Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM

Message par serge5694 »

jlsanto a écrit :Pourquoi pas !
Cela peut passer alternativement d'un monoplan à un biplan ;)
Mais bon, c'est mieux quand c'est installé, bien relié à l'antenne et alimenté par le circuit général protégé sans oublier l'intercom.
A suivre
JLSanto
une lsa peut être délivré pour plusieurs appareil et une icom portable peut effectivement passer d'un mono plan à un biplan (l'inverse pour moi...); mais il est aussi parfaite ment possible d'intégrer une portable au tableau de bord avec alimentation et antenne externe. c'est ce que j'ai fait elle est bridée par l'arrière avec deux vis papillon et donc très rapidement démontable, et avec une bonne antenne je n'ai jamais eu de problème.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0871.jpg
Image

Modo UFO : incrustation image
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz

Message par jlsanto »

Bonjour
Un petit update sur la procédure pour obtenir une aide pour installer une radio 8,33 (source RSA et FFPLUM)

Une procédure de demande individuelle sera mise en place par la DGAC pour tout demandeur propriétaire d'un aéronef figurant au registre français (aéronefs certifiés, restreints et ULM)..
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC. La DGAC organise la gestion, avec une personne dédiée qui gérera l'ensemble des dossiers individuels.

La seule condition d'éligibilité d'un dossier individuel est l'existence, au 7 février 2017, d'une radio compatible 25 sur la licence de station d'aéronef.

Cette, ou ces radios, inscrites sur une LSA, permettront au propriétaire/exploitant de bénéficier d'une aides correspondant à 20 % de la facture d'équipement, d'installation et de redevance LSA.
Ceci dans la limite d'aide individuelle de
  • 1000 euros pour un équipement radio installé sur un avion ou un hélicoptère,
    500 euros sur un équipement radio installé sur un planeur ou un ballon, et
    400 euros pour équipement radio installé sur un ULM.
    120 euros maximum pour une radio portable, sans distinction de la catégorie d'aéronef.
A partir 7 février 2017, jusqu'au 31 décembre 2019, toute conversion 25 -> 8.33 inscrite sur une LSA doit permettre le versement d'une aide. Au delà du 31/12/2019 aucune demande ne sera prise en compte.

La procédure d'inscription en ligne sur le site de la FFPLUM sera fermée ce soir 5 février à minuit pour céder la place au formulaire de demande ouvert sur le site de la DGAC.

A suivre, jusqu'à la prochaine modification ;)

JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM

Message par plgrange »

pour info, vu sur le site Ulmiste

"Ce report est en réalité un leurre absolu, puisqu'il ne concerne que les espaces aériens de classes E et G, c'est-à-dire ceux dans lesquels la radio n'est pas obligatoire !

Si l'on veut traverser les espaces aériens contrôlés, seul moment où la radio est indispensable, rien ne change donc et il faut se conformer aux dispositions prévues de longue date !"


pour ma part, je me suis inscrit sur le site FFPLUM... il ne reste que quelques heures...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »