Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
crispus25
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2014, 21:28

Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par crispus25 »

Bonjour

je viens de passer une coronagraphie ( radio du cœur) car j'étais essoufflé et mal à la poitrine. On m'a trouvé une artère bouchée et posé un stent ( ressort qui dilate l'artère pour permettre le sang de passer).

Dois je dire adieu à l'ULM?

Si je demande à un médecin aucun ne prendra le risque de me dire, va y, il n'y a aucun problème.

combien de vous pilote avec un stent?
Que se passera t-il en cas d'accident avec les assurances, ce n'est pas pareil que quelqu'un qui a une crise cardiaque mais qui ne savait pas qu'il était à risque?

merci pour vos réponses
Dernière modification par crispus25 le 22 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par Luciano »

Bonjour,

Je pense que les personnes les plus adaptées à t'apporter une réponse sont ton cardiologue et ton assureur.

Le mieux est donc de leur poser la question, en commençant par le cardiologue qui t'indiquera les éventuels risques médicaux encourus.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par ICARE1951 »

Bonjour Crispus,
La réponse de Luciano me paraît très sensée et, à mon sens, tu prendras moins de risque de voler avec un stent que tu en prenais en volant avant la pose de celui-ci....
Bons vols...
ICARE
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par Lochardet »

tu comptes arrêter de conduire ta voiture? pourtant c'est là que, si risque il y a, il est maximum pour les autres...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par gazaile100 »

Les stents ont generalement sauvé plus de vies qu'ils n'en n'ont pris!

Si ton cardiologue t'autorise à faire du sport (Je pense même que le-dit toubib va plutot t'inciter à faire du sport, car c'est bon pour la santé et le moral...), tu pourras sans doute continuer l'ULM.

Meme à 1000 mètres, il reste de l'air à respirer. Après, si tu décides de t'attaquer à l'Everest, c'est autre chose...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par lolo37 »

àma si on a le moindre doute sur ses capacités il est plus raisonnable de ne pas transporter de passager non pilote.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par jplandez »

Dans mon entourage, un a eu aussi droit à une pose de stents. Pendant quelques temps, recommandation de ne pas conduire, puis levée.
Quand la pompe remarche normalement, y'a pas forcément davantage de risques. C'est au toubib de le dire.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Voler en ULM lorsque l'on a un stent

Message par kawa1135 »

En principe la pose de stents, impose un traitement à vie, et des examens de contrôle réguliers. Partant de là, si tous les feux sont au vert, rien ne devrait
t'empêcher de voler!....Sauf avis contraire de ton toubib.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »