1ere leçon 3 axes

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ICARE1951
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par ICARE1951 »

Première leçon, 01h30 de tours de piste et évolution près du sol....
Deuxième leçon décrochage sous facteur de charge...
Je n'arrive pas à y croire!
Ça ressemble à de la provocation.....
Fais appel à un instructeur, un vrai.
ICARE
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Luciano
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Luciano »

Mais non voyons !
Au programme de la prochaine leçon, ils ont prévu de faire un triple looping inversé aussitôt après avoir acquis un peu de pratique du vol dos; le vol sur la tranche et les vrilles à plat dos devront, faute de temps, attendre la séance suivante car l'agenda de l'instructeur est un peu serré.

Allez, bons vols quand même ;)
Luciano
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D19578ANL
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par D19578ANL »

c'est un troll qui vous fait courir ! :D :D :D
:arrow: :arrow: :arrow:
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Claude Nowak
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Claude Nowak »

D accord avec Pedro.
engineman
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

Luciano a écrit :
engineman a écrit :ce coup ci j ai eu le droit au decrochage dynamique
Qu'entends-tu par décrochage dynamique ?

Pour moi, en avion, c'est une figure de voltige qui consiste à obtenir un décrochage à vitesse élevée effectué généralement en vol horizontal et en croisant les commandes. En variante on peut obtenir le même effet, mais non contrôlé, en voulant effectuer une resource trop rapide en fin de descente en piqué ...

Bons vols,
Luciano

toujours dans le but d explorer les limites de la machine et aussi pour montrer ce qui ce passe suite a une grosse erreur de pilotage,ca marque bien l esprit et ca donne pas envie de le subir involontairement.
bien sur tout cela c est fait a altitude suffisante de sécurité .
donc le 1er decro qu il ma fait faire c été moteur au ralentie on tire doucement sur le manche jusqu a une faible vitesse l appareil s enfonce le vario chute mais pas d abattée.
2 eme decro en partant d un palier puis on tire franchement le manche et on coupe aussitôt les gaz la vitesse chute puis vient une abatte très prononcé c est ce que j ai nommer décrochage dynamique mais peut être n est ce pas le bon terme.
a voir certaine réactions et propos je me dit que ca sert peut être a rien de vous raconter mon apprentissage :?
en tout cas je vous signal que ces manœuvres font partie du programme du brevet mais sont aussi dans le manuel du pilote ulm que l on nous demande d acheter pour passer le théorique.
encore une fois je le répète j ai un "passé" qui fait que ça iras peut être plus vite que pour une personne partant de zero.
Dernière modification par engineman le 04 oct. 2016, 15:14, modifié 2 fois.
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jplandez
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Hallucinant.. "explorer les limites de la machine" , au 2ème vol !!!.
Si tout ca est réel, ca risque en effet d'aller vite, au cimetière...
Je pense que Pedro a raison. Si le but est de décrédibiliser la formation ULM, c'est réussi..
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irondaile
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par irondaile »

Un peu d'indulgence, notre ami n'a pas eu la chance de "faire de grandes études"
"Explorer les limites de la machine" est sa manière de s'exprimer. Pour rappel la machine est un bingo à moteur HKS, pas un Pitts S2 :lol:

Si vous accepter les erreurs d'orthographe, acceptez aussi une manière de s'exprimer manquant de nuances. ;)
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jplandez
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Ce n'est pas l'expression qui dérange, mais le contenu. Faire un décrochage en tirant sec sur le manche, c'est déjà de la voltige. Comme le dit Luciano avec humour..
Pour faire plus simple, à la prochaine session, en plus de tirer sec, s'il met le pied à fond, il fait un magnifique tonneau.
C'est trop irréel, ca ne ressemble en rien à une instruction "normale"
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irondaile
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par irondaile »

engineman a écrit : 2 eme decro en partant d un palier puis on tire franchement le manche et on coupe aussitôt les gaz... .
Je ne vois pas écrit tirer sec, peut être une subtilité de langage. ;)
Dernière modification par irondaile le 04 oct. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
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elementair
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par elementair »

Bonjour,

Je trouve vos.avis très tranchants envers engineman.
Il faut se méfier du ressenti d'un élève pilote. Au debut, les sensations sont fortes et beaucoup de choses sont très impressionnantes.
Je me souviens que pour mon premier cours, qui était en fait une découverte et initiation, mon instrcteur m'a aussi fait une ballade avec quelques passages bas.
Sont but était de me faire découvrir le plaisir de voler et de me montrer que cette machine était capable de se vacher en cas de panne.
Il m'a évidemment alerter sur les dangers.
Les cours suivants ont étés beaucoup plus académiques.
Linges droites à altitude constante, 180 et 360, 360 avec depart en descente puis changement d'assiette en cours de virage pour continuer en remontant.
(Je l'entend encore me dire assiette, puissance.)
Puis évidemment de très nombreux tours de pistes.
Parfois, il faisais exprès de me donner une charge de travail qui dépassait mes capacités pour me faire sentir mes limites.
Je savais que je ne faisais que des lecons de pilotage mais devant la difficulté, j'avais l'impression d'être un pilote de chasse. :D
Si notre nouvel ami est (trop) à l'aise en l'air peut-être que sont instructeur cherche à lui montrer ses limites et les limites à ne pas dépasser sous peine de mort. :evil:
Attendons de voir comment se passent les prochains cours et peut-être que d'ici là engineman aura posé des questions à son instructeur. :roll:
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irondaile
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par irondaile »

ICARE1951 a écrit :Première leçon, 01h30 de tours de piste et évolution près du sol....
Deuxième leçon décrochage sous facteur de charge...
Je n'arrive pas à y croire!
Ça ressemble à de la provocation.....
Fais appel à un instructeur, un vrai.
engineman a répondu et avoue, à demi mot, forcer un peu le trait.

Il faut probablement savoir placer le curseur au bon endroit pour interpréter son récit. :roll:
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jplandez
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Si vous voulez mon avis, le engineman d'ici n'est pas celui de YouTube. Ca me parait impossible, ou alors !!!
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ICARE1951
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par ICARE1951 »

J'espère que vous avez raison, que le trait est volontairement forcé, ou bien qu'il y a une part de provocation....
Dans tous les cas je n'aimerais pas être à la place de cet instructeur, ni maintenant pour se voir décrier ainsi, ni par la suite, devant ses responsabilités s'il y avait un accident...
ICARE
engineman
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

et bien hereusement que je traite pas les nouveaux venus sur le forum dont je m occupe par ailleur et dans un autre domaine (automobile) de la maniere dont vous le faite avec moi sinon il y aurait plus aucun membre :?
je decouvre petit a petit le monde de l ulm(autre que celui du paramoteur)/des aerodromes et des forum specialise et franchement pour l instant ce que j en voie n est pas brillant .
je me demande si je vais pas continuer a rester dans mon champ a faire du paramoteur vue l ambiance de m... dans ce milieu.
moi qui cherche juste a partage mon experience . :evil:
engineman de youtube et de ce forum sont la meme personne .
ne sortez pas dehors cet apres midi j ai une autre lecon a 17h vous risquerez de prendre un bingo sur la tete. :lol:
Marcus
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Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Marcus »

Je te rejoins dans ta réflexion, il faut en prendre et en laisser dans ce forum, et surtout prendre du recul vis à vis de certain donneur de leçons... Mais il y a des gens qui ont de la valeur, il faut chercher, et laisser se battre les "je sais tout mieux"...
Tu vas voir comment ça démarre :lol: :lol: :lol: :lol:
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Verrouillé

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