Voler à l'étranger

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Voler à l'étranger

Message par KITFOX21 »

Mise à part une bonne connaissance de la phraséologie anglaise, quelles sont les formalités à remplir pour voler à l'étranger en ULM.

Pour mon cas je veux aller en Allemagne, plan de vol ?, transpondeur obligatoire ?

Je veux bien des infos officielles ou l'expérience de personnes l'ayant déjà fait.

Merci
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Girino

Re: Voler à l'étranger

Message par Girino »

Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Voler à l'étranger

Message par KITFOX21 »

Merci, si je lis la partie Allemagne, pas d'autorisation préalable juste une assurance au tiers mini 1000000 € et transpondeur dans les TMZ.
Par contre faut-il un plan de vol quand on part de France ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Voler à l'étranger

Message par kappaman »

KITFOX21 a écrit :Merci, si je lis la partie Allemagne, pas d'autorisation préalable juste une assurance au tiers mini 1000000 € et transpondeur dans les TMZ.
Par contre faut-il un plan de vol quand on part de France ?
Oui.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Voler à l'étranger

Message par kappaman »

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce lien.

Page 20 paragraphe 2, tu auras la réponse à ta question.

Bonne lecture...

Thierry.

http://www.ffplum.com/images/stories/PR ... 009_V2.pdf
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »