Re: 1ere leçon 3 axes
Publié : 03 avr. 2017, 21:07
Il plaisante simplement.
Si tant est que ce soit vrai, il devra descotcher les pendules...
Si tant est que ce soit vrai, il devra descotcher les pendules...
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
https://forum-ulm-ela-lsa.net/
aviateur60 a écrit : Vas y gars ! magne toi le train, ça embauche à tout va, partout , causes :
- pyramide des ages , départ en retraite de nombreux pilotes dans toutes les compagnies etc
- développement du transport en Asie...
- limite d age 65 ans...sauf accord d'entreprise différent , plus restrictif,
- c est un super métier , tu vas te régaler !!
et puis avant le "lourd", tu peux faire du Corporate dans le monde entier .....
encouragements sincères et têtus !!
merci pour ces encouragements.ICARE1951 a écrit :C'est cyclique, des années de galères puis tout d'un coup le ciel s'éclaircit et on demande des pilotes partout!
De toutes façons si tu n'as pas peur de bouger, de t'expatrier (c'est aussi le charme de ce métier...), tu trouveras toujours du boulot.
Et quel boulot, être payé pour voler!
J'ai vécu toute ma vie de ma passion et maintenant elle continue à me porter...
Vas y, fonce....
C'est justement le risque du rêve d'être pilote de ligne. C'est pour ça qu'il faut des bollocks en acier. Mais combien de gens ne suivent pas leurs rêves par peur de se prendre ce fameux mur (moi y compris)...jplandez a écrit :Je dis simplement que le parcours CPL IR ATPL n'a rien a voir avec un brevet ULM.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à foncer tête baissée , il n'est pas rare de rencontrer un mur.
Mais tu as ta propre compagnie aérienne ? Ou c'est quoi ton plan post-ATPL pour monter tes heures et trouver une compagnie ?engineman a écrit :40
mileuh a écrit :Mais tu as ta propre compagnie aérienne ? Ou c'est quoi ton plan post-ATPL pour monter tes heures et trouver une compagnie ?engineman a écrit :40
Hm j'ai discuté pas mal avec des acteurs du milieu, les recruteurs notamment, qui disaient qu'il est très très difficile de trouver du job pour un ATPL avec peu d'heure, et quasi impossible avec un ATPL frozen quand on a passé 35 ans... A moins d'être pistonné évidemment, ça ça ouvre toutes les portes. Mais je n'ai pas de potes qui sont proprios ou chefs pilotes dans une compagnie aérienne malheureusement...engineman a écrit : rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl
luc 27310 a écrit :Heu..... il y a des cours du soir aussi pour apprendre le français, la grammaire, l'orthographe??
Bons vols.
Luc
mileuh a écrit :Hm j'ai discuté pas mal avec des acteurs du milieu, les recruteurs notamment, qui disaient qu'il est très très difficile de trouver du job pour un ATPL avec peu d'heure, et quasi impossible avec un ATPL frozen quand on a passé 35 ans... A moins d'être pistonné évidemment, ça ça ouvre toutes les portes. Mais je n'ai pas de potes qui sont proprios ou chefs pilotes dans une compagnie aérienne malheureusement...engineman a écrit : rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl