Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par EchoVictor »

Y a rien de mieux que le K13, surtout le mien !!!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par plane »

je serai interessé de voir un fichier de vol a voile IGC de plus de 500kms en phoenix, en ASK13 il y en a plein !
Ce qui n'enléve rien a la qualité de la machine.
Ca doit être faisable dans l'onde des pyrénées ou des Andes.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par EchoVictor »

Tu essaies de comparer ce qui n'est pas comparable. Le but du K13 est de faire du vol à voile et que du vol à voile.
Le Phoenix est multirôle, voyage, remorquage, formation (surtout dans le cadre de la campagne) et un peu de vol à voile.
De plus le nombre de K13 construits n'a rien à voir par rapport au nombre de Phoenix. Déjà, ça fausse tes stats.

De plus, je pense que le Phoenix (finesse 32 ou 33, me souvient plus) pourrait faire mieux que le K13 (finesse 28 et une polaire qui s'écroule dès que tu dépasses les 110). Bon, en pompe, le K13 est certainement meilleur, mais ça ne suffit pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par Andre67 »

Bonjour,
Ayant acheté un Phoenix il y a 1 an et demi en remplacement de mon FK14 b et mon Discus B
Pour moi c'est actuellement le meilleur compromis. Dans un post précédant j'avais précisé :
finesse 30. Ne pas dépasser 120 Km/h en transition pour ne pas trop chuter
J'ai réalisé plusieurs A/R de 150 Km avec celui ci et des voyages Expl: Haguenau/St Laurent de Médoc en 4 h
Bien sûr le vol à voile de performance, plusieurs 500 avec Cirrus, Discus et Duodiscus ( Mon planeur préféré),
clin d'oeïl à Icare.
André
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par plane »

Justement j'essaye pas de comparer moi , j'ai justement afficher leur différence et essayer d'expliquer qu'on ne volait pas de la même maniére avec les deux formules .
Ce sont d'autres intervenants qui ont voulu me convaincre du contraire ! et bien allez y ! démonstration par la pratique.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par EchoVictor »

plane a écrit :Justement j'essaye pas de comparer moi ....
Si, puisque tu demandes les fichiers IGC de chacun !!!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par plane »

c'était en réponse a ceux qui soutenaient que le phoenix était un merveilleux planeur sans moteur, d'ailleurs il me semble avoir lu aussi que le K13 était tout juste bon pour les musées ! Et bien ,aller faire un tour a st crepin tous les ans fin aôut , vous verrez un grand musée vivant.Faut bien relire depuis le début du post avant d'affirmer des choses, d'ailleurs le sujet initial est complétement différend ,donc j'arrête la mes communications sur ce post.
Bon vols les teufs teufs.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quels sont les planeurs ULM (sous classe 3A) existants?

Message par jean66 »

plane a écrit :c'était en réponse a ceux qui soutenaient que le phoenix était un merveilleux planeur sans moteur, d'ailleurs il me semble avoir lu aussi que le K13 était tout juste bon pour les musées ! Et bien ,aller faire un tour a st crepin tous les ans fin aôut , vous verrez un grand musée vivant.Faut bien relire depuis le début du post avant d'affirmer des choses, d'ailleurs le sujet initial est complétement différend ,donc j'arrête la mes communications sur ce post.
Bon vols les teufs teufs.
+1 Je vol avec ceux de Puivert, qui participes depuis le debut à St Crepin, la folie du K13, juste GENIAL !! ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »