ULM pendulaire au Québec

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Zolt
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2017, 19:42
Localisation : Canada, Québec

ULM pendulaire au Québec

Message par Zolt »

Bonjour à toutes/tous.
J'ai plein de questions et je ne demande pas un traité complet sur tout. Mais si vous avez une opinion sur une de ces questions, n'hésitez surtout pas à me répondre!

Je commence seulement à caresser le rêve de voler un jour - ce qui m'intéresse est ce que étant jeune j'appelais un "deltaplane motorisé". C'est bien ça qu'on appelle un ULM pendulaire? Est-ce qu'il y a d'autres noms?

Je planifie de prendre mon cours de pilotage à l'été - l'achat éventuel d'un appareil n'est qu'accessoire pour le moment...une chose à la fois!
Naturellement, à part le cours, je me pose plein de questions au sujet des appareils.
Est-ce qu'un de mes "frères" du Québec saurait si il y a possibilité de louer de tels appareils dans la région de Montréal? Avez-vous une idée des coûts?
Pour les achats, est-ce que ça vaut la peine d'acheter usager ou c'est trop de problèmes?
Quels sont les type d'appareils disponibles ici au Québec? Quel genre de coûts?
J'ai cru comprendre qu'il y a des moteurs 2 et 4 temps. Lequel choisir?

Je ne planifie pas d'acheter le super engin de course. Juste quelque chose de fiable, solide, mécanique simple, et avec 2 sièges - je veux partager avec ma femme!

Merci!
Zolt
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: ULM pendulaire au Québec

Message par lolo37 »

Bonjour,

Il y a au moins deux pilotes pendulaire du Quebec qui fréquente le forum air-delta, tu peux tenter ta chance la-bas ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM pendulaire au Québec

Message par Marc B »

Retourne à St Hyacinthe, Je t'ai parlé de Mario. Il vole là-bas sur pendulaire.
Présente-toi en leur disant que ce sont les gars du VL3 Challenge qui t'ont parlé de leur club.
Tu n'auras jamais vu des portes s'ouvrir avec autant de bonheur.
Regarde le dernier film présenté sur Oshkosh, et tu verras l'équipe de pendulaire de St Hyacinthe qui les a accueilli.
Tu peux y aller en confiance.


PS: je te mets deux liens réalisés par Rou Air (club du lieu)

https://www.youtube.com/watch?v=y9qwA2WwZh4

https://www.rouair.com/

@+
Marc
Zolt
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2017, 19:42
Localisation : Canada, Québec

Re: ULM pendulaire au Québec

Message par Zolt »

Merci pour toute ces réponses.
Marc, je vais aller faire un tour à St-Hyacinthe dès que j'en ai le temps. C'est à environ 1h de chez-moi donc je ne peux pas y aller quand je veux, mais c'est toute une porte que tu m'as ouverte!

Merci encore, et à bientôt à toutes/tous!
Zolt
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM pendulaire au Québec

Message par Marc B »

Salut Zolt et salut tout le monde,

Voici un petit film des copains canadiens de St Hyacinthe.
Vous avez une chance pas possible de pouvoir avoir un tel terrain de jeu :roll: Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès jaloux :lol:

@+
Marc
MN-QH8BgmXk

https://www.youtube.com/watch?v=MN-QH8BgmXk
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ULM pendulaire au Québec

Message par Claude Nowak »

Ça doit être un peu frisquet en pendulaire. Peut être des combinaisons chauffantes?
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: ULM pendulaire au Québec

Message par gazaile100 »

"Y fait pas froid! Y a que des gens mal habillés" ou un truc dans l'genre qu'y disent la bas ;-)
Marc, je suis d'accord avec toi! Ça énerve tout ce blanc.
C'est comme le bleu de Savannah...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »