1ere leçon 3 axes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: 1ere leçon 3 axes
Première leçon, 01h30 de tours de piste et évolution près du sol....
Deuxième leçon décrochage sous facteur de charge...
Je n'arrive pas à y croire!
Ça ressemble à de la provocation.....
Fais appel à un instructeur, un vrai.
Deuxième leçon décrochage sous facteur de charge...
Je n'arrive pas à y croire!
Ça ressemble à de la provocation.....
Fais appel à un instructeur, un vrai.
ICARE
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: 1ere leçon 3 axes
Mais non voyons !
Au programme de la prochaine leçon, ils ont prévu de faire un triple looping inversé aussitôt après avoir acquis un peu de pratique du vol dos; le vol sur la tranche et les vrilles à plat dos devront, faute de temps, attendre la séance suivante car l'agenda de l'instructeur est un peu serré.
Allez, bons vols quand même
Luciano
Au programme de la prochaine leçon, ils ont prévu de faire un triple looping inversé aussitôt après avoir acquis un peu de pratique du vol dos; le vol sur la tranche et les vrilles à plat dos devront, faute de temps, attendre la séance suivante car l'agenda de l'instructeur est un peu serré.
Allez, bons vols quand même
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: 1ere leçon 3 axes
c'est un troll qui vous fait courir !
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: 1ere leçon 3 axes
D accord avec Pedro.
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
Luciano a écrit :Qu'entends-tu par décrochage dynamique ?engineman a écrit :ce coup ci j ai eu le droit au decrochage dynamique
Pour moi, en avion, c'est une figure de voltige qui consiste à obtenir un décrochage à vitesse élevée effectué généralement en vol horizontal et en croisant les commandes. En variante on peut obtenir le même effet, mais non contrôlé, en voulant effectuer une resource trop rapide en fin de descente en piqué ...
Bons vols,
Luciano
toujours dans le but d explorer les limites de la machine et aussi pour montrer ce qui ce passe suite a une grosse erreur de pilotage,ca marque bien l esprit et ca donne pas envie de le subir involontairement.
bien sur tout cela c est fait a altitude suffisante de sécurité .
donc le 1er decro qu il ma fait faire c été moteur au ralentie on tire doucement sur le manche jusqu a une faible vitesse l appareil s enfonce le vario chute mais pas d abattée.
2 eme decro en partant d un palier puis on tire franchement le manche et on coupe aussitôt les gaz la vitesse chute puis vient une abatte très prononcé c est ce que j ai nommer décrochage dynamique mais peut être n est ce pas le bon terme.
a voir certaine réactions et propos je me dit que ca sert peut être a rien de vous raconter mon apprentissage
en tout cas je vous signal que ces manœuvres font partie du programme du brevet mais sont aussi dans le manuel du pilote ulm que l on nous demande d acheter pour passer le théorique.
encore une fois je le répète j ai un "passé" qui fait que ça iras peut être plus vite que pour une personne partant de zero.
Dernière modification par engineman le 04 oct. 2016, 15:14, modifié 2 fois.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Hallucinant.. "explorer les limites de la machine" , au 2ème vol !!!.
Si tout ca est réel, ca risque en effet d'aller vite, au cimetière...
Je pense que Pedro a raison. Si le but est de décrédibiliser la formation ULM, c'est réussi..
Si tout ca est réel, ca risque en effet d'aller vite, au cimetière...
Je pense que Pedro a raison. Si le but est de décrédibiliser la formation ULM, c'est réussi..
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: 1ere leçon 3 axes
Un peu d'indulgence, notre ami n'a pas eu la chance de "faire de grandes études"
"Explorer les limites de la machine" est sa manière de s'exprimer. Pour rappel la machine est un bingo à moteur HKS, pas un Pitts S2
Si vous accepter les erreurs d'orthographe, acceptez aussi une manière de s'exprimer manquant de nuances.
"Explorer les limites de la machine" est sa manière de s'exprimer. Pour rappel la machine est un bingo à moteur HKS, pas un Pitts S2
Si vous accepter les erreurs d'orthographe, acceptez aussi une manière de s'exprimer manquant de nuances.
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Ce n'est pas l'expression qui dérange, mais le contenu. Faire un décrochage en tirant sec sur le manche, c'est déjà de la voltige. Comme le dit Luciano avec humour..
Pour faire plus simple, à la prochaine session, en plus de tirer sec, s'il met le pied à fond, il fait un magnifique tonneau.
C'est trop irréel, ca ne ressemble en rien à une instruction "normale"
Pour faire plus simple, à la prochaine session, en plus de tirer sec, s'il met le pied à fond, il fait un magnifique tonneau.
C'est trop irréel, ca ne ressemble en rien à une instruction "normale"
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: 1ere leçon 3 axes
Je ne vois pas écrit tirer sec, peut être une subtilité de langage.engineman a écrit : 2 eme decro en partant d un palier puis on tire franchement le manche et on coupe aussitôt les gaz... .
Dernière modification par irondaile le 04 oct. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
-
- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: 1ere leçon 3 axes
Bonjour,
Je trouve vos.avis très tranchants envers engineman.
Il faut se méfier du ressenti d'un élève pilote. Au debut, les sensations sont fortes et beaucoup de choses sont très impressionnantes.
Je me souviens que pour mon premier cours, qui était en fait une découverte et initiation, mon instrcteur m'a aussi fait une ballade avec quelques passages bas.
Sont but était de me faire découvrir le plaisir de voler et de me montrer que cette machine était capable de se vacher en cas de panne.
Il m'a évidemment alerter sur les dangers.
Les cours suivants ont étés beaucoup plus académiques.
Linges droites à altitude constante, 180 et 360, 360 avec depart en descente puis changement d'assiette en cours de virage pour continuer en remontant.
(Je l'entend encore me dire assiette, puissance.)
Puis évidemment de très nombreux tours de pistes.
Parfois, il faisais exprès de me donner une charge de travail qui dépassait mes capacités pour me faire sentir mes limites.
Je savais que je ne faisais que des lecons de pilotage mais devant la difficulté, j'avais l'impression d'être un pilote de chasse.
Si notre nouvel ami est (trop) à l'aise en l'air peut-être que sont instructeur cherche à lui montrer ses limites et les limites à ne pas dépasser sous peine de mort.
Attendons de voir comment se passent les prochains cours et peut-être que d'ici là engineman aura posé des questions à son instructeur.
Je trouve vos.avis très tranchants envers engineman.
Il faut se méfier du ressenti d'un élève pilote. Au debut, les sensations sont fortes et beaucoup de choses sont très impressionnantes.
Je me souviens que pour mon premier cours, qui était en fait une découverte et initiation, mon instrcteur m'a aussi fait une ballade avec quelques passages bas.
Sont but était de me faire découvrir le plaisir de voler et de me montrer que cette machine était capable de se vacher en cas de panne.
Il m'a évidemment alerter sur les dangers.
Les cours suivants ont étés beaucoup plus académiques.
Linges droites à altitude constante, 180 et 360, 360 avec depart en descente puis changement d'assiette en cours de virage pour continuer en remontant.
(Je l'entend encore me dire assiette, puissance.)
Puis évidemment de très nombreux tours de pistes.
Parfois, il faisais exprès de me donner une charge de travail qui dépassait mes capacités pour me faire sentir mes limites.
Je savais que je ne faisais que des lecons de pilotage mais devant la difficulté, j'avais l'impression d'être un pilote de chasse.
Si notre nouvel ami est (trop) à l'aise en l'air peut-être que sont instructeur cherche à lui montrer ses limites et les limites à ne pas dépasser sous peine de mort.
Attendons de voir comment se passent les prochains cours et peut-être que d'ici là engineman aura posé des questions à son instructeur.
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: 1ere leçon 3 axes
engineman a répondu et avoue, à demi mot, forcer un peu le trait.ICARE1951 a écrit :Première leçon, 01h30 de tours de piste et évolution près du sol....
Deuxième leçon décrochage sous facteur de charge...
Je n'arrive pas à y croire!
Ça ressemble à de la provocation.....
Fais appel à un instructeur, un vrai.
Il faut probablement savoir placer le curseur au bon endroit pour interpréter son récit.
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Si vous voulez mon avis, le engineman d'ici n'est pas celui de YouTube. Ca me parait impossible, ou alors !!!
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: 1ere leçon 3 axes
J'espère que vous avez raison, que le trait est volontairement forcé, ou bien qu'il y a une part de provocation....
Dans tous les cas je n'aimerais pas être à la place de cet instructeur, ni maintenant pour se voir décrier ainsi, ni par la suite, devant ses responsabilités s'il y avait un accident...
Dans tous les cas je n'aimerais pas être à la place de cet instructeur, ni maintenant pour se voir décrier ainsi, ni par la suite, devant ses responsabilités s'il y avait un accident...
ICARE
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
et bien hereusement que je traite pas les nouveaux venus sur le forum dont je m occupe par ailleur et dans un autre domaine (automobile) de la maniere dont vous le faite avec moi sinon il y aurait plus aucun membre
je decouvre petit a petit le monde de l ulm(autre que celui du paramoteur)/des aerodromes et des forum specialise et franchement pour l instant ce que j en voie n est pas brillant .
je me demande si je vais pas continuer a rester dans mon champ a faire du paramoteur vue l ambiance de m... dans ce milieu.
moi qui cherche juste a partage mon experience .
engineman de youtube et de ce forum sont la meme personne .
ne sortez pas dehors cet apres midi j ai une autre lecon a 17h vous risquerez de prendre un bingo sur la tete.
je decouvre petit a petit le monde de l ulm(autre que celui du paramoteur)/des aerodromes et des forum specialise et franchement pour l instant ce que j en voie n est pas brillant .
je me demande si je vais pas continuer a rester dans mon champ a faire du paramoteur vue l ambiance de m... dans ce milieu.
moi qui cherche juste a partage mon experience .
engineman de youtube et de ce forum sont la meme personne .
ne sortez pas dehors cet apres midi j ai une autre lecon a 17h vous risquerez de prendre un bingo sur la tete.
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: 1ere leçon 3 axes
Je te rejoins dans ta réflexion, il faut en prendre et en laisser dans ce forum, et surtout prendre du recul vis à vis de certain donneur de leçons... Mais il y a des gens qui ont de la valeur, il faut chercher, et laisser se battre les "je sais tout mieux"...
Tu vas voir comment ça démarre
Marcus
Tu vas voir comment ça démarre
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)