Connaissez vous CloudAhoy un super outil de debriefing.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Connaissez vous CloudAhoy un super outil de debriefing.

Message par jseb »

Bonjour, je tiens d'abord à préciser que je n'ai rien à voir avec la société éditrice de l'application CloudAhoy.

Il s'agit d'une application iPhone iPad ou Android qui permet de "logger" vos vols en avions ou ULM. Il enregistre la trace GPS et l'envoi sur le serveur de CloudAhoy.

Vous allez me dire toutes les applis de type AirnavPro font le même boulot ... mais là c'est un peu different, il suffit d'aller se connecter sur leur site pour avoir une analyse très détaillée de votre vol.

Avec une super vue en 3D de votre circuit.

Etant en formation (fraichement breveté) depuis des mois, je trouve que c'est vraiment un puissant outil d'analyse.

C'est un ami qui passe son PPL à Miami qui m'en avait parlé et je me suis rendu compte que personne n'a l'air de connaitre en France.

C'est pourquoi j'ai fait pour le plaisir de partager une petite vidéo sur youtube : https://youtu.be/4eFN2YFuBq0

Vous pouvez l'essayer 1 mois gratuitement ensuite c'est 45€ par an.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez ...

https://www.cloudahoy.com/



Jseb

4eFN2YFuBq0
Modo UFO : intégration écran vidéo. Bienvenue !
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Connaissez vous CloudAhoy un super outil de debriefing.

Message par gazaile100 »

Bienvenue malgré tout!
Pourquoi malgré tout?
Parce qu'au lieu de nous présenter un produit, on préfèrerait une présentation personnelle.
Ensuite parce que le produit, justement, na rien de nouveau par rapport à ce que propose airnavpro, par exemple, et qu'en plus ça coûte un bras. Sans dire qu'en plus de payer tu contribues à "big brother is watching you" puisque tu mets tes données sur le "saint cloud".
Je suis toujours sidéré par le fait que les gens sont prêts à payer pour se faire espionner...
Allez, bienvenue!!! ;-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Connaissez vous CloudAhoy un super outil de debriefing.

Message par jseb »

Désolé si j'ai oublié de me présenter, j'ai mis les infos de base dans ma signature mais je vais y remedier.

Je partage cette appli car je la trouve vraiment géniale et si je j'ai passé un peu de temps à la présentée sur youtube c'est que je pense que c'est un outil incroyable.

Comme je le disais Airnav et bien d'autres savent stocker les "tracks" en revanche il n'y a ni 3D ni analyse de ton vol. Regarde bien en détail et tu verras que cela n'a rien à voir.

Peut être que c'est mon coté débutant qui parle, un pilote confirmé n'a sans doute pas besoin de revoir ses vols.

Quand au coté "Big brother" je suis un peu surpris par ta réaction, j'espère que tu n'utilise pas de téléphone GSM ...
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Connaissez vous CloudAhoy un super outil de debriefing.

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello jseb ...


Bienvenu sur ce forum, où il est pas rare de se faire dézingué pour moin que ça :lol: :lol: :lol:

Mais c'est ça qui est attachant finalement non ?

Personne je comprend ton besoin, j'ai en son temps aussi acheté une appli ( CloudY ) qui enregistrait mes temps de vol et quelques remarques et photo du vol et peut-être plein d'autre truc que je n'ai pas exploré parce que j'etait pas intéressé .

Voilà qu'un jour, après une mise à jour IOS, impossible de me loguer sur mon application :shock:
Du coup je contacte le créateur en recherchant sur le net, et il m'explique une incompatibilité de je sais plus quoi, et il me dit qu'il cherche le chausse pieds adéquats.
Re-message pour savoir si il pouvait m'envoyer un listing de mes vols étant donné que presque 50 heures de vol n'on pas été relevées sur mon carnet de vol avec cette histoire ...
Il m'a envoyé un listing genre SAP et j'ai repris mon petit livre et mon crayon p, et je me suis promis de ne plus être tenté par les sirènes :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »