Tour ULM 2017

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 796
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Tour ULM 2017

Message par Polito »

Bonjour,
J'ajoute qu'en s'organisant un peu, on arrive à faire très peu la queue dans les files d'attente. Un peu au moment du repas du soir, et encore... En callant une petite bière judicieusement, ca passe tout seul !
Par ailleurs, compte tenu du nombre d'appareils et de participants, c'est plutôt une performance que d'attendre aussi peu.
Enfin, contrairement aux ballades entre potes, pas besoin de se soucier de trouver de l'essence, elle suit (presque) toute seule !
Longue vie au Tour ULM :D
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Tour ULM 2017

Message par jean françois 16 »

Bonjour
Moi aussi j'apprécie l'organisation du Tour, si effectivement il y a un peu d'attente pour certains postes, ce n'est pas très contraignant et en s'organisant ça se passe très bien, les attentes sont même très souvent des moments conviviaux ou s'engagent des discussions
Après il faut accepter les contraintes indispensables liées a une telle organisation, il y a des règles a respecter, il ne peut absolument pas en être autrement.
Le Tour a permis a beaucoup de néophytes de sortir des tours de piste, et d'apprendre a voyager (en cela le mot Prof est adapté), ce fut mon cas en 2005 et cette année ce sera la dixième participation, je remercie vraiment les organisateurs et les bénévoles de nous préparer cette semaine de balade, ils ont beaucoup de mérites.
Des virées de plusieurs jours entre copains me plairaient aussi, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire (dommage), ça doit être différent et très intéressant aussi, mais je ne suis pas sur qu'il n'y a pas des PB d'intendance et même des contraintes a respecter aussi
Je souhaite moi aussi longue vie au Tour Ulm
jean françois
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Tour ULM 2017

Message par Claude Nowak »

jlsanto a écrit :Point de vue respectable
Sauf que Paulo et moi c'est en participant au Tour que l'on s'est fait de nouveaux potes.
Cela nous changeait des potes habituels et cela nous a ouvert de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres
JlSanto
Je me suis mal exprimé: je pense que l ambiance du tour Ulm doit être bonne, qu on peut s y faire des nouveaux potes, que ça permet de voir d autres horizons ect ect , sauf que je n aime pas particulièrement les grand'messes, je préfère les petits comités.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »