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Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 20:51
par ComboHKS
Bonsoir à tous,
Notre club vient de faire l'acquisition d'un Savanah neuf et nous avons l'intention d'économiser les frais de transport (et de se faire plaisir)en allant le chercher directement chez ICP Italie.
Mais les avionneux du club ne se bousculent pas pour nous emmener à l'usine! Faut parait-il parler anglais, déposer un plan de vol et Ils ont peur de traverser les Alpes avec nos Rallyes 150 avec 3 personnes à bord. Pensez vous que c'est faisable? Nous sommes sur la région lyonnaise, c'est à dire à 2 petites heures de l'usine. Qui l'a déjà fait et quelle est la meilleur route?
Peut-on croire à la fiabilité d'un ULM qui sort d'usine? Toutes ces questions car je serai le copilote! :oops: :oops: :oops:

Merci pour vos conseils.

Jacques

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 21:14
par Luciano
Le passage par Cuneo est le plus direct, mais s'ils craignent la montagne, il est possible de descendre vers Genova et suivre la côte jusqu'en France via Monaco , etc ... et inversement.

Quant à la fiabilité de l'ULM, faites quelques heures de prise en main sur place afin de le tester et de vous assurer que tout va bien (appareil et pilotes)

Bons vols,
Luciano

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 21:22
par Claude Nowak
Faisable, sans aucun doute, mais il faut que les avionneux soient motivés, mais surtout compétants et que l avion soit à la hauteur.
Quant à l aventure du Savanah qui traverse les Alpes pour son premier vol, ç est quand même prendre un risque. Quelques dizaines d heures de vol avant la traversée serait préférable. Bon, ce n est qu un conseil d un non casse-cou.

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 21:39
par Marc B
Grenoble, Gap, Barcelonnette, col de l'Arche, Cueno et t'es arrivé.
Facile et pas très haut, tu passes le col à 7500 ft. Nombreuses possibilités de déroutement par cette route. Je suis déjà passé quelques fois par là
Aucune idée de la météo en cette saison.
Côté Rallyes, si pas trop chargés ça devrait passer, ce n'est pas de la haute montagne.

Côté ULM, même avis que Luciano et surtout vérifiez les réservoirs (dépôts de colle, papiers et autres crasses liées au neuf). Un petit endoscope peut aider

@+
Marc B


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Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 22:17
par jplandez
Je comprends les avionneux.
C'est pas de la haute montagne, mais elle est juste à coté.
Le Rallye 150 avec trois gusses a bord, ca doit passer, mais juste (7500ft quand même) , mais si on connait pas le coin, et si on n'a aucune habitude de la montagne ?...
Quand à la météo, dans ces coins là, ca s'estime le matin.

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 22:23
par Marc B
jplandez a écrit : Quand à la météo, dans ces coins là, ca s'estime le matin.
Et même en cours de route (Gap ou Barcelonnette) pour faire le point. ;)
Marc

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 22:26
par Luciano
Comme je vous le disais, prenez donc une route via le bord de mer, ce sera un peu plus long, mais certainement moins stressant pour ceux qui n'aiment pas la montagne.

Bons vols,
Luciano

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 22:34
par ComboHKS
Merci pour tous ces conseils.
Beaucoup de nos avionneux sont pilotes montagne mais pas chaud pour la traversée.
Pas facile de faire quelques heures de Savanah pour essais en Italie, à moins de prévoir de coucher sur place. Je crois bien que finalement, on va laisser l'importateur nous le livrer. Pourtant, ça m'aurait bien plu!!! :cry:
Quant à la route par le bord de mer, je leur propose mais ça double le kilomètrage....

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 03 nov. 2016, 23:02
par Roudoudou
Franchement, je ne comprends pas trop, on a l'impression qu'on parle de la traversée de l'Atlantique nord.

C'est un vol sympa sans difficultés particulières, pas d'obligation de frôler les montagnes, les vallées sont suffisamment larges pour faire demi tour avec un concorde, avec un rallye, ça doit le faire.

L'avion est neuf, il doit pourvoir faire 2 ou 3 heures de vol sans tomber en morceaux je pense.

Édit: je viens de lire que les gars sont pilotes montagnes en plus et ne sont pas chauds, c'est le pompon.

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 04 nov. 2016, 07:05
par Lochardet
... pour l'avoir fait plusieurs fois je peux vous dire que le seul problème c'est l'arrivée chez ICP... la plaine du Po est très très souvent couverte par le brouillard... une fois on a tourné 10 minutes au-dessus de l'aérodrome... en ne voyant que le clocher de Castelnuovo don Bosco... avant d'avoir un "trou"...

Tous les Savannah se sont très bien comportés sur la route du retour!
beaucoup plus sécurisant de voler avec le Savannah qu'avec un Rallye... si vous voulez passer par le Mont Cenis par exemple, 11500 ft ne lui font pas peur... il monte encore allègrement.. par contre à 3 dans un Rallye 150 ???

Question plan de vol pour le Savannah au retour... bof... les italiens sont "perdus" quand ils "reçoivent" un ULM... qui n'a pas le droit de voler au-dessus de 500ft sol la semaine et 1000 ft sol le week end... alors vous faites comme vous le sentez... et ICP vous regarde avec des gros yeux étonnés quand on leur en parle...

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 04 nov. 2016, 14:20
par GEMIN
Euh, ramener un savanah de l'usine , c'est une petite petite
balade .
Je suis passe chez ICP en mai avec retour par le col de l'arche, vraiment facile .
La réglementation c'est 1000ft y compris en semaine .
Si tu veux déposer un plan de vol et causer à la radio , tu te déclarés advanced aircraft ou advanzato avionetta.
Sinon, tu pars en auto information de l'usine , tu évites les zones de Turin , et tu appelles Gap en approche du lac ou tu causes sur 130.00 dès que tu as passé le col ,comme font tous les ulm.

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 04 nov. 2016, 17:44
par Marc B
Bien d'accord, c'est vraiment pas le parcours qui doit vous inquiéter
@+
Marc

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 04 nov. 2016, 18:21
par Luciano
Respectons leurs appréhensions, et surtout ne les poussons pas à faire quelque chose, qu'à tort ou à raison, il craignent !

Bons vols,
Luciano

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 04 nov. 2016, 19:01
par jplandez
Celui qui est inquiet, c'est celui qui doit amener le Rallye 150 avec deux pax.
La machine est plus de deux fois plus lourde, et pas deux fois plus puissante.
Perso je pense qu'il n'a pas tort.
Pour en avoir fait en quadriplace dans ce secteur, si on a pas trop de cv, il faut jouer avec les ascendances de pente pour passer les cols, et pas se balader au milieu de la vallée. Et pas se tromper de chemin. (c'est vrai qu'en hiver c'est plus calme, sauf Mistral)

Re: Récupérer un Savanah neuf chez ICP

Publié : 05 nov. 2016, 11:34
par laurentbot
MDR!!! Pilotes avion montagne de club en région Lyonnaise et qui ne sont pas chauds... c'est pas l'Everest qu'il faut franchir non-plus! Quand au vol du Savannah c'est du gateau.