Construction dite "amateur" et identification ULM ?
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Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Ajouts en rouge le 23 septembre 2016 par "admin".
Le présent sujet est incompréhensible si on ne connait pas le contexte (cliquez sur le lien en bleu ci-dessous, si vous souhaitez comprendre).
Salut les gars,
Je suis désolé d'avoir foutu le bazar sur le sujet que vous connaissez admin : en effet le bazar a été "foutu", le problème est que ce n'était vraiment pas l'endroit pour ça ... Le sujet en question sera lu par un juge d'instruction (ça avait été dit 50 fois), je te remercie donc d’avoir ajouté dans ce sujet sensible des hors sujets pour bien alourdir le débat, et pour rendre encore plus incompréhensible la lecture de ce texte ... mais rien de sert de s'exciter et de se mettre martel en tête admin : parfois ; il y a de bonnes justifications pour ça ... . Je vous rassure je ne suis d'aucun de ceux que vous pensez (surtout pour les mythos admin : les mythos en question apprécieront. En ce moment, il n'y a qu'un seul mytho ou deux qui nous emmerde, on aurait juré que c'était l'un d'eux qui se serait déguisé en "fandependule" pour "foutre le bazar" ) mais un simple pilote de pendul tomber par hasard sur ce forum où il y a des sujets malgré tout très intéressants admin : merci pour ce "malgré tout", il y a donc quelques sujets intéressants (3 ou 4 ?) sur les ~7000 sujets actuels, les auteurs de la plupart des sujets inintéressants apprécieront . Je reconnais que j'ai sûrement fait des confusions admin : ce sont bien plus que des confusions ... mais parfois il suffit simplement de demander des explications admin : c'est plutôt à toi de les demander, plutôt que de lancer tes vérités qui ne sont en fait que des assertions fausses sans être obligé de donner des coups de gourdin admin : alors, ne les cherche pas, et pose des questions au lieu d'affirmer.
Au sujet des constructions amateurs, je regrette que certains se soient senti visés mais ce que je dis, je l'ai vu et je n'ai pas parlé de la roulée au coin du bec assis sur les bidons d'essence... Pour l'avoir connu, c'est une super ambiance, la bière me va très bien aussi mais pour ce que j'ai connu après, ça m'a refroidi. C'est pour cela que je ne parle pas dans le vide et que je pourrai amener des détails sur l'histoire pour les fans d'histoires macabres.
J'ai donné une image maladroitement en étant conscient qu'il y a de très bons amateurs et l'administration pour l’identification les appelle constructeurs dit "amateur" ce qui évite de penser à la définition du Larousse : personne qui manque de compétence, de qualification dans ce qu'elle fait ou qui exerce une activité sans y apporter l'application ou assiduité désirable, ce qui n'est évidemment pas ton cas Claude (Nowak), excuses-moi.
Quand à popole3, je ne vais rentrer dans les détails, il faut que tu lises un petit peu, c'est pourquoi je t'invite à consulter "Les démarches administratives pour les particuliers" concernant l' identification d'un ULM et tu verras qu'il ne faut pas faire croire qu'il s'agit d'une simple déclaration, si ça peut renseigner, j'aurai au moins fait une bonne action aujourd'hui.
méa culpa auprès de admin et ceux que j'aurais pu blesser admin : personne n'a été blessé, il se trouve seulement que les gens d'ici et d'ailleurs ne laissent pas dire des c..., c'est une règle générale dès lors qu'il y a un certain nombre de participants : la majorité a souvent raison.
Admin : Modification du titre avec ajout d'un "?" et mise en caractères minuscules (inutile de crier : ce sujet n'est pas plus important que les autres, il n'a pas à ressortir davantage avec des majuscules).
Comme tu n'y connais pas grand chose dans la construction dite "amateur", l'identification ULM, (et concernant tes prétendues "homologations") ; ton sujet ne peut être que de la recherche d'informations. Dans ce cas : il faut formuler son titre sous la forme interrogative.
Si on formule un titre sous la forme affirmative, cela signifie que l'auteur va donner des informations.
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- et dans le formulaire d'inscription (il y est même dit : "si vous ne comptez pas respecter les consignes sur la formulation des titres ; il est inutile de vous inscrire".
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Salut les gars,
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Au sujet des constructions amateurs, je regrette que certains se soient senti visés mais ce que je dis, je l'ai vu et je n'ai pas parlé de la roulée au coin du bec assis sur les bidons d'essence... Pour l'avoir connu, c'est une super ambiance, la bière me va très bien aussi mais pour ce que j'ai connu après, ça m'a refroidi. C'est pour cela que je ne parle pas dans le vide et que je pourrai amener des détails sur l'histoire pour les fans d'histoires macabres.
J'ai donné une image maladroitement en étant conscient qu'il y a de très bons amateurs et l'administration pour l’identification les appelle constructeurs dit "amateur" ce qui évite de penser à la définition du Larousse : personne qui manque de compétence, de qualification dans ce qu'elle fait ou qui exerce une activité sans y apporter l'application ou assiduité désirable, ce qui n'est évidemment pas ton cas Claude (Nowak), excuses-moi.
Quand à popole3, je ne vais rentrer dans les détails, il faut que tu lises un petit peu, c'est pourquoi je t'invite à consulter "Les démarches administratives pour les particuliers" concernant l' identification d'un ULM et tu verras qu'il ne faut pas faire croire qu'il s'agit d'une simple déclaration, si ça peut renseigner, j'aurai au moins fait une bonne action aujourd'hui.
méa culpa auprès de admin et ceux que j'aurais pu blesser admin : personne n'a été blessé, il se trouve seulement que les gens d'ici et d'ailleurs ne laissent pas dire des c..., c'est une règle générale dès lors qu'il y a un certain nombre de participants : la majorité a souvent raison.
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- Daniel C
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
J'ai construit un ULM sur plan et obtenu l'immatriculation auprès de la DGAC....cela ne m'a pas semblé compliqué car ce ne l'est pas
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Claude Nowak
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Bon, tout est bien qui finit bien et vivent les constructeurs amateurs. Quand on voit la machine ( Gazaile) de Frédéric Monforte, ç est presque une œuvre d art, mais j avoue avoir vu aussi des machines pas terribles dans lesquelles je n aurai pas mis mes fesses. Et portant elles volent. Le problème de nombreux constructeurs amateurs, ç est la finition et ç est ce qu on voit. Ils sont pressés d en finir, n en peuvent ( veulent ) plus et bâclent cette sacré finition qui fait qu une machine est plus belle qu une autre. Ça n empêche que les bouts de bois sont très bien collés, la structure est plutôt bien réalisée, mais la verrière, ç est pas ça, le capot, ç est pas ça non plus, la peinture pas terrible ect ect et ça fait une machine qui ne paye pas de mine. Et à côté de ça, il y a une autre race: ç est le pinailleur et la meme machine a une autre gueule.
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- Inscription : 12 sept. 2016, 16:07
Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Merci Claude pour ta réponse, ça me rassure. En fait on est d'accord j'ai été un peu vite en besogne et forcer la dose pour un simple point de vue pour lequel je n'ai pas changé d'avis, ce qui est fou c'est ce que tous les gens peuvent se mettre dans le crane. Bref, un coup de gourdin ça fait mal mais ça va se passer.
Pour les identifications, c'est super Daniel si tout c'est bien passé pour toi, c'est sûrement que tu avais un bon dossier à la base. Après, ça dépend si c'était sur plan déjà certifié, des plans perso ( plus compliqué) ou un kit avec plan ce qui est différent car il a déjà un dossier technique. Puis, on a pas tous le même ressenti des lourdeurs administratives.
En tout cas, bons vols à toi.
PS : tu ne nous a pas précisé ce que tu as construit et en quelle année.
Pour les identifications, c'est super Daniel si tout c'est bien passé pour toi, c'est sûrement que tu avais un bon dossier à la base. Après, ça dépend si c'était sur plan déjà certifié, des plans perso ( plus compliqué) ou un kit avec plan ce qui est différent car il a déjà un dossier technique. Puis, on a pas tous le même ressenti des lourdeurs administratives.
En tout cas, bons vols à toi.
PS : tu ne nous a pas précisé ce que tu as construit et en quelle année.
- Daniel C
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Construction sur plan d'un SD1..avec quelques déviations / rapport aux plans (simplifications et allègement)
Il n'y a pas de plan certifié (le concepteur est tchèque).
Quelques éléments doivent obligatoirement être achetés (longerons).
Le bois vient de chez Valex
Commencé en 2011, il a été fait en un peu plus de 2 ans..il n'a pas encore volé.
Il n'y a pas de plan certifié (le concepteur est tchèque).
Quelques éléments doivent obligatoirement être achetés (longerons).
Le bois vient de chez Valex
Commencé en 2011, il a été fait en un peu plus de 2 ans..il n'a pas encore volé.
Dernière modification par Daniel C le 22 sept. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Daniel,
Je ne comprend pas tout ou ça ne fonctionne pas partout pareil ?
En tant que constructeur, tant que tu ne vole pas, y'a besoin de rien. C'est pour les essais en vol que tu fais une demande d'identification provisoire valable 1 an. Pendant ce temps, ça peut-être plus compliqué car il faut respecter le programme de démonstration de conformité. Ensuite si tout va bien on te délivre ton identification définitive. Dans ton cas, c'est quand même surprenant que tu ais obtenu une identification avant d'avoir voler et pour le coup, je comprend pourquoi tu dis que ce n'est pas compliqué, c'est que du déclaratif. Tant mieux pour toi, le jour ou tu décollera tu sera déjà en règle (administrative) mais prends toutes les précautions quand même.
Je te dis "m....." pour ton premier vol.
A+
Je ne comprend pas tout ou ça ne fonctionne pas partout pareil ?
En tant que constructeur, tant que tu ne vole pas, y'a besoin de rien. C'est pour les essais en vol que tu fais une demande d'identification provisoire valable 1 an. Pendant ce temps, ça peut-être plus compliqué car il faut respecter le programme de démonstration de conformité. Ensuite si tout va bien on te délivre ton identification définitive. Dans ton cas, c'est quand même surprenant que tu ais obtenu une identification avant d'avoir voler et pour le coup, je comprend pourquoi tu dis que ce n'est pas compliqué, c'est que du déclaratif. Tant mieux pour toi, le jour ou tu décollera tu sera déjà en règle (administrative) mais prends toutes les précautions quand même.
Je te dis "m....." pour ton premier vol.
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- Daniel C
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
J'ai une fiche provisoire...périmée, mais je la ferai renouveler ou j'en demanderai une autre.
Ensuite, essais terminés, il suffit de remplir le document
FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA
DE FICHE D’IDENTIFICATION ULM NON DE SERIE
disponible sur Internet.
Ensuite, essais terminés, il suffit de remplir le document
FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA
DE FICHE D’IDENTIFICATION ULM NON DE SERIE
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Ok Daniel mais en fait c'est le début, tiens nous informé quand tu auras ta fiche identification définitive en espérant pour toi que ça sera aussi simple que tu le penses.
- Daniel C
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Le programmes d'essai à pour objet de vérifier la conformité arec les exigences réglementaires.
Tout ce que l'on doit savoir/faire est là
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ntion.html
Si tu vois des difficultés...merci de le faire savoir.
Tout ce que l'on doit savoir/faire est là
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ntion.html
Si tu vois des difficultés...merci de le faire savoir.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Exact...informes quand t'es parti
Bon courage
A+
Bon courage
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- Claude Nowak
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Je confirme que ç est très facile. J ai construit un autogire, j ai déposé mon dossier 2 mois avant qu il ne puisse voler et j ai obtenu la fiche provisoire. Ensuite, j ai fait 10 ou 15h ( me rappelle plus) et j ai demandé la fiche d identification définitive . Le dossier tient sur 2 ou 3 pages. Plus facile, et ben, ç est pas facile. Vive l ULM et les constructeurs amateurs.fanedependul a écrit :Ok Daniel mais en fait c'est le début, tiens nous informé quand tu auras ta fiche identification définitive en espérant pour toi que ça sera aussi simple que tu le penses.
Pour info, mon autogire est de ma conception.
@ Daniel: pourquoi ton appareil ne vole t il pas encore?
- aubert
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Bonjour
Pour des raisons moteur, je n'ai pas pu faire mes essais dans l'année qui a suivi la délivrance de ma fiche d'identification provisoire. Après justification, j'ai obtenu sans problème une dérogation pour une année supplémentaire.
A+
Dominique
Pour des raisons moteur, je n'ai pas pu faire mes essais dans l'année qui a suivi la délivrance de ma fiche d'identification provisoire. Après justification, j'ai obtenu sans problème une dérogation pour une année supplémentaire.
A+
Dominique
- Daniel C
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
Tu devrais ajouter que notre interlocuteur DGAC (je ne vais pas citer son nom) est une personne intelligente, compétente et particulièrement sympathique.
J'ai plaisir à le rencontrer.
Je suis certain que nous avons de la chance.
J'ai plaisir à le rencontrer.
Je suis certain que nous avons de la chance.
Dernière modification par Daniel C le 23 sept. 2016, 09:31, modifié 1 fois.
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- aubert
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
tout à fait
Dominique
Dominique
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Re: Construction dite "amateur" et identification ULM ?
petite question auxiliaire: on ne vous demande pas de dossier de calcul dans le cas d'un ulm de construction amateur prototype ? (donc sans plans genre kit ) ??