Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Message par erd »

ComboHKS a écrit :Salut erd
Mon pilote a bien prévu de rentrer par le col du mont Cenis. On fait l'aller-retour dans la journée.
Je suis basé LFKL, seul pendulaire! On a surement eu l'occasion de se rencontrer.

Bons vols
Bonsoir Combohks en effet on a dû se croiser ou tout au moins tu a certainement croisé Philippe de mionnay qui a aussi monté un Savannah.
Alors bon vol si vous passez ces jours ci
Et si tu veux passer à mionnay, je te donnerai mes coordonnées en Mp.
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Message par Roudoudou »

jplandez a écrit :Un jour, j'ai vu un avion, décollage de St Crépin, direction gap. Il a pris en plein milieu de la vallée, en pleine degueulante, et il a rasé le lac.
D'autre part, la prise en charge de la machine devra certainement être organisée un jour précis, pas évident d'attendre la bonne météo.
De plus, pour le pilote de l'avion, il lui faudra probablement la qualif pour causer british. (ou italien..)
Heu....comment dire....le lac qui est à 20 km ?
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Message par jplandez »

C'était un peu imagé. Le gars est parti du côté droit de la vallée, là ou "ca degueule", et il pouvait pas monter.
C'est pour illustrer le besoin de coller à la paroi qui monte, comme en planeur, quand on vole très en dessous du relief, c'est du moins ce j'ai appris lors de mon stage avion à St Crépin, ou la brise de vallée est forte en milieu d'après midi. Si ca monte d'un côté, ca descend forcément de l'autre.
Aussi la manière d'aborder un col, jamais de face.
Pour ma part, n'ayant pas de GPS, j'étais assez perdu au milieu de ces cailloux.
Bien sur, si on est très au dessus des reliefs, c'est plus simple. Encore faut t'il y monter.
Quand bien même haut par beau temps, il faut se méfier de l'onde par mistral, ca descend très fort (du -6 ou plus), et ca turbule très fort si on se met dans le rotor, si on est pas au bon endroit.
C'est pour ca que mon avis est que c'est pas pareil qu'en plaine, malgré "super rotax".
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Message par ComboHKS »

Merci à tous pour vos conseils. Finalement, pour récupérer notre Savanah flambant neuf chez ICP, on a utilisé les services d'un de nos pilote de montagne mais sur DR400. Nos Rallyes étaient un peu sous-motorisés. Le retour en ULM a été un régal! Météo superbe. Notre pilote a mis sur le site du club une vidéo du convoyage et de la visite de l'usine ICP:

https://youtu.be/i7kSa3CZ-ro


Le trajet
Image Bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Message par gazaile100 »

Belle balade, et conditions hivernales ideales.
Le retour avec le soleil bas et dans le museau a pas du etre facile 8-)
Et belle démonstration que la visi "d'en bas" n'est pas toujours celle "d'en haut"...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »