• Index du forum ‹ SUJETS GENERAUX - Sujets inclassables ou non encore classés - Hors sujets - Humour ‹ DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'

• Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 21 Avr 2018, 11:13

besoin d'un conseil ulm 3 axes

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: besoin d'un conseil ulm 3 axes

Messagepar arti » 09 Avr 2017, 15:36

avec plaisir jmlocci par contre, je n'ai pas encore mon brevet (en cour) mais c'est gentil de ta part, c'est vrai que le sky est une machine qui me plait bien.
arti

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Messagepar savanah s mike lima » 13 Avr 2017, 16:46

arti a écrit:Je suis bien d'accord avec vous c'est pas 30h de vol qui me permettrons de me poser sur ma piste de 180m, le point essentiel sur lequel je voulais insister c'est l'emport passager de 35h en plus de mon brevet je trouve que ça fait beaucoup, quand pensez vous? total 65h.

Moi de mon coté (suis instructeur Multiaxes), je trouve que ne n'est pas suffisant
savanah s mike lima

Messagepar jplandez » 13 Avr 2017, 17:21

Le PPL c'est 45heures (mini il est vrai), pour utiliser la radio, naviguer et emmener promener la famille.
jplandez

Messagepar Ramel » 14 Avr 2017, 07:04

savanah s mike lima a écrit:Moi de mon coté (suis instructeur Multiaxes), je trouve que ne n'est pas suffisant

Donne nous ce qui te parait suffisant, ce serait intéressant ! Tu penses qu'il faut plus de 65h pour emmener un passager en sécurité ?
Ramel

Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)

Messagepar lolo37 » 15 Avr 2017, 10:13

àma pour l'emport passager : tu dois être capable de gérer une panne moteur avec précision. Verticale piste, tu coupes le moulin et tu poses dans une précision de 50 mètres en gros. C'est une grosse responsabilité d'emmener quelqu'un dans une machine non certifiée. Le nombre d'heure n'a pas beaucoup d'importance.
Il y a un excellent article dans ulmiste à ce propos .
lolo37

Messagepar luc 27310 » 15 Avr 2017, 10:22

Oui, c'est vrai, c'est une grosse responsabilité, mais que l'engin soit certifié ou pas, ça change quoi? Dans un cas bien sûr, il ne doit pas tomber en panne, et pourtant, ça existe, et il me semble bien que la panne en campagne fait partie intégrante de la formation PPL non??

Bons vols.

Luc
luc 27310

Messagepar lolo37 » 15 Avr 2017, 11:42

la probabilité de panne en Ulm est plus importante qu'en avion, même si rotax a fait faire des progrés considérables les pilotes mécaniciens amateurs sont toujours là. Je connais un pilote ulm qui est a 21 vaches (!) et la plupart des vieux pilotes que je connais en on connu au moins 1 , je connais pas le milieu de l'avion mais il me semble que la panne est plutôt rare. Dans un sens heureusement sinon toute la certification ne sert à rien :-)
lolo37

Messagepar bertrand g » 15 Avr 2017, 12:38

Bonjour, la probabilité de panne en ulm est supérieure pour de nombreuses nouvelles raisons:
-le nombre d ulm est en augmentation et va dépasser en nombre de machine l aviation certifiée,
-il est probable que les pilotes ulm réalisent davantage d heures de vol...
statistiquement, il y a donc plus de risques en volant beaucoup de connaître une panne moteur.... :D
bertrand g

Messagepar jplandez » 15 Avr 2017, 14:54

Perso, je pense qui si les lycosaures tombent rarement en panne, c'est parce qu'ils conçus pour ne pas tomber en panne. Il y'a des raisons purement techniques à cela : Rustiques et indépendants de l'alimentation électrique (magnétos), potentiel démontré, reproductibilité (il faut démontrer que la série sera conforme aux protos certifiés), maintenance codifiée interdisant tout bricolage.
Bien sur, ca un a un côut.
jplandez

Messagepar Luciano » 15 Avr 2017, 17:14

Ramel a écrit:Donne nous ce qui te parait suffisant, ce serait intéressant ! Tu penses qu'il faut plus de 65h pour emmener un passager en sécurité ?

Je ne suis pas certain qu'on puise établir une durée de vol en solo après laquelle on pourra, d'office, emporter des passagers.

Ca dépend beaucoup des circonstances de la formation et de la progression constatée au cours de celle-ci.

Perso, j'ai obtenu ma licence en moins de trente heures alors que j'étais déjà âgé de plus de 60 ans. la radio et l'emport passager ont suivi très rapidement en une quinzaine d'heures; il faut dire que je volais au moins 3 fois par semaine.
Ma Piloteuse à obtenu le tout, elle aussi dans les mêmes conditions, en une cinquantaine d'heures.
Mon fils , à l'époque âgé d'une vingtaine d'année, a été lâché et breveté en moins de vingt cinq heures.

Je connais d'autres cas, où malgré tous leurs efforts, des amis ont dû renoncer à obtenir leur brevet après plus de 80 heures de formation sur le même appareil et avec le même instructeur que nous.

Donc,
- pas de règles !
- pas de stress !

et surtout, ne pas oublier que, après l'obtention du "papier", l'apprentissage ne fait que commencer pour ne JAMAIS s'arrêter !

Bons vols,
Luciano
Luciano

• Site Internet

Messagepar Ramel » 15 Avr 2017, 17:47

Salut Luciano. Je respecte ton avis, et tu connais mon expérience du pilotage et n'ai donc pas d'avis moi même sur les critères de ce qui est suffisant pour voler en sécurité avec un passager.
Mais notre contributeur et instructeur ci-dessus nous annonce que ce n'est pas suffisant. Donc je le questionne sur ce qui est "suffisant".
Ramel

Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)

Messagepar EchoVictor » 15 Avr 2017, 18:09

savanah s mike lima a écrit:Moi de mon coté (suis instructeur Multiaxes), je trouve que ne n'est pas suffisant

Ha ben mer't alors !!!

Lâché en 3h, autorisé pax et remorquage 1h après (soit 4h), je suis pas dans les clous ? Je suis un danger ????

Eric
EchoVictor

Messagepar mileuh » 08 Mai 2017, 14:07

luc 27310 a écrit:Oui, c'est vrai, c'est une grosse responsabilité, mais que l'engin soit certifié ou pas, ça change quoi? Dans un cas bien sûr, il ne doit pas tomber en panne, et pourtant, ça existe, et il me semble bien que la panne en campagne fait partie intégrante de la formation PPL non??

Bons vols.

Luc

En ULM t'as des moteurs 2 temps, qui sont quand même bien moins fiables que les 4 temps. Un gars de mon club en 582 en est à son 4ème serrage sur ce moteur. Le point positif, c'est qu'il maîtrise la vache ;)
mileuh

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES