Le non certifié en UK... ça bouge!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Le non certifié en UK... ça bouge!
Bref, qu'en pensez-vous?
http://www.pilotweb.aero/news/night_and ... _1_4807679
Cela montre en tout cas une grande diversité de pensées autour de l'ultralight, et tout ça dans du non certifié.
Nul doute que le sujet risque de soulever les passions.
Personnellement, si je reprends les conseils de la vidéo de la DGAC cela répond aux notions proposées de compétence et d'encadrement.
Une autre façon concrète de concevoir la sécurité.
@+
Marc B
http://www.pilotweb.aero/news/night_and ... _1_4807679
Cela montre en tout cas une grande diversité de pensées autour de l'ultralight, et tout ça dans du non certifié.
Nul doute que le sujet risque de soulever les passions.
Personnellement, si je reprends les conseils de la vidéo de la DGAC cela répond aux notions proposées de compétence et d'encadrement.
Une autre façon concrète de concevoir la sécurité.
@+
Marc B
Dernière modification par Marc B le 08 déc. 2016, 07:48, modifié 1 fois.
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: L'ULM en UK... ça bouge!
Et allons donc ! Des pilotes d'ULM voudraient-ils passer l'IFR rating ?
-
- Messages : 56
- Inscription : 22 janv. 2014, 17:48
Re: L'ULM en UK... ça bouge!
Il ne s'agit pas d'ULM ("microlight" au Royaune-Uni), mais des "permit to fly", l'équivalent britannique du CNRA.
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: L'ULM en UK... ça bouge!
Avant la réforme de notre CNRA, il était possible de faire de l'IFR avec un CNRA. Exemple le RD3 Edelweiss.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Le non certifié en UK... ça bouge!
Oups les gars, bien vu
J'ai transféré un peu vite une publication d'un site pourtant sérieux. Au temps pour moi. Il s'agit bien de permit to fly non certifié et non d'ULM.
J'ai modifié le titre.
@+
Marc
J'ai transféré un peu vite une publication d'un site pourtant sérieux. Au temps pour moi. Il s'agit bien de permit to fly non certifié et non d'ULM.
J'ai modifié le titre.
@+
Marc
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Le non certifié en UK... ça bouge!
Au pays du fog on peut les comprendre
déjà sorti
JlSanto
déjà sorti
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
- Messages : 3910
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Le non certifié en UK... ça bouge!
N'en déplaise, il y a des pilotes professionnels donc IFR et des pilotes privés IR (IFR) qui volent avec beaucoup de plaisir sur ULM.Waiex00 a écrit :Et allons donc ! Des pilotes d'ULM voudraient-ils passer l'IFR rating ?
Soit de manière basique pour un retour aux sources, soit avec tout l'équipement qui va bien pour voyager haut et loin.