besoin d'un conseil ulm 3 axes

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arti
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besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par arti »

bonjour à tous,
Après avoir passé quelques années dans le modèle réduit (maquette hélico) je me suis tourné vers l'Ulm 3 axes,je passe actuellement mon brevet à l'age de 54 ans et j'en suis à mes 15 heures de vol, je m'interroge sur le choix d'un éventuel achat a la fin de mon brevet, quelle machine peut se poser/décoller sur une piste dégagé en herbe d'environ 180m.Mes choix se tournent vers l'Ikarus c22,l'albatros, le coyote, le Skyranger.
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jeromefalc
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par jeromefalc »

Tu as aussi le savannah, le X-Air et autre ulm basique genre hurricane.
Après 180 m, il faut que la finale soit bien dégagée pour que ce soit jouable surtout pour un "jeune" pilote. Pour poser en 180 m, il faut avoir un pilotage fin.
acrobate
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par acrobate »

Assez d'accord.

Si l'approche est dégagée , 180 m ne seront pas un pb avec les machines que tu cites.

Un train tricycle (solide) avec de bons freins fera mieux Qu'un classique.

Comme pour le modèle réduit , vaut mieux commenc avec une machine de "début". Dans ton cas , Un c22 permettrait de dégrossir. Un sky est une valeur sûre. Un coyote se pilote un peu plus...

Slts
arti
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par arti »

bonjour,
Merci pour vos réponses, la piste est bien dégagé en final aucun obstacle pour le choix de la machine comme dit Acrobate le c22 ikarus est une bonne machine de débutant pour ce qui connaisse bien cette machine est-il possible de m'en dire en peu plus niveau pilotage, robustesse,et attéro sur piste courte?
MERCI.
Folgo67
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par Folgo67 »

Le C22 est une très bonne machine pour débuter avec un petit budget, bien choisir sa motorisation 582 ou 912 (+), très bonne accessibilité à bord et de la place en cockpit et de plus les ailes peuvent facilement se plier pour le ranger

et sinon savanah, 701....

Bonne reflexion
arti
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par arti »

je vais déjà finir mon brevet et ensuite l'achat de la machine.En faisant le point avec mon instructeur il préconise une moyenne de 30h pour le brevet et 35h pour l'emport passager quand pensez vous??
merci.
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Ramel
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par Ramel »

30 à 35h pour le brevet certainement que c'est possible suivant ta fréquence de cours, ta capacité personnelle, etc. Mais pas sûr que tu saches utiliser une piste de 180m en 35h.
Zenair 601xl
cloudrider
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par cloudrider »

sûr,j'ai 33 heures de vol et je m'y risquerais pas !!!
arti
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par arti »

Je suis bien d'accord avec vous c'est pas 30h de vol qui me permettrons de me poser sur ma piste de 180m, le point essentiel sur lequel je voulais insister c'est l'emport passager de 35h en plus de mon brevet je trouve que ça fait beaucoup, quand pensez vous? total 65h.
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kawa1135
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par kawa1135 »

arti a écrit :Je suis bien d'accord avec vous c'est pas 30h de vol qui me permettrons de me poser sur ma piste de 180m, le point essentiel sur lequel je voulais insister c'est l'emport passager de 35h en plus de mon brevet je trouve que ça fait beaucoup, quand pensez vous? total 65h.
Il serait peut-être plus judicieux, de ne pas te mettre trop de pression. Essaye de te poser, en 180m tout seul d'abord, sans rien casser! ;)
L'emport passager n'est pas qu'un vulgaire coup de tampon, c'est une sacrée responsabilité!
Ce n'est que mon point de vue!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
cloudrider
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par cloudrider »

Je crois que l'emport c'est pas une question d'heures,faut que tu sois suffisamment à l'aise toi même pour prendre en charge un passager,c'est pour ça qu'il faut engranger des heures en solo,y a pas d'autre solution.Mon instructeur m'a dit"fait déjà 20 heures et on verra où tu en es,il faut que tu te sentes prêt et moi aussi je sentirai si tu as pris de l'assurance,je préfére que tu en fasses 10 de plus que 10 de moins !!! dans 30 heures tu seras déjà plus le même pilote..."
arti
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par arti »

effectivement, kawa 1135 on verra tout ça plus tard en temps et en heures.
merci à tous.
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ICARE1951
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par ICARE1951 »

Oui, l'emport passager n'est pas à prendre à la légère....
Tout peut très bien se passer, comme vite devenir une galère....
Entre le passager qui te "dégueule dessus" à celui, qui, tétanisé de peur s'accroche au manche ou te bloque les palonniers....
Il faut s'attendre à tout et être suffisamment disponible pour gérer toutes les situations!
En attendant, bons vols...
ICARE
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jplandez
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par jplandez »

Outre les remarques ci-dessus, faut pas oublier qu'avec des pax, la masse augmente.
Quand aux longueurs de piste, je m'interroge. Ce n'est à mon avis pas l'atterrissage qui est délicat, mais le décollage.
Entre décoller en bord de mer, seul à bord, avec peu de carburant, et la même chose à 1000m, chargé à bloc, avec une bonne chaleur, une piste grasse, pas de vent, c'est pas pareil. La distance de roulage peut doubler.
A l'époque du TT, la notion d'emport de pax n'existait pas, elle était implicite. Elle a été introduite dans le "brevet de base", une sorte d'autorisation de vol en local.
Faut t'il en conclure que le brevet ULM est une sorte de "brevet de base" ? No sé.
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jmlocci
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Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Message par jmlocci »

Arti, je suis d'accord avec Acrobat, le Skyranger est une valeur sûre : ses performances sont bonnes, on peut vite arriver à des atteros courts, on en trouve à des prix très raisonnables, c'est facile à réparer en cas de casse éventuelle (les pilotes novices n'en sont pas à l'abri). Je suis sur Pau, viens essayer le mien.
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