vos avis pour le choix d'un multiaxes

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: vos avis pour le choix d'un multiaxes

Message par jeromef »

On m'a proposé un Avid Flyer 582, pas 4 temps mais bon... comme l'Albatros de mes rêves n'est pas en vente, ça va être un parfait plan B. L'Avid, c'est une vraie machine pliable et transportable.

Les avis sont bienvenus.
J'ai moi même depuis un an un Avid 582 que je replie à chaque séance de vol (il ne passe pas par la porte du hangar). Chronométré 12 minutes pliage ou dépliage avec un peu d'entrainement (et encore le mien est plus compliqué à cause du parachute). Il faut juste procéder dans l'ordre (et ne pas être dérangé pendant l'opération!).
Compte tenu de la légèreté de la bête, le 582 est largement suffisant (1200ft/mn en montée initiale en solo).
Par contre une certaine expérience du train classique est nécessaire, (ou quelques tours de piste en double) car le cheval de bois est vite arrivé.
Je mesure 1m84 et je suis correctement installé à bord.(éventuellement remplacer le siège type "transat" d'origine par une banquette à coque composite)
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »