Changeriez vous d'iPad ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

Changeriez vous d'iPad ?

Message par pierre lance »

:shock: Bonjour
La nouvelle mise à jour de chez Mach 7 pour iOS 10 qui est consu jusqu'à présent pour ios 9.3.5. Ne fonctionne pas avec un grand nombre iPad mini qui ne peuvent pas être mise à jour pour iOS 10 (dommage que l'on doit rester à l'ancienne version mach7au prix de la nouvelle)
Dommage ce logiciel était bien conçu
Mais changeriez vous votre iPad pour avoir ces nouvelles fonctions mach7 ?
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par ICARE1951 »

Abandonner l'IPAD.... JAMAIS!
De toutes façons je vole avec AIRNAVPRO....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par Marc B »

Jamais eu le moindre problème avec mon Ipad mini et Skydemon (ANV en backup dans certaines régions ;) )
Marc
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par Antoine2015 »

Certains appellent cela de l'obsolescence programmée

Apple (j'utilise depuis 1986) est coutumier du fait et ne le cache pas.

Tant que changer faites le grand pas, y a des applis pas mal dans d'autres environnement

Mais l'obsolescence n'épargne pas les autres environnements...

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
aerofly12
Messages : 20
Inscription : 26 août 2013, 23:08
Localisation : LF7470 (Cervens), LF1451 (Courseulles), LFLI (Annemasse)

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par aerofly12 »

J'utilise AirNavPro depuis longtemps.
Les nouvelles versions de ce logiciel ne fonctionnant quasiment plus avec l'iPad2 dont je disposait depuis au moins 5 ans, j'ai fini par craquer et passer sur iPad Pro 9,7"... et la différence est extraordinaire.
Je ne regrette pas mon choix.
Volez sur le DTA J-RO, la Rolls des autogires... "made in France"!
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par mbenoit »

Marc B a écrit :Jamais eu le moindre problème avec mon Ipad mini et Skydemon (ANV en backup dans certaines régions ;) )
Marc
Idem pour moi Ipad 2 et Skydemon (version à jour): marche parfaitement... L'utilisation de cartes vectorielles dans Skydemon semble faire la différence par rapport à ANV (qui lui ne tourne plus sur mon Ipad 2 depuis longtemps)...
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par Folgo67 »

Idem pour Ipad 2 (même la consultation du forum devient laborieuse) mais passé depuis longtemps sur tablettes Android qui pour des performances au moins équivalentes coûtent 2x moins cher

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par ICARE1951 »

Pour l'instant je continue avec ANP sur mon IPad 2 sans problème ....
ICARE
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par Debély »

Bonjour à tous.

Pour mes navigations,j'utilise une tablette GALAXY Tab 4 de 7'' avec le programme SkyDemon. Tout a bien fonctionné pendant une année et lors de mes derniers vols, j'ai du attendre au moins 15 minutes avant d'avoir ma position sur mon écran. Pendant le vol, je changeais la position de ma tablette, mais rien à faire.
Est ce que quelqu'un a également ce même problème avec un Samsung Galaxy ????
Deux copains avec le même équipement ont le même problème !!!!
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par Daniel »

Le problème c'est skydemon pas la tablette ! Il faut Supprimer l'appli et re-installer.
À mon avis Cette appli est trop chargée.
Daniel
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par Debély »

On a réinstallé, mais c'est du même.
Par contre, j'ai installé SkiDemon sur mon iphone 4 S Apple et cela fonctionne très bien.
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'aller réclamer au magasin ou j'ai acheté mon Galaxy, car je suis encore sous garantie.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par avan67 »

Bonjour. Je vole en France et Allemagne. J'utilise Flight Assistant NG sur tablette Samsung galaxy S2 en 8 pouces. Je l'installe dans un support fait sur mesure, attaché (bandes velchro) sur la cuisse droite (pilotage en place gauche).
Bonne lisibilité, et la batterie tient quelques heures (sans alim. externe). Je n'ai pas encore fait de nav très longues avec. Ne fonctionne que sur plateforme Android.
Les cartes vectorielles sont super (j'ai aussi l'OACI au 500.000ème). L'appli me sauve mes nav en fichiers GPX, que je peux réouvrir avec OruxMaps.
Je dois encore essayer un support ventouse pour libérer la cuisse et y mettre mes notes.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par popele3 »

Debély a écrit :Bonjour à tous.

Pour mes navigations,j'utilise une tablette GALAXY Tab 4 de 7'' avec le programme SkyDemon. Tout a bien fonctionné pendant une année et lors de mes derniers vols, j'ai du attendre au moins 15 minutes avant d'avoir ma position sur mon écran. Pendant le vol, je changeais la position de ma tablette, mais rien à faire.
Est ce que quelqu'un a également ce même problème avec un Samsung Galaxy ????
Deux copains avec le même équipement ont le même problème !!!!
Installe l'appli GPS Test (dispo sur le PlayStore). Si elle fonctionne sans problème alors ça ne vient pas de la tablette mais de SkyDemon.
Et donc inutile d'essayer de faire marcher la garantie, mais plutôt voir avec l'éditeur de SkyDemon.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par deshayes »

le probleme de changer d ipad n est pas liè au logiciel utilisè qui doit s adapter au developpement de l ios etc.. , mais lié aux évolutions des écrans et des caracteristiques du processeur. si on a un ipad 2 et que l on s en sert que pour l aero , il est inutile de le changer , la qualite de l image et les anti reflets [soleil] sont tres bons. Par contre si on a un vieux ipad , le choix d un ipad pro 9,5 pouces wifi + cellular [pour avoir la puce recepteur gps incorporé] est un bon choix car ecran anti reflet exceptionnel, un processeur ultra rapide , et en dehors de l aero , des qualites photo video superieures à ipad 2.
mais on est autour des 1000 euros voir plus selon les revendeurs. Et surtout la puce GPS oblige à acheter la formule wifi+cellular , meme si on ne se sert pas de la carte SIM. beaucoup font l erreur et sont obliges ensuite d acheter un gps externe bluethou. j utiise SDVFR , mais les autres logiciels tournent bien aussi sur les nouveaux IOS. amities bertrand
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Changeriez vous d'iPad ?

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Depuis le début de ce post je me pose des questions...
Quels problèmes avez vous avec vos IPad?
Je vole avec AIRNAVPRO sur mon Ipad2 et mon IPhone 4s en secours et je n'ai jamais eu de problème avec l'un ou l'autre, si ce n'est une ou deux fois des arrêts de l'IPad en plein été dus à la surchauffe.
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »