plan Vought F4U Corsair ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

plan Vought F4U Corsair ?

Message par sebII »

salut à vous

je suis à la recherche de plans d'un Vought F4U Corsair à l'echelle ULM

Image

j'ai fait quelques recherche sur google mais je ne trouve que des plans pour avions radio commandés

y a bien quelqu'un qui à tenté le truc mais son blog nest plus alimenté depuis presque 10 ans son site est fermé et le messieur est introuvable

quelqu'un à une idée ?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: plan Vought F4U Corsair

Message par jlsanto »

Bonjour

Ne cherche plus, il est là et tu pourras le voir au prochain salon de Friedrichshafen : http://www.jh-aircraft.de/english/

Sinon tout sur le Corsair ici : https://f4ucorsair.tld-productions.com/

JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

Re: plan Vought F4U Corsair

Message par sebII »

bonjour merci pour cette réponse

le premier site (http://www.jh-aircraft.de/english/) vends des ulm corsair monté ou en kit monoplace à plus ou moins 25 000 euro moteur compris donc sa c'est coul !!! c'est un tres bon début dans l'idéal jaurai aimé un biplace mais bon dans la mesure ou pour l'instant je n'ai rien de mieux sa pourra faire l'affaire

l'autre lien montre des réalisations (entre autre ) mai sans diffusion de plan (une réalisation à 82% de la taille reelle, une autre à 70% ....)

il redirige aussi vers des liens de plan d'avions RC de toute taille meme des tres grands mais je me sent pas de monter dans un avion fabriué sur la base de plans pour avion radio commandé. d'un point de vue de la forme globale de l'avion un plan RC pourrai certainement convenir mais pour ce qui est de la répartition des masses, du choix des section, du matériaux choisis ...... la il faudra que je fasse à l'instinct (pour pas dire completement au pif) et la c'est un coup à se casser la gueulle correctement.

l'autre option serais d'aller au bout de mon delire malgres tout . de prendre des plans de corsair RC d'en modifier l'echelle et je me ser des plans de l'asso X jewel pour determiner la section, forme et entraxe des pièces . je fabrique un modèle radio commandé biplace de la taille d'un ulm je le leste de 150 kg au niveau des sièges et je teste

un avion radio commandé de 8 m d'envergure et de 25000 euro sa plaira à mon pere c'est sur !!!!
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

Re: plan Vought F4U Corsair

Message par sebII »

je précise que c'est pour mon père que je suis à la recherche de ces plans
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: plan Vought F4U Corsair ?

Message par RedDiabolo »

Bonjour SebII et bienvenu sur ce forum. :D

Je pense pas que tu puisses trouver facilement des plans qui soit directement utilisable dans le cadre de la réglementation ULM... :(
C'est pas qu'il n’existe pas de clientèle pour ce genre d'engin, mais que cet appareil en particulier rassemble beaucoup de contraintes difficile à concilier pour rester ULM.

Le longeron en "W", le train rétractable, la position du pilote, le système de volets...

C'est certainement possible en utilisant des matériaux composite, mais ça augmente le coût et réduits le nombre de constructeurs amateurs capables de réaliser ce superbe appareil..!

Si c'est juste des plans que tu cherches, tu peux te renseigner auprès de la société War Aircraft Réplica. Leur site internet est en travaux mais une recherche avec notre ami Google devrait te permettre de voir quelques réalisations.

Il y a bien eu une tentative de construire un F4U ULM en aluminium... Mais le constructeur utilisait des plan de modèle RC et n'avait fait aucun calculs de résistance. :shock:
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

Re: plan Vought F4U Corsair ?

Message par sebII »

RedDiabolo a écrit :Bonjour SebII et bienvenu sur ce forum. :D

Je pense pas que tu puisses trouver facilement des plans qui soit directement utilisable dans le cadre de la réglementation ULM... :(
C'est pas qu'il n’existe pas de clientèle pour ce genre d'engin, mais que cet appareil en particulier rassemble beaucoup de contraintes difficile à concilier pour rester ULM.

Le longeron en "W", le train rétractable, la position du pilote, le système de volets...
techniquement c'est possible, j'ai trouvé plusieurs vidéos de F4U à l'echelle 1/2 qui volent donc de ce coté la c'est bon. mais la plus part de ces construction sont américaine (ainsi que les plans qui ont servi de base pour la contruction) et tout le monde le sais les USA n'ont pas la meme reglementation que nous donc effectivement pas utilisable en france sous la reglementation ULM. LSA europe eventuellement mais là ce n'est plus un ULM mais un avion avec tout ce que sa impose donc ce n'est pas ce que je recherche.
RedDiabolo a écrit : C'est certainement possible en utilisant des matériaux composite, mais ça augmente le coût et réduits le nombre de constructeurs amateurs capables de réaliser ce superbe appareil..!
en composite je n'ai ni le savoir faire ni les moyens. donc si c'est la seule option qu'il me reste je vais devoir abandonner le projet
RedDiabolo a écrit : Si c'est juste des plans que tu cherches, tu peux te renseigner auprès de la société War Aircraft Réplica. Leur site internet est en travaux mais une recherche avec notre ami Google devrait te permettre de voir quelques réalisations.
War Aircraft Réplica est fermée depuis un moment (2-3 ans peut etre) j'ai lu sur des forums américain que beaucoup de gens s'inquiète de ne plus avoir de réponse à leur tentative de contact les message remontent à 2014 pour le plus ancien. donc de ce coté la c'est mort et c'est bien dommage.
RedDiabolo a écrit : Il y a bien eu une tentative de construire un F4U ULM en aluminium... Mais le constructeur utilisait des plan de modèle RC et n'avait fait aucun calculs de résistance. :shock:
c'est tout ce que je veut pas faire

comme je le disais plus haut y a bien une société qui vends un kit aux norme ULM ou l'avion assemblé complet j'ai pris contact avec eux je vous en dirais plus dans les jours à venir

je re colle le lien http://www.jh-aircraft.de/english/

j'attends des photo d'un avion fini histoire de voir concrètement à quoi il ressemble
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »