Question sur Hangar PVC
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- jplandez
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Re: Question sur Hangar PVC
Si en plus tu atelles ca à un camping car confortable , t'es le roi du pétrole...
- esoub83
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Re: Question sur Hangar PVC
Les remorques et abris pour camping car, oui j'y ai pensé. Cependant cela limite le choix aux ULM à ailes repliables. La construction en dur semble effectivement peu pertinente dans mon cas puisque le terrain appartient à l'armée et qu'il est susceptible d'être vendu un jour ou l'autre. Une structure facilement amovible semble plus appropriée et en tout cas aurait probablement un meilleur accueil.
Dans la lignée de ce que je proposais en tête de post, il y aurait les abris fabriqués par 2wt. Aucune idée des tarifs mais cela semble effectivement plus sérieux du point de vue solidité face aux éléments météo.
Dans la lignée de ce que je proposais en tête de post, il y aurait les abris fabriqués par 2wt. Aucune idée des tarifs mais cela semble effectivement plus sérieux du point de vue solidité face aux éléments météo.
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
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- Yankeeromeo
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Re: Question sur Hangar PVC
Toutes les photos de la remorque pour le Phoenix sont ici : http://www.yankee-romeo.com/AVM-DP/AVM-DP.htmlKITFOX21 a écrit :Quelque chose me dit que tu n'as pas regardé la docRamel a écrit :Quelque chose me dit que si tu vas voir sur son site...
EDIT : j'suis trop sympa : https://dl.dropboxusercontent.com/u/533 ... rix_16.pdf
Et le lien vers la description des remorques tant qu'à faire : http://www.yankee-romeo.com/Avionic.html
Je parle du FK9 pas de planeurs
Et Kitfox21 a raison : le tarif standard concerne les remorques standard, c'est-à-dire, porte-planeurs. Toutes les autres remorques sont faites sur devis, lequel dépend de ce que le client demande. Par exemple, la remorque du Phoenix ci-dessus, permet de transporter en même temps (mais aussi indépendamment) le moto-planeur et une moto.
En plus, mise à part les remorques pour Luciole (MC-30), dont Avionic a déjà fabriqué 3 exemplaires, celles des ULM sont pour l'instant uniques. Ces prix sont extrêmement variables, en allant du simple au double, de 9 000€ environ jusqu'à 20 000€ (et plus, the sky is the limit ), en tenant compte de toutes les options demandées, y compris la livraison. Autrement dit, on en fait pour tous les goûts...
Yurek
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- Yankeeromeo
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Re: Question sur Hangar PVC
Non, pas nécessairement. En revanche les ailes doivent être - bien sûr - démontables. Par exemple, un MCR peut parfaitement loger dans une remorque, alors qu'il n'a pas d'ailes repliables...esoub83 a écrit :(...) Cependant cela limite le choix aux ULM à ailes repliables. (...)
Yurek
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- jplandez
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Re: Question sur Hangar PVC
La carriolle à Léo, il l'a faite lui même (je pense) sur la base d'un plateau porte voitures qu'il a carrossé.
Il a rajouté des excroissances démontables pour loger le MCR en entier. Bien sur elle ne peut pas rouler sur la route comme ca. Il lui faut démonter les ailes et les excroissances.
Mais son but était de se faire un hangar "sur roues". Ainsi, il rentre et sort la machine facilement lors de chaque vol sans rien démonter.
Toutefois, c'est pas vraiment concu pour faire beaucoup de route.
Il a rajouté des excroissances démontables pour loger le MCR en entier. Bien sur elle ne peut pas rouler sur la route comme ca. Il lui faut démonter les ailes et les excroissances.
Mais son but était de se faire un hangar "sur roues". Ainsi, il rentre et sort la machine facilement lors de chaque vol sans rien démonter.
Toutefois, c'est pas vraiment concu pour faire beaucoup de route.
- jplandez
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Re: Question sur Hangar PVC
Pas du tout sur qu'ils autorisent même un abri démontable. En tout cas, pour Léo, c'était "niet".esoub83 a écrit : Une structure facilement amovible semble plus appropriée et en tout cas aurait probablement un meilleur accueil.
- Yankeeromeo
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Re: Question sur Hangar PVC
Même si c'est un peu une usine à gaz, cette option (laisser la machine non démontée, et quand même protégée) est tout à fait possible :
... mais ça coûte... bonbons.
M'enfin, quand on n'a pas d'autre choix...
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Re: Question sur Hangar PVC
Bonjour,
J'ai une remorque Avionic spécialement conçu pour mon FK9ELA: parfait. Maintenant j'ai un FK14B avec des ailes démontable comme un planeur.
Pendant la prise en main l'atterrissage est un peu dur qui nécessite un réparation a FK Speyer Allemagne. Quelques modifications et nous avons emmené sans soucis le FK14B dans son nouveau mobilhome vers Speyer. Quel bonheur!
Cordialement kct
J'ai une remorque Avionic spécialement conçu pour mon FK9ELA: parfait. Maintenant j'ai un FK14B avec des ailes démontable comme un planeur.
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Cordialement kct
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- jplandez
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Re: Question sur Hangar PVC
La carriolle à Léo ressemble à ca.Yankeeromeo a écrit :Même si c'est un peu une usine à gaz, cette option (laisser la machine non démontée, et quand même protégée) est tout à fait possible : ... mais ça coûte... bonbons.
A mon avis c'est faisable, avec de la tôle d'alu, des profilés, des grenouillères. Et de l'huile de coude tout de même.
- Yankeeromeo
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Re: Question sur Hangar PVC
C'est sûr que c'est faisable...
On l'a déjà fait !
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Yurek
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- jplandez
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Re: Question sur Hangar PVC
Hello
Je voulais dire que c'est faisable par un amateur, avec des matériaux qu'on trouve facilement et un peu d'outillage.
Peut être même avec une structure solide et de la bonne bâche camion.
Mais je veux pas saboter ton business...
Je voulais dire que c'est faisable par un amateur, avec des matériaux qu'on trouve facilement et un peu d'outillage.
Peut être même avec une structure solide et de la bonne bâche camion.
Mais je veux pas saboter ton business...
- stol
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- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Question sur Hangar PVC
Bonjour.
Je me souviens.... dans les années 70/80 d'un proprio de planeur sur le terrain de Corbas qui avait fabriqué un "hangar" qui consistait en des éléments métalliques (cornières et tôles rivetées) assujettis les uns aux autres par des crochets genre bocaux de conserves. les éléments faisaient environ 1m de long, leur hauteur et largeur étaient fonction de la section de fuselage ou d'aile à protéger, la base était directement posée sur le sol. Bien sur ce n'était pas très rapide pour sortir ou ranger la bête.
Bons vols.
Je me souviens.... dans les années 70/80 d'un proprio de planeur sur le terrain de Corbas qui avait fabriqué un "hangar" qui consistait en des éléments métalliques (cornières et tôles rivetées) assujettis les uns aux autres par des crochets genre bocaux de conserves. les éléments faisaient environ 1m de long, leur hauteur et largeur étaient fonction de la section de fuselage ou d'aile à protéger, la base était directement posée sur le sol. Bien sur ce n'était pas très rapide pour sortir ou ranger la bête.
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- Yankeeromeo
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Re: Question sur Hangar PVC
Ma foi, tu ne sabotes point mon business !jplandez a écrit :Hello
Je voulais dire que c'est faisable par un amateur, avec des matériaux qu'on trouve facilement et un peu d'outillage. Peut être même avec une structure solide et de la bonne bâche camion.
Mais je veux pas saboter ton business...
Les solutions techniques de bon niveau peuvent être réalisées aussi bien par les amateurs que par des professionnels (et ce forum est plein d'exemples de telles réalisations). Celui qui a envie de le faire de ses mains, ou qui n'a pas les moyens d'acheter neuf, le fera. Celui qui n'a pas le temps, ni la capacité, ni l'envie de bricoler fera appel à un professionnel. Il n'y a aucune contradiction à cela, ni opposition entre ces deux voies.
Yurek
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- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Question sur Hangar PVC
Bonjour,
désolé pour le hors sujet, mais:
quand je lis des messages du style de celui de Yankeeromeo juste au dessus, je me dis que ce forum est vraiment très bien tenu, par son admin, certe, mais aussi par les personnes qui s'y expriment. Qu'il est agréable de lire des propos pertinents, utiles, et d'un profond respect, sans ramener à soit le fil de la discution ou d'en chercher à en profiter d'une quelconque manière. Un très bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit qui devrait servir d'exemple à bien d'autres forum.
Longue vie à ce merveilleux forum, où la discutions y est libre et ouverte.
Bons vols.
Luc
P.S.: mes excuses pour le Hors Sujet...
désolé pour le hors sujet, mais:
quand je lis des messages du style de celui de Yankeeromeo juste au dessus, je me dis que ce forum est vraiment très bien tenu, par son admin, certe, mais aussi par les personnes qui s'y expriment. Qu'il est agréable de lire des propos pertinents, utiles, et d'un profond respect, sans ramener à soit le fil de la discution ou d'en chercher à en profiter d'une quelconque manière. Un très bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit qui devrait servir d'exemple à bien d'autres forum.
Longue vie à ce merveilleux forum, où la discutions y est libre et ouverte.
Bons vols.
Luc
P.S.: mes excuses pour le Hors Sujet...
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- esoub83
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- Inscription : 03 mai 2016, 14:00
- Localisation : Pierrefeu du Var
Re: Question sur Hangar PVC
Pour l'option avion démontable (mon choix en dernier ressort) il y aurait aussi ceci : http://www.jardincouvert.com/abris-vehi ... ache_verte
Je cherche également du côté des bâches agricoles pour stocker une machine non démontable.
Ultime solution, faire l'acquisition d'une machine tout métal et la laisser dormir dehors, bien protégée par des bâches de protection. Quelqu'un a-t-il essayé ?
Merci
Manu
Je cherche également du côté des bâches agricoles pour stocker une machine non démontable.
Ultime solution, faire l'acquisition d'une machine tout métal et la laisser dormir dehors, bien protégée par des bâches de protection. Quelqu'un a-t-il essayé ?
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Manu
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