Daniel C a écrit :Le dindon sera encore l'acheteur
Sera ? ... il l'est déjà pour tous ceux qui parlent de résistance structurelle permettant de dépasser en toute tranquillité la MTOV réglementaire !
Je fais souvent une simple comparaison entre mon MCR-UL 100cv qui, tout équipé, fait 267,5 kg sur la balance dans les conditions suivantes: réservoir essence vide (sauf la quantité résiduelle non éliminable de 2 litres) et beaucoup de machines des pays de l'est aux performances à peu près équivalentes, mais qui pèsent elles entre 320 et 330 kg à même niveau d'équipement.
Où est le gain net réel ?
Bons vols,
Luciano
NB: pour info, mon appareil est équipé d'une double commande intégrale (y compris les freins aux palonniers), d'un EFIS, d'un GPS, d'une radio, d'un transpondeur, d'un PCAS, d'une balise, d'un parachute, d'une hélice à pas variable avec régulateur constant speed, et d'un pilote automatique. (pesée effectuée sur balance de précision KERN)