Page 22 sur 26

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 10 Mai 2017, 13:15
par popele3
engineman a écrit:rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions) :D

[ img ]

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 10 Mai 2017, 22:27
par jplandez
C'est du fake.
il faut un CPL/IR pratiques et un paquet d'heures et des certofs ACPL qui ont une durée limitée pour espérer trouveur un job.
Après 35 balais, même si on on aligne des heures, c'st pas facile. Si on a que des heures de paramoteur ou de bingo.. je vous laisse choisir.

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 06:30
par luc 27310
Ah bon?? Tu crois vraiment que engineman nous même en bateau?? :lol: :lol: :lol:

Pourtant, il a de l'expérience, surtout celle d'aller choisir soigneusement son bingo en faisant tous les tests moteur possibles et inimaginable pour ne pas se faire avoir.... :lol: :lol: :lol:

Bons vols.

Luc

PS: Dis donc engineman, c'est le Skyranger de ton instructeur celui-ci??
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s

C'est incroyable comme ils ont changé l'intérieur, le miens n'est pas du tout du tout comme ça.... (photo 1 ) Il ne mitonnerait pas un peu aussi ton instructeur??? :) :)

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 08:06
par mileuh
Pourquoi vous pensez que c'est du fake? Peut-être qu'il va démarrer son cursus d'ici quelques semaines, rejoindre un programme de cadets, un ATPL intégré, ou se barrer aux US faire tout en aéroclub en quelques mois, s'il a le cash ça peut aller très vite. Un pote a fait ça, de son premier vol à son embauche il s'est passé deux ans. Bon ok il est riche et a pu aligner les ronds. Bon ok, il avait 26 ans aussi :)
Mais cela dit, j'imagine bien qu'engineman n'est pas en train de s'imaginer que le brevet ULM lui ouvrira les portes des compagnies aériennes, il sait qu'il y a pas mal d'étapes avant.

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 13:39
par engineman
jplandez a écrit:C'est du fake.
il faut un CPL/IR pratiques et un paquet d'heures et des certofs ACPL qui ont une durée limitée pour espérer trouveur un job.
Après 35 balais, même si on on aligne des heures, c'st pas facile. Si on a que des heures de paramoteur ou de bingo.. je vous laisse choisir.



la il faut vraiment que tu sorte de ton bureau pour t'oxygener les neurones(traine pas trop ca deviens urgent la).
c'est pas parce que tu a lamentablement echouer au tests qu'il en est de meme pour tout le monde.
et pour infos les compagnies ouvrent leur propre ecole de "cadet" la demande etant tellement forte de leur coté(5% des avions reste au sol par manque de pilote a certaine periode de la semaine).
le plus flagrand c est pour des vols "locaux"

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 13:45
par engineman
luc 27310 a écrit:Ah bon?? Tu crois vraiment que engineman nous même en bateau?? :lol: :lol: :lol:

Pourtant, il a de l'expérience, surtout celle d'aller choisir soigneusement son bingo en faisant tous les tests moteur possibles et inimaginable pour ne pas se faire avoir.... :lol: :lol: :lol:

Bons vols.

Luc

PS: Dis donc engineman, c'est le Skyranger de ton instructeur celui-ci??
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s

C'est incroyable comme ils ont changé l'intérieur, le miens n'est pas du tout du tout comme ça.... (photo 1 ) Il ne mitonnerait pas un peu aussi ton instructeur??? :) :)



et oui voila ce qui ce passe lorsque l on fait confiance et que l'on essaye pas la machine.
je decouvre petit a petit le monde de l'ulm et c est pas terrible il semble courant d'essayer d entuber son prochain.
au plaisir de discuter de tout ca de vive voix ,je passe souvent a la base de val de reuil et la prochaine fois cela seras peut etre en vol.
pour l'annonce et la photo 1 l explication est sur l'annonce.
a bientot.

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 13:48
par engineman
cloudrider a écrit:Tu as raison engine,vas y à fond,l'erreur serait de ne pas essayer,tu en trouveras toujours sur ton chemin pour te dire que c'est pas pour toi !!!...où en es tu de ton instruction ulm?



pour l'instant je vol en solo avec ma machine perso pour faire quelques heures et validé mon brevet.
je viens de passer un mois au usa donc le bingo n'a pas beaucoup voler du coup mais j ai eu le chance de voler sur des machines beaucoup plus performante la bas :D

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 14:04
par engineman
mileuh a écrit:Pourquoi vous pensez que c'est du fake? Peut-être qu'il va démarrer son cursus d'ici quelques semaines, rejoindre un programme de cadets, un ATPL intégré, ou se barrer aux US faire tout en aéroclub en quelques mois, s'il a le cash ça peut aller très vite. Un pote a fait ça, de son premier vol à son embauche il s'est passé deux ans. Bon ok il est riche et a pu aligner les ronds. Bon ok, il avait 26 ans aussi :)
Mais cela dit, j'imagine bien qu'engineman n'est pas en train de s'imaginer que le brevet ULM lui ouvrira les portes des compagnies aériennes, il sait qu'il y a pas mal d'étapes avant.



je rentre justement des usa ceci explique peut etre cela 8-)
la californie est un super endroit pour voler,toujours du soleil ,des aerodromes/aeroports/pistes partout meme dans les plus petites villes.

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 16:21
par luc 27310
Trêve de plaisanterie, qu'en est-il de ton bingo? Tu l'as fait réparé? Tu as eu un arrangement avec l'ancien proprio??

Il y a partout des margoulins, dans le milieu de l'ULM comme ailleurs, et il y a aussi des personnes négligentes, mais qui pensent en toute bonne foi être très sérieuses.... Pas toujours facile de discerner le bon grain de l'ivraie.

Bons vols.

Luc

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 11 Mai 2017, 17:10
par engineman
j ai reparer le bingo il y a 1 mois 1/2 et le 1er vol a ete fait le 08/04/2017 par mon instructeur.
l'essai etant concluant j ai voler le jour meme dessus afin de le "prendre en main" et me familiarise avec la piste.
l'ancien proprio doit payer les pieces,a voir pour la suite.

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:47
par mileuh
Tiens engineman:

Fin de nuit sur l'Afrique, encore 4 heures 30 avant La Réunion. Tu as le nez sur le pare-brise, et tu vois arriver, sur ton 747, le Kilimandjaro, rien que ça.
Là, tu es MUET.
Parce que c'est grandiose. C'est dans ce genre d'instant que tu comprends que tu as eu raison.
"Devenir pilote, mon petit ? tu n'y penses pas ! Cherche plutôt un vrai métier !"

Là, on est stables niveau 330, et parfois, en vol, je tape un peu la ferraille et le plexi autour de moi, pour vérifier que oui, c'est du solide, je n'ai pas rêvé, je suis bien aux commandes d'un 747, c'est pour de bon, c'est du vrai !

"Pilote ? Allons, jeune homme, il faut faire Math sup, Math spé, Prépa truc, Math Schpountz..."

L'horizon est maintenant ocre-orange, j'ai avancé mon siège en butée avant, pour permettre à Patricia, hôtesse au pont supérieur, de boire ça des yeux, muette aussi, en compagnie du gamin que je fus, et qui est derrière mon dossier.

"Vous n'avez pas la qualif QT ZAR FQX625, mon pauvre garçon. Vous voudriez devenir PN ? Laissez tomber..."

L'ancien volcan auréolé de neige est à 15 nautiques dans mes trois heures, c'est géant, je ne sais pas comment vous dire ça, c'est géant !

"Pilote ? repassez dans deux ans, on verra."

Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre.
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.

Je pense à vous.

Accrochez-vous.

Jacques Darolles

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 12 Mai 2017, 13:24
par ICARE1951
Merci Mileuh de transmettre ce beau texte de Jacques...
Et vous tous qui en rêvez, n'écoutez pas les pleurnichards, foncez, tout est possible et dans le pire des cas, si vous n'y parvenez pas, au moins, vous n'aurez pas de regret...
il y a ceux qui payent pour voler, et ceux que l'on paye (en général plutôt bien) pour le faire...
OSEZ...

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 12 Mai 2017, 14:58
par cloudrider
Le fils de mon instructeur principal est en train de passer d'autres qualifs(bi moteur) au Canada pour voler sur les lignes intérieures canadiennes.Il est déjà instructeur 3 axes,autogire et pendulaire sur l'aérodrome de La Chute.Il dit qu'il y a du boulot pour les pilotes là bas.Il est importateur du blackshape pour le Canada je crois,et de la marque Magni pour les giros.Un petit gars qui a de l'avenir.Le brevet est bientôt dans la poche alors !!!

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 18 Mai 2017, 16:35
par engineman
les 1er vol solo avec ma machine.

Re: 1ere leçon 3 axes

MessagePosté: 18 Mai 2017, 17:07
par cloudrider
Magnifique !!! Bravo !!!Il a fait du bon boulot ton instructeur "dangereux" !!!