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ComboHKS a écrit :Salut erd
Mon pilote a bien prévu de rentrer par le col du mont Cenis. On fait l'aller-retour dans la journée.
Je suis basé LFKL, seul pendulaire! On a surement eu l'occasion de se rencontrer.
Bons vols
Bonsoir Combohks en effet on a dû se croiser ou tout au moins tu a certainement croisé Philippe de mionnay qui a aussi monté un Savannah.
Alors bon vol si vous passez ces jours ci
Et si tu veux passer à mionnay, je te donnerai mes coordonnées en Mp.
jplandez a écrit :Un jour, j'ai vu un avion, décollage de St Crépin, direction gap. Il a pris en plein milieu de la vallée, en pleine degueulante, et il a rasé le lac.
D'autre part, la prise en charge de la machine devra certainement être organisée un jour précis, pas évident d'attendre la bonne météo.
De plus, pour le pilote de l'avion, il lui faudra probablement la qualif pour causer british. (ou italien..)
C'était un peu imagé. Le gars est parti du côté droit de la vallée, là ou "ca degueule", et il pouvait pas monter.
C'est pour illustrer le besoin de coller à la paroi qui monte, comme en planeur, quand on vole très en dessous du relief, c'est du moins ce j'ai appris lors de mon stage avion à St Crépin, ou la brise de vallée est forte en milieu d'après midi. Si ca monte d'un côté, ca descend forcément de l'autre.
Aussi la manière d'aborder un col, jamais de face.
Pour ma part, n'ayant pas de GPS, j'étais assez perdu au milieu de ces cailloux.
Bien sur, si on est très au dessus des reliefs, c'est plus simple. Encore faut t'il y monter.
Quand bien même haut par beau temps, il faut se méfier de l'onde par mistral, ca descend très fort (du -6 ou plus), et ca turbule très fort si on se met dans le rotor, si on est pas au bon endroit.
C'est pour ca que mon avis est que c'est pas pareil qu'en plaine, malgré "super rotax".
Merci à tous pour vos conseils. Finalement, pour récupérer notre Savanah flambant neuf chez ICP, on a utilisé les services d'un de nos pilote de montagne mais sur DR400. Nos Rallyes étaient un peu sous-motorisés. Le retour en ULM a été un régal! Météo superbe. Notre pilote a mis sur le site du club une vidéo du convoyage et de la visite de l'usine ICP:
Belle balade, et conditions hivernales ideales.
Le retour avec le soleil bas et dans le museau a pas du etre facile
Et belle démonstration que la visi "d'en bas" n'est pas toujours celle "d'en haut"...