Réparation des matériels électriques ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
libo

Réparation des matériels électriques ?

Message par libo »

Bonjour
Je me suis inscrit car je recherche une personne ou une entreprise qui pourrait réparer les matériels électriques. J'ai beau fouiller internet, je ne trouve rien.
J'ai deux casques, un ANR et un normal sur lesquels il faudrait changer les cables +, sur l'ANR, un sifflement sur un coté à supprimer et un équilibrage.
Je pense aussi qu'il y aurait les mousses à changer car l'atténuation est bien dégradée. Ca, je pourrai faire mais je ne sais pas comment les choisir. Pour le coup, si quelqu'un peut me renseigner sur le choix des mousses, le nombre et leur place en fonction de mon ULM, je lui en serai reconnaissant et ça me ferai diminuer le prix des réparations.
Merci d'avance
Marc Libowski
Moto du Ciel
Biot (Sofia Antipolis)
vector600
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2015, 19:06

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par vector600 »

trouvé sur internet :
SEAM aérodrome d'Aix-les-Milles : http://seam-avionic.com/index.php?cPath=13_21
libo

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par libo »

Merci de la réponse.
J'ai déja eu à faire avec eux pour une radio portable il y a 2 ou 3 ans. Le problème est qu'ils sont très chers. J'en avais eu pour pratiquement les 3/4 du prix de la radio pour un changement des contacts de la batterie + une batterie neuve :shock:
Mes casques sont deux david Clark qui ont 6 ou 7 ans. Ils étaient avec l'ULM quand je l'ai acheté. A part les cables, ils sont encore en état correct extérieurement mais je n'ai pas envie de dépenser 300 ou 400 € pour deux casques de cet âge.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par popele3 »

Regarde dans les pages jaunes et trouves toi le petit magasin d'éléctronique de ton quartier.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par RobK »

pour le dépannage, je ne vois pas mais pour le changement des mousses, pourquoi ne pas simplement recopier ce qui existe dans tes casques ?
libo

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par libo »

popele3 a écrit :Regarde dans les pages jaunes et trouves toi le petit magasin d'éléctronique de ton quartier.
Je ne crois pas que le petit magasin d'électronique de mon quartier dispose de pièces de casques d'aviation, à commencer par les cordons ou les ANR.
Robk a écrit :pour le dépannage, je ne vois pas mais pour le changement des mousses, pourquoi ne pas simplement recopier ce qui existe dans tes casques ?
J'y avais bien pensé mais je ne connais pas les références. Ces mousses avaient été installées par l'ancien propriétaire (plutôt, il les avaient faites installer) mais il n'a pas gardé les références.
En général, il faut les changer tous les deux à trois ans. Celles là ont plus du double :cry: Par rapport au début, les casques sont au moins deux fois moins efficaces. Ils résonnent comme une casserole.
Je pourrais remettre un kit standard (environ 40 €) mais je vais retomber dans les caractéristiques standards qui ne seront pas adaptées à mon ULM. Dans ce cas, autant laisser les vieilles.
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par Andre67 »

Je pense que tu peux trouver les câbles et autres mousses
chez Bayo : http://www.bayo.com/7-aviation
Tu peux également demander un devis à l'atelier radio.
Réparant les casques du club et des copains, j'avais trouvé chez eux
et un fournisseur allemand ( Friebe aéro) proche de chez moi

André
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par jplandez »

Je ne connais qu'un moyen pour réparer du matériel ancien pour pas cher : c'est de le faire moi-même avec ce que j'ai sur les étagères.
Sinon c'est poubelle et du neuf. Ca coute souvent moins cher et ca perd pas de temps.
Pour les pièces électroniques, quand j'ai besoin, j'achète sur internet chez les Radiospares, Farnell & co. Mais ca ne vaut le coup que pour dépanner des équipements chers.
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par Andre67 »

Pour info,
un câble en fonction de la marque coûte entre 40 et 60€
Pour un casque d'une certaine valeur, cela vaut le coup

Etant maintenant à la retraite, je possède toujours un banc radio CMS 50
que je mets en vente.
André
flyer99
Messages : 42
Inscription : 16 sept. 2016, 18:34

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par flyer99 »

et une petite astuce pour tester votre casque après réparation sans aller au terrain, j'ai acheté sur un site en occase un petit interphone à deux places, pas cher, et cela permet de tester votre réparation
libo

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par libo »

OK
Si l'un d'entre vous qui possède ce genre de matériel de test et de réparation veut bien le faire, je suis preneur
Dites moi comment on peut s'arranger et un aperçu grosso-modo du prix
Merci à vous deux.

Message en double effacé.
G'Mod
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Réparation des matériels électriques ?

Message par RobK »

Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »