Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Bonjour à tous
Je livre à votre sagacité un extrait du mail d'un "compère volant"
Extrait : " ....
J'en ai appris, de la bouche du chef "Aviation Générale" de l'Osac, qui vont vous plaire:
1/ L'Armée de l'air n'y arrivant pas à l'heure faute d'argent, les radio 8.33 khz ne seront plus obligatoires au 1er avril 2018 en France, mais en 2021, tant qu'on ne rentre pas dans certaines zones à fréquences 8,33khz. Donc ne nous pressons pas trop sur ce sujet... et un grand merci aux fonctionnaires zélés qui nous ont fait dépenser des fortunes pour rien!
2/ La réglementation Aviation Générale (.....)
En gros l'Autorité (La DGAC en France) retire peu à peu les responsabilités qu'elle avait en demandant à "approuver" tout ce qui se passait, pour demander aux acteurs de lui "déclarer" ce qu'ils font et comment ils comptent le faire.
Et ils transfèrent donc leur responsabilité sur les épaules du pilote, du mécanicien ou du Président de Club, à la plus grande joie des compagnies d'Assurance.
On se rapprochera donc un peu plus du monde de l'Ulm. Mais en un peu plus structuré quand même.
En gros, ils disent: "faites les cons si vous voulez, mais démerdez vous, je ne joue plus avec vous, je fais l'arbitre !"
3/ La Commission Européenne a approuvé le passage de la masse maxi des Ulm à 550 kg, à condition que le constructeur de la machine soit d'accord, et que l'Autorité nationale d'immatriculation soit d'accord.
Pour le moment, la Dgac n'est pas d'accord en France, mais résisteront-ils longtemps à l'hypocrisie de leur position?
Fin de l'extrait : "
Ca bouge, ça bouge ! Reste à voir les confirmations officielles !
Bons vols en cabine chauffée
Je livre à votre sagacité un extrait du mail d'un "compère volant"
Extrait : " ....
J'en ai appris, de la bouche du chef "Aviation Générale" de l'Osac, qui vont vous plaire:
1/ L'Armée de l'air n'y arrivant pas à l'heure faute d'argent, les radio 8.33 khz ne seront plus obligatoires au 1er avril 2018 en France, mais en 2021, tant qu'on ne rentre pas dans certaines zones à fréquences 8,33khz. Donc ne nous pressons pas trop sur ce sujet... et un grand merci aux fonctionnaires zélés qui nous ont fait dépenser des fortunes pour rien!
2/ La réglementation Aviation Générale (.....)
En gros l'Autorité (La DGAC en France) retire peu à peu les responsabilités qu'elle avait en demandant à "approuver" tout ce qui se passait, pour demander aux acteurs de lui "déclarer" ce qu'ils font et comment ils comptent le faire.
Et ils transfèrent donc leur responsabilité sur les épaules du pilote, du mécanicien ou du Président de Club, à la plus grande joie des compagnies d'Assurance.
On se rapprochera donc un peu plus du monde de l'Ulm. Mais en un peu plus structuré quand même.
En gros, ils disent: "faites les cons si vous voulez, mais démerdez vous, je ne joue plus avec vous, je fais l'arbitre !"
3/ La Commission Européenne a approuvé le passage de la masse maxi des Ulm à 550 kg, à condition que le constructeur de la machine soit d'accord, et que l'Autorité nationale d'immatriculation soit d'accord.
Pour le moment, la Dgac n'est pas d'accord en France, mais résisteront-ils longtemps à l'hypocrisie de leur position?
Fin de l'extrait : "
Ca bouge, ça bouge ! Reste à voir les confirmations officielles !
Bons vols en cabine chauffée
Daniel
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Merci pour cette information ...
Y a-t-il d'autres sons de cloche ?
A+!
Y a-t-il d'autres sons de cloche ?
A+!
- Claude Nowak
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- jlsanto
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Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Bon d'accord on comprend le contexte financier pour le 8,33.
Mais cela veut dire quoi " tant que l'on ne rentre pas dans les zones à 8,33 " ?
Elles sont où ces zones ? Si ce sont les TMA classe À de la région parisienne cela me va
Bons vols
JLSanto
Mais cela veut dire quoi " tant que l'on ne rentre pas dans les zones à 8,33 " ?
Elles sont où ces zones ? Si ce sont les TMA classe À de la région parisienne cela me va
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Pareiljlsanto a écrit :les zones à 8,33, " Si ce sont les TMA classe À de la région parisienne cela me va
JLSanto
A+ ... sur la fréquence
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- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
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Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Bonjour
Le rédac d'Aerovfr et mon copain devaient être à la même réunionpar Claude Nowak » 12 Déc 2016, 12:32 Si ça peut aider... http://www.aerovfr.com/2016/12/report-p ... -8-33-khz/
Daniel
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- Messages : 139
- Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Bonjour Sky02,sky02 a écrit : 3/ La Commission Européenne a approuvé le passage de la masse maxi des Ulm à 550 kg, à condition que le constructeur de la machine soit d'accord, et que l'Autorité nationale d'immatriculation soit d'accord.
Pour le moment, la Dgac n'est pas d'accord en France, mais résisteront-ils longtemps à l'hypocrisie de leur position?
parles-tu de la MTOW?
Je pense (comme beaucoup?) que oui, mais préciser ne fait pas de mal
... bah je vais pouvoir enfin monter des AK Bushwheels de 31 pouces et 15kg le pneu sur mon Savage sans être inquiété! ... OK JE SORS!
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
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Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Hello !
of course et probablement (?) une nouvelle classe comme déjà évoqué ici ! à suivre !parles-tu de la MTOW?
Daniel
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
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Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Avec j espere la facilité de passer des 472,5 vers 550 voir l inversesky02 a écrit :Hello !of course et probablement (?) une nouvelle classe comme déjà évoqué ici ! à suivre !parles-tu de la MTOW?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Bonjour
Report à juin 2021 de l'obligation de radios 8.33 khz dans les espaces de classe E et G ainsi que les aérodromes situés dans leurs périmètres d'après le courrier de Patrick Gandil, directeur de la DGAC en réponse à une demande du Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS) concernant l’équipement en radio 8.33.
http://www.aerovfr.com/2016/12/precisio ... -8-33-khz/
Pour traverser une classe D il faudra vérifier son état d'avancement dans l'équipement radio. La préparation de navigation va devenir un vrai bonheur
Le point MERLU étant dans la TMA2 de Nice en classe D, je suis condamné à rester sur l'ïle ou à voler en dessous de 1500 pieds. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour ouvrir le parachute en cas d'arrêt moteur
A suivre
JLSanto
Report à juin 2021 de l'obligation de radios 8.33 khz dans les espaces de classe E et G ainsi que les aérodromes situés dans leurs périmètres d'après le courrier de Patrick Gandil, directeur de la DGAC en réponse à une demande du Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS) concernant l’équipement en radio 8.33.
http://www.aerovfr.com/2016/12/precisio ... -8-33-khz/
Pour traverser une classe D il faudra vérifier son état d'avancement dans l'équipement radio. La préparation de navigation va devenir un vrai bonheur
Le point MERLU étant dans la TMA2 de Nice en classe D, je suis condamné à rester sur l'ïle ou à voler en dessous de 1500 pieds. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour ouvrir le parachute en cas d'arrêt moteur
A suivre
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Et bien, je suis très content d'avoir fait le bon choix il y a 10 ans en pensant au long terme.
A l'époque, la plupart de mes amis propriétaires d'ulm, ne comprenaient pas mon choix de 8.33 et de mode S, plus chers et réputés inutiles.
Bons vols
Luciano
A l'époque, la plupart de mes amis propriétaires d'ulm, ne comprenaient pas mon choix de 8.33 et de mode S, plus chers et réputés inutiles.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
+1 sur ce coup-là aussi
Bien content aussi.
Sinon une Icom 24 fonctionne en 8.33 aussi
C'est peut-être une solution?
@+
Marc
Bien content aussi.
Sinon une Icom 24 fonctionne en 8.33 aussi
C'est peut-être une solution?
@+
Marc
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Pourquoi pas !
Cela peut passer alternativement d'un monoplan à un biplan
Mais bon, c'est mieux quand c'est installé, bien relié à l'antenne et alimenté par le circuit général protégé sans oublier l'intercom.
A suivre
JLSanto
Cela peut passer alternativement d'un monoplan à un biplan
Mais bon, c'est mieux quand c'est installé, bien relié à l'antenne et alimenté par le circuit général protégé sans oublier l'intercom.
A suivre
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Provisoirement il y à ça
https://www.aerodiscount.com/fr/radios- ... onnel.html
En dépannage bien sur
https://www.aerodiscount.com/fr/radios- ... onnel.html
En dépannage bien sur
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
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- Messages : 11
- Inscription : 09 sept. 2011, 11:20
Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
La conformité avec les normes ETSI EN 300676 signifie que le Rexon RHP-530 est homologué au Royaume-Uni, sauf pour l'utilisation dans l'espace aérien classé A, B ou C.
https://www.caa.co.uk/WorkArea/Download ... 4294978578
https://www.caa.co.uk/WorkArea/Download ... 4294978578