Monomoteur à turbine classé ULM ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Monomoteur à turbine classé ULM ?

Message par elementair »

Original... :)
Qu'est ce c'était comme turbine?

Je pense que le gazaile est économe car il a été fort bien dessiné et conçu.
Le diesel est sans doute un plus mais sans les qualités aérodynamique et le poids contenu, je ne suis pas sûr que concept de voler avec un diesel aurai fonctionné.
Encore bravo.
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Monomoteur à turbine classé ULM ?

Message par gaz'aile serge pennec »

elementair a écrit :Original... :)
Qu'est ce c'était comme turbine? un démarreur des Atar de mirages , modifier pour tourner en continu ,il ne tourne que 30 secondes autrement , et n'a pas non plus de commande de puissance il est plein pot , , c'est un micro turbo Noel 80 , de 80 cv vers 60 000 t/mn poids 25 kg


Je pense que le gazaile est économe car il a été fort bien dessiné et conçu.
Le diesel est sans doute un plus mais sans les qualités aérodynamique et le poids contenu, je ne suis pas sûr que concept de voler avec un diesel aurai fonctionné.sur une machine a trainée ça ne marche pas c'est sur ,
Encore bravo.
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Monomoteur à turbine classé ULM ?

Message par mileuh »

60.000 rpm et 25kg, et 10 fois plus fiable qu'un moteur à pistons. Si ça ne consommait pas autant ce serait la panacée.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »