J'ai moi même depuis un an un Avid 582 que je replie à chaque séance de vol (il ne passe pas par la porte du hangar). Chronométré 12 minutes pliage ou dépliage avec un peu d'entrainement (et encore le mien est plus compliqué à cause du parachute). Il faut juste procéder dans l'ordre (et ne pas être dérangé pendant l'opération!).On m'a proposé un Avid Flyer 582, pas 4 temps mais bon... comme l'Albatros de mes rêves n'est pas en vente, ça va être un parfait plan B. L'Avid, c'est une vraie machine pliable et transportable.
Les avis sont bienvenus.
Compte tenu de la légèreté de la bête, le 582 est largement suffisant (1200ft/mn en montée initiale en solo).
Par contre une certaine expérience du train classique est nécessaire, (ou quelques tours de piste en double) car le cheval de bois est vite arrivé.
Je mesure 1m84 et je suis correctement installé à bord.(éventuellement remplacer le siège type "transat" d'origine par une banquette à coque composite)