AD contrôlé ou pas ?
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- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: AD contrôlé ou pas ?
Je ne comprends pas cette animosité. (Elle ne vient pas toujours d'ou l'on croit).
Ca veut dire quoi ? "faire des heures" ?. Y'en a qui les font juste en local, d'autres qui se balladent.
On peut aimer le planeur, l'avion, l'ULM, le parapente, et être aussi assis derrière un PA (là on fait des heures), sans rien toucher d'autre que des boutons.
Ca veut dire quoi ? "faire des heures" ?. Y'en a qui les font juste en local, d'autres qui se balladent.
On peut aimer le planeur, l'avion, l'ULM, le parapente, et être aussi assis derrière un PA (là on fait des heures), sans rien toucher d'autre que des boutons.
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- Messages : 101
- Inscription : 11 août 2014, 00:23
Re: AD contrôlé ou pas ?
Oui mais à bord il y avait un certain François F !jlsanto a écrit :Dans ce coin, avec des TMA de classe A, on n'y rentre en général qu'une fois
Voir https://www.bea.aero/docspa/2008/f-fq08 ... 080928.pdf
JLSanto
Cordialement
- jeromef
- Messages : 514
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: AD contrôlé ou pas ?
Perso, j'ai essayé les 2: habitant à 3km de LFPX, j'y ai fait 1 an dans un club avion possédant un ULM, et j'ai volé 5 fois (entre la dispo machine, les fermetures AD, etc). Entre la mise en route et le décollage, compter 20min!
J'ai maintenant une machine sur une base ULM pas loin, et je vole vraiment!
J'ai maintenant une machine sur une base ULM pas loin, et je vole vraiment!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: AD contrôlé ou pas ?
t'es sur quelle base ?
- jeromef
- Messages : 514
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
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- Messages : 3909
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: AD contrôlé ou pas ?
J'ai volé 38 ans sur LFRS, dépose de l'intention de vol par téléphone ou PC, fréquence sol, fréquence TWR, fréquences diverses selon la route et la zone TMA, des contrôleurs sympas parce que l'on est issu des lieux.
Mais lorsque l'on est un petit Jodel et que le trafic est dense, la piste en service n'est pas celle désirée à cause du petit vent, que les contrôleurs ont plus confiance dans vos capacités que vous à vous insérer entre deux jets en finale, sur un plan haut pour vous afin de ne pas prendre le souffle, que le second vous pousse aux fesses ... il y a un jour où j'ai dit Stop
Je modifie le Jodel et le passe en ULM pour trouver une liberté ailleurs.
Depuis 2011, LF4452 est un coin de paradis pour pilotes heureux de partager leur passion et voler en groupe.
Pas pour traverser la France mais pour le bonheur d'être en l'air, n'en déplaise aux grands voyageurs
La contrainte est autre, il faut se relever les manches pour garder notre piste et nos locaux en bon état, voire améliorer l'existant.
J'ai commencé à voler sur un terrain restreint LFFI et finirai sur une base ULM, la boucle est bouclée
Mais lorsque l'on est un petit Jodel et que le trafic est dense, la piste en service n'est pas celle désirée à cause du petit vent, que les contrôleurs ont plus confiance dans vos capacités que vous à vous insérer entre deux jets en finale, sur un plan haut pour vous afin de ne pas prendre le souffle, que le second vous pousse aux fesses ... il y a un jour où j'ai dit Stop
Je modifie le Jodel et le passe en ULM pour trouver une liberté ailleurs.
Depuis 2011, LF4452 est un coin de paradis pour pilotes heureux de partager leur passion et voler en groupe.
Pas pour traverser la France mais pour le bonheur d'être en l'air, n'en déplaise aux grands voyageurs
La contrainte est autre, il faut se relever les manches pour garder notre piste et nos locaux en bon état, voire améliorer l'existant.
J'ai commencé à voler sur un terrain restreint LFFI et finirai sur une base ULM, la boucle est bouclée
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: AD contrôlé ou pas ?
Je me suis mal exprimé , il n'y a aucune animosité de ma part, bien au contraire. Quand ta grande satisfaction en vol c'est de ne pas se faire engueuler par les contrôleurs ça me laisse songeur. J'ai une pratique totalement opposée, ça m'arrive souvent de décoller sans savoir ou aller et de faire un vol magnifique (a cause d'un nuage, d'une rivière, d'une lune qui se lève, d'une rencontre sur un terrain etc..). J'ai volé une fois en avion aile basse, j'ai eu l'impression d’être dans une laguna mazout sur une autoroute : c'est confortable et rapide mais qu'est-ce que je m'emmerde. Je préfère nettement ma bécane sur une petite route de campagne, j'ai la même pratique en Ulm.jplandez a écrit :Je ne comprends pas cette animosité. (Elle ne vient pas toujours d'ou l'on croit).
Ca veut dire quoi ? "faire des heures" ?. Y'en a qui les font juste en local, d'autres qui se balladent.
On peut aimer le planeur, l'avion, l'ULM, le parapente, et être aussi assis derrière un PA (là on fait des heures), sans rien toucher d'autre que des boutons.
Voilà ce que j'ai voulu dire.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: AD contrôlé ou pas ?
Je te comprends très bien.
Mais moi, je m'emmerde a ne faire que du vol local... J'en fais plus. L’intérêt de l'avion (et certains ULM sont de vrais avions) c'est de voyager avec. C'est que mon avis.
En planeur idem, toujours eu envie de sortir du local.
Mais, tout est respectable, quand je sors ma vieille 750Four, je reste sur les routes de campagne..(because les pneus à chambre à air )
Mais moi, je m'emmerde a ne faire que du vol local... J'en fais plus. L’intérêt de l'avion (et certains ULM sont de vrais avions) c'est de voyager avec. C'est que mon avis.
En planeur idem, toujours eu envie de sortir du local.
Mais, tout est respectable, quand je sors ma vieille 750Four, je reste sur les routes de campagne..(because les pneus à chambre à air )