Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 48
- Inscription : 11 nov. 2011, 18:51
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Salut,
1m95 pour 91kg je vole en Eurofox vitesse +/- 160km/h les jambes un peu pliées mais ça passe, les nouveaux modèles ont la possibilité de 100L d'essence mais de toutes façon quand tu as déjà volé 4 h tu en a ta dose... faut faire une pose pipi
j'ai essayé avant pionner 200 et 300 et impossible pour moi !
j'ai volé en super guépard pour ma formation et ça passait aussi.
1m95 pour 91kg je vole en Eurofox vitesse +/- 160km/h les jambes un peu pliées mais ça passe, les nouveaux modèles ont la possibilité de 100L d'essence mais de toutes façon quand tu as déjà volé 4 h tu en a ta dose... faut faire une pose pipi
j'ai essayé avant pionner 200 et 300 et impossible pour moi !
j'ai volé en super guépard pour ma formation et ça passait aussi.
- Flying Samu
- Messages : 62
- Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
- Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
le tecnam p92 e p96 peut-il accueillir des pilotws grands gabarits 1m90 80kg?
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Lucas tu vas faire plaisir à Silvio et à son fils César si tu dis que à 1m90 on ne rentre pas dans un Pioneer 300, surtout avec les palonniers réglablesRamel a écrit : Je peux aussi te commencer une liste des avions dans lesquels tu ne rentres pas :
[*]Pioneer P300
Paulo a fait 4 Tours de France dans mon Pioneer 200 sans autre plainte que de frotter son genou à la poignée du parachute.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Ramel
- Messages : 4638
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Jean Laurent, pour ma part dans le P300 du colonel, je ne rentrais pas. On n'a pas cherché à régler les palonniers donc effectivement je touchais la planche de bord, mais surtout la verrière qui fait que j'avais la tête vraiment penchée.
Je compléterai que sur mon 601 je suis pareil, donc j'ai fait creuser le siège et je ne touche légèrement que parce que j'ai un gros casque David Clarke. Avec un casque plus fin je ne toucherais pas
Je compléterai que sur mon 601 je suis pareil, donc j'ai fait creuser le siège et je ne touche légèrement que parce que j'ai un gros casque David Clarke. Avec un casque plus fin je ne toucherais pas
Zenair 601xl
-
- Messages : 3910
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Attention Ramel à ne pas trop creuser le siège, il y a le risque d'avoir les fesses à l'air
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
- Ramel
- Messages : 4638
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Zenair 601xl
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Hello !
Ok, je comprends mieux ces expressions
"sentir l'air" (c'est peut être un peu limite) et surtout "piloter aux fesses"
Dom
Ok, je comprends mieux ces expressions
"sentir l'air" (c'est peut être un peu limite) et surtout "piloter aux fesses"
Dom
-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?
Oui mais attention aux posés dans l'herbe haute !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...