel. Il n'y a aucune contradiction à cela, ni opposition entre ces deux voies.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Question sur Hangar PVC

Message par luc 27310 »

Bonjour,
désolé pour le hors sujet, mais:
quand je lis des messages du style de celui de Yankeeromeo juste au dessus, je me dis que ce forum est vraiment très bien tenu, par son admin, certe, mais aussi par les personnes qui s'y expriment. ;) Qu'il est agréable de lire des propos pertinents, utiles, et d'un profond respect, sans ramener à soit le fil de la discution ou d'en chercher à en profiter d'une quelconque manière. :D Un très bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit qui devrait servir d'exemple à bien d'autres forum.

Longue vie à ce merveilleux forum, où la discutions y est libre et ouverte.

Bons vols.

Luc

P.S.: mes excuses pour le Hors Sujet...
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Question sur Hangar PVC

Message par esoub83 »

Pour l'option avion démontable (mon choix en dernier ressort) il y aurait aussi ceci : http://www.jardincouvert.com/abris-vehi ... ache_verte

Je cherche également du côté des bâches agricoles pour stocker une machine non démontable.

Ultime solution, faire l'acquisition d'une machine tout métal et la laisser dormir dehors, bien protégée par des bâches de protection. Quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci
Manu
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »