1ere leçon 3 axes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Comme disait Icare, s'il en est ainsi, La messe est dite...
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: 1ere leçon 3 axes
J'avoue que l'accueil fait à engineman est plutôt... spécial... voire carrément impoli...
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Chacun est libre d'ignorer les conseils des autres, et aussi libre de se casser la pipe comme il l'entend. Ca doit être ca la sacro-sainte liberté de l'ulm.
J'ai connu quelqu'un qui raisonnait ainsi, .. il est mort...
J'ai connu quelqu'un qui raisonnait ainsi, .. il est mort...
Dernière modification par jplandez le 04 oct. 2016, 19:46, modifié 1 fois.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: 1ere leçon 3 axes
Bonjourmileuh a écrit :J'avoue que l'accueil fait à engineman est plutôt... spécial... voire carrément impoli...
Certes
D'un autre côté, on a pas mal parlé en 2015 de certains accidents ......
Dominique
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: 1ere leçon 3 axes
Ben oui...aubert a écrit :Bonjourmileuh a écrit :J'avoue que l'accueil fait à engineman est plutôt... spécial... voire carrément impoli...
Certes
D'un autre côté, on a pas mal parlé en 2015 de certains accidents ......
Dominique
+1
Marc B
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: 1ere leçon 3 axes
Faudrait peut être pas être trop susceptible non plus, hein.
En société on dit un truc, les autres répondent, ça a parfois à voir, parfois non. Rien de grave, hein. Et même si l'instructeur se fait un peu tacler sur le forum, on s'en fout personne le connait et inutile qu'on sache son nom !
Allez, on se laisse chambrer et on passe à la suite.
En société on dit un truc, les autres répondent, ça a parfois à voir, parfois non. Rien de grave, hein. Et même si l'instructeur se fait un peu tacler sur le forum, on s'en fout personne le connait et inutile qu'on sache son nom !
Allez, on se laisse chambrer et on passe à la suite.
Zenair 601xl
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: 1ere leçon 3 axes
J'adore la formuleRamel a écrit : ...
Allez, on se laisse chambrer et on passe à la suite.
@+
Marc
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: 1ere leçon 3 axes
Moi j'en ai connu 16, tous des copains proches, qui se sont tués dans le courant des 5 dernières années.jplandez a écrit :Chacun est libre d'ignorer les conseils des autres, et aussi libre de se casser la pipe comme il l'entend. Ca doit être ca la sacro-sainte liberté de l'ulm.
J'ai connu quelqu'un qui raisonnait ainsi, .. il est mort...
Alors la fameuse "liberté", "l'esprit ulm" et toutes les autres couil....des du même genre..., je n'en ai rien à faire.
Et lorsque j'entends quelqu'un vanter les exploits supposés, réels ou imaginaires d'un instructeur débile, je ne peux que m'inquiéter !
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: 1ere leçon 3 axes
Ouais, c'est comme le bon vin; faut qu'il soit à température sinon on ne l'apprécie pas vraiment...Marc B a écrit :J'adore la formuleRamel a écrit : ...
Allez, on se laisse chambrer et on passe à la suite.
@+
Marc
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: 1ere leçon 3 axes
Je me rappelle comme si ç était hier, mes premieres leçons en ULM avec mon instructeur: ç était décollage, une ligne droite et la maintenir sans monter, ni descendre. Et puis les premièrs virages ect ect. Non, je n ai pas fait de manœuvres hasardeuses, on a fait juste un début de décrochage et c'est tout. Tout le reste était du vol " normal". Alors, tu comprendras, cher Engineman, que ta façon de faire ( ou de nous raconter) en perturbe quelques uns sur ce forum.
Et pourtant nos commentaires, qui te surprennent, vont pourtant dans le sens de la sécurité. Est ce que tu veux qu on te félicite ( ou ton instructeur)? . Ben non, on ne peut pas.
Et ça me fait penser à une petite histoire ( pour détendre l atmosphère ): un papy de 85 balais va voir son médecin: docteur, quand je fais l amour, j entends comme un petit sifflement!! Et le toubib de répondre: vous ne voudriez quand même pas qu à votre âge, on vous applaudisse tout de même!!
Sans rancune.
Et pourtant nos commentaires, qui te surprennent, vont pourtant dans le sens de la sécurité. Est ce que tu veux qu on te félicite ( ou ton instructeur)? . Ben non, on ne peut pas.
Et ça me fait penser à une petite histoire ( pour détendre l atmosphère ): un papy de 85 balais va voir son médecin: docteur, quand je fais l amour, j entends comme un petit sifflement!! Et le toubib de répondre: vous ne voudriez quand même pas qu à votre âge, on vous applaudisse tout de même!!
Sans rancune.
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: 1ere leçon 3 axes
Je ne partage pas de ton avis. il faut une certaine tolérance pour supporter 137 fautes d'orthographe dans le seul premier message. Pour les autres, je ne les compte plusmileuh a écrit :J'avoue que l'accueil fait à engineman est plutôt... spécial... voire carrément impoli...
La première des politesses est de se relire.
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: 1ere leçon 3 axes
Ya vol mein furher...
Soyez simple, modeste, humble et tolérant !!!
Soyez simple, modeste, humble et tolérant !!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
mais la sécurité ce n est pas aussi connaitre ces limites de pilote et les limites de la machine.
il y a un peu de route entre l endroit d ou l on décolle et l endroit ou l on fait des tours de piste du coup sur le trajet on en profite pour faire la nav et divers exercice qui font tous partie du programme quand même malgré ce que vous avez l air de penser.
donc pour vous si je vous 2 dit qu a la 2eme leçon on a fait 3 simulations "panne moteur posé en campagne" c est donc du suicide
après vous pouvez débattre sur le fait que c est trop tôt ou pas mais ça c est a l instructeur de voir pas a moi ,je ne fait que suivre ce qu il me demande.
c'été ma hantise la panne moteur il m a prouver/montrer que l'on pouvais poser un 3 axes sans tout pulvérisé et ce pulvérisé soit même par la même occasion et ce des le vol "découverte".
il a sut me rassuré sur point et sans ça je n aurais pas passer mon brevet car contrairement a ce que vous avez l air de penser je ne suis pas une tête brulé et mon instructeur non plus c est même tout l inverse.
voyez mes vidéo sur ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/engineman27/videos il n y a rien de choquant du moins a mes yeux.
oui ok un peu de radada au milieux des champs me diront les pointilleux mais sans danger vue la configuration du lieux.
je vole depuis 2003 et je suis conscient que voler c est dangereux,j ai vue plusieurs accidents et bien sur ça rend humble surtout la plupart du temps que le facteur humain en est la cause.
au plaisir de discuter autour d un verre de tout çà avec vous peut être un jour.
il y a un peu de route entre l endroit d ou l on décolle et l endroit ou l on fait des tours de piste du coup sur le trajet on en profite pour faire la nav et divers exercice qui font tous partie du programme quand même malgré ce que vous avez l air de penser.
donc pour vous si je vous 2 dit qu a la 2eme leçon on a fait 3 simulations "panne moteur posé en campagne" c est donc du suicide
après vous pouvez débattre sur le fait que c est trop tôt ou pas mais ça c est a l instructeur de voir pas a moi ,je ne fait que suivre ce qu il me demande.
c'été ma hantise la panne moteur il m a prouver/montrer que l'on pouvais poser un 3 axes sans tout pulvérisé et ce pulvérisé soit même par la même occasion et ce des le vol "découverte".
il a sut me rassuré sur point et sans ça je n aurais pas passer mon brevet car contrairement a ce que vous avez l air de penser je ne suis pas une tête brulé et mon instructeur non plus c est même tout l inverse.
voyez mes vidéo sur ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/engineman27/videos il n y a rien de choquant du moins a mes yeux.
oui ok un peu de radada au milieux des champs me diront les pointilleux mais sans danger vue la configuration du lieux.
je vole depuis 2003 et je suis conscient que voler c est dangereux,j ai vue plusieurs accidents et bien sur ça rend humble surtout la plupart du temps que le facteur humain en est la cause.
au plaisir de discuter autour d un verre de tout çà avec vous peut être un jour.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: 1ere leçon 3 axes
Amen ...engineman a écrit :au plaisir de discuter autour d un verre de tout çà avec vous peut être un jour.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: 1ere leçon 3 axes
salut engineman,
Ce qu'on essaye de te dire, chacun avec sa manière plus ou moins diplomate, plus ou moins habile, c'est qu'il y a une progression logique à tout apprentissage.
Tu as appris à marcher avant de courir, en vélo tu as eu des petites roulettes ou le bras protecteur d'un adulte avant d'attaquer les pistes VTT ou l'ascension du mont Ventoux, et à moins de t'appeler Ayrton Senna, quand tu as appris à conduire, tu regardais le bout de ton capot et tu pensais à débrayer avant de passer les vitesses, alors que maintenant, les vitesses tu n'y penses plus (tu roules en automatique ) et tu regardes la route au plus loin possible...
Et bien en aviation, c'est pareil, et la progression devrait être similaire que ce soit en avion ou en ULM.
Avant de jouer en virtuose, tout musicien fait ses gammes.
La logique voudrait que ton instructeur te montre calmement les manœuvres normales, les montées et les virages standard et que tu les maitrises un minimum, AVANT de commencer les vols lents, aux grands angles, et autres "décrochages" et pannes en campagne.
Tu supportes bien ces manœuvres "impressionnantes", et tant mieux, mais d'autres élèves ont pu être dégoûtés par ce type de "démonstration".
Quant à nous, qui avons quelques heures de pilotage, nous pensons en majorité que ce que fait ton instructeur n'est pas conforme à son rôle qui doit être d'inculquer la prudence et la sécurité à ses élèves, gage pour eux de devenir des vieux pilotes.
Aucun de nous ne peux se targuer de n'avoir jamais fait de bêtise en vol, de ne jamais s’être perdu, de ne jamais avoir volé trop bas, de toujours appliquer ses check-lists...
Mais les cimetières sont remplis de "bons" pilotes qui ont tous fait un jour LA connerie qui les a envoyé Ad Patres, parfois avec leurs familles (voir Renaud Ecalle, champion du monde de voltige, pilote de chasse etc...)
Et c'est pour essayer de t’éviter de prendre ce chemin glissant que nous te mettons en garde.
Donc désolé pour l'accueil s'il t'a paru olé olé, mais je suis de ceux qui pensent que ce forum peut aussi contribuer modestement à l'amélioration de la sécurité des vols.
On est même en avance sur la FFPLUM, puisque des thèmes abordés ici sont souvent l'objet de publications ultérieures dans les supports officiels.
Allez, bienvenue ici et bons vols, avec prudence!!!
Ce qu'on essaye de te dire, chacun avec sa manière plus ou moins diplomate, plus ou moins habile, c'est qu'il y a une progression logique à tout apprentissage.
Tu as appris à marcher avant de courir, en vélo tu as eu des petites roulettes ou le bras protecteur d'un adulte avant d'attaquer les pistes VTT ou l'ascension du mont Ventoux, et à moins de t'appeler Ayrton Senna, quand tu as appris à conduire, tu regardais le bout de ton capot et tu pensais à débrayer avant de passer les vitesses, alors que maintenant, les vitesses tu n'y penses plus (tu roules en automatique ) et tu regardes la route au plus loin possible...
Et bien en aviation, c'est pareil, et la progression devrait être similaire que ce soit en avion ou en ULM.
Avant de jouer en virtuose, tout musicien fait ses gammes.
La logique voudrait que ton instructeur te montre calmement les manœuvres normales, les montées et les virages standard et que tu les maitrises un minimum, AVANT de commencer les vols lents, aux grands angles, et autres "décrochages" et pannes en campagne.
Tu supportes bien ces manœuvres "impressionnantes", et tant mieux, mais d'autres élèves ont pu être dégoûtés par ce type de "démonstration".
Quant à nous, qui avons quelques heures de pilotage, nous pensons en majorité que ce que fait ton instructeur n'est pas conforme à son rôle qui doit être d'inculquer la prudence et la sécurité à ses élèves, gage pour eux de devenir des vieux pilotes.
Aucun de nous ne peux se targuer de n'avoir jamais fait de bêtise en vol, de ne jamais s’être perdu, de ne jamais avoir volé trop bas, de toujours appliquer ses check-lists...
Mais les cimetières sont remplis de "bons" pilotes qui ont tous fait un jour LA connerie qui les a envoyé Ad Patres, parfois avec leurs familles (voir Renaud Ecalle, champion du monde de voltige, pilote de chasse etc...)
Et c'est pour essayer de t’éviter de prendre ce chemin glissant que nous te mettons en garde.
Donc désolé pour l'accueil s'il t'a paru olé olé, mais je suis de ceux qui pensent que ce forum peut aussi contribuer modestement à l'amélioration de la sécurité des vols.
On est même en avance sur la FFPLUM, puisque des thèmes abordés ici sont souvent l'objet de publications ultérieures dans les supports officiels.
Allez, bienvenue ici et bons vols, avec prudence!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)