limites réelles des vents de travers et autonomie ?

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Claude Nowak
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par Claude Nowak »

Luciano a écrit :Quel dommage qu'il ne présente pas aux présidentielles française ... après tout ce ne serait qu'un comique de plus ! ;)


Bons vols,
Luciano
Je vais en remettre une petite couche: JCVD: On vous le laisse pour vos élections, car il est Belge avant tout, une fois ( de Bruxelles)
Fallait pas commencer :lol: :lol:
@Marc: tu as choisi le plus blaireau des Belges. Tu fais fort :D
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Marc B
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par Marc B »

Salut Claude,
Petit rectificatif, c'est un indigène (comme on disait du temps des colonies et en boucherie aussi d'ailleurs) bien français qui a fait référence à l'oeuvre du grand maître JCVD, en l'occurrence Gilberider himself en évoquant Daniel :lol:
Et bien, il y a quand même un truc qu'il faut lui laisser à ce gars, c'est qu'il a réussi à faire une carrière complète aux States en se construisant tout seul, alors qu'aujourd'hui ça ne marche plus qu'à coups de pistons, de fesses et de principes mafieux.
Je n'ai aucune affinité avec le personnage, mais je salue le parcours, c'est pas banal, car du vent de travers, il a dû s'en prendre quelques fois.
@+
Marc
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Claude Nowak
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par Claude Nowak »

Ç est pas faux.
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Luciano
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par Luciano »

Ben, mon idée n'était peut-être pas si bête que çà !

Sans même faire campagne, le voilà presque crédité de deux voix ! ;)


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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Daniel C
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par Daniel C »

Marc B a écrit : Petit rectificatif, c'est un indigène (comme on disait du temps des colonies et en boucherie aussi d'ailleurs) bien français qui a fait référence à l'oeuvre du grand maître JCVD, en l'occurrence Gilberider himself en évoquant Daniel :lol:
Petit bémol, ce que j'avais écrit a été honteusement tronqué ce qui rende la phrase digne de JCD et je ne peux même plus réclamer de droit d'auteur :evil:
Mais rire de tout ne fait pas de mal ;)

Profitons en
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
ramoneur
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par ramoneur »

Marc B a écrit : ........ en se construisant tout seul, .....
@+
Marc
Il a un peu moins réussi le cerveau. :lol: .

D'accord avec Claude, gardez le.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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EchoVictor
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par EchoVictor »

Daniel C a écrit : Petit bémol, ce que j'avais écrit a été honteusement tronqué ce qui rende la phrase digne de JCD et je ne peux même plus réclamer de droit d'auteur
Et pourtant il s'y connait dans l'aéro, voir ma signature.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
ramoneur
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par ramoneur »

On est complètement hors sujet mais cet illustre Belge a d'autres phrases historiques à son actif.

http://www.echolaliste.com/x28.htm

A ce niveau, il ne peut que le faire exprès. :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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Marc B
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par Marc B »

Il a créé son personnage le gars.
En gros, c'est le surréalisme à la belge dans un personnage à la Schwarzy, puisque c'est de là qu'il vient.
On n'est pas dans l'humour rive gauche intello sportophobe rachitique bobo et, visiblement, ça lui fait un public énorme depuis 30 ans.
Donc, quelque part, chapeau car ça le place loin devant les pseudo-stars éphémères des reality shows.
Ce type est passé dans les salles de cinémas de la planète entière. Il a quand même damé le pion aux asiatiques sur leur propre terrain en matière de kung fu
Je suis loin d'être un fan, mais pour faire depuis aussi longtemps du foutage de gueule organisé et orchestré (et ça marche puisque les gens se posent des questions sur son QI :lol: ), il ne peut pas être complètement débile, ce n'est tout simplement pas possible. :o ;)

Hors sujet OFF (sinon on va encore se faire engueuler :lol: )
Marc
gilberider
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Re: limites réelles des vents de travers et autonomie ?

Message par gilberider »

ramoneur a écrit :
gilberider a écrit : Daniel > Oui plus on a d'essence plus on a de l'autonomie. Arrête de lire les oeuvres philosophiques du grand maître JCVD :lol: Il est beau ton avion, il fait penser à la mouette. Mais c'est un monoplace (soupir )
Prends garde à ne pas provoquer les Belges, ils sont quelques uns sur le forum et parfois irritables. Toucher à un des leurs avec des sous entendus pervers pourrait te valoir au minimum un recadrage voire des menaces. :lol:
Ces magnifiques ULM, prenons un exemple le VL3 (300 kg à vide) avec 156 kg de passagers ne pourra pas embarquer plus de 19 kg de carburant. Il ira vite mais pas loin...à moins d'avoir obtenu une clairance :roll:, que la réglementation change ou de l'utiliser en monoplace.

Le VL3 n'est pas le seul, c'était juste pour l'exemple :oops:
Belges et Nordistes nous avons un peu la même philosophie. Donc je me sens un peu à l'abri. ;)
Quand je questionne au sujet de l'autonomie, la question est quel modèle d'ulm et quel moteur pour voler à moindre cout 1000 km à 150 km/h en toute sécurité.
Dans le domaine de la moto j'aurais répondu pour un bon rapport qualité prix de choisir un 2 cylindres genre 650 VStrom qui a une très bonne autonomie mais un confort relatif ou 900 TDM plus sûr, plus puissant, plus confortable. Je ne vous aurais pas parlé de BM, Ducati ou Triumph. Je n'épilogue pas sur ces choix car c'est un // et non l'objet de ma question.
Pour la carlingue un Nynja me semblerait pas mal. La motorisation pourrait être un 1150 BMW à double allumage ou un diésel du genre 1400 de l'AX ou je ne sais quoi alliant la fiabilité et une faible conso.
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