"Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par mileuh »

jlsanto a écrit :Pour une petite idée de l'ambiance locale :



Et Drick appréciera dans le reportage quel est l'ULM de démonstration à 4mn :)

Bons vols
JLSanto
Je serai quand même toujours très étonné par les riverains qui viennent s'installer aux abords d'un aérodrome en connaissance de cause, qui du coup j'imagine payent leur terrain moins cher, et qui après coup viennent s'en plaindre...
Je suis certain que s'ils le pouvaient, ils s'installeraient au bord d'une voie ferrée ou une autoroute puis réclameraient la fermeture...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par Gabinger »

Oui c'est le principe, tout le monde veut se déplacer mais personne ne veut de grande route à côté de chez soi, tout le monde veut de l'électricité mais personne ne veut voir de ligne...
Pour les aéroports c'est pareil, voir pire car en prime on alimente les phantasmes et les jalousies.
Et comme je dit toujours, on n'est jamais mieux emmerdé qu'en France.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par Spader »

On fait fasse à la même situation aux abord des circuits automobiles...

Des gens s'installent à proximité d'anciens circuits mythiques (Charade) ou plus récents (Les Ecuyers) et font des procédures pour faire fermer les circuits ou limiter les dB voir le jours d'ouverture ... ca ça marche :-(
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par mileuh »

Gabinger a écrit :Oui c'est le principe, tout le monde veut se déplacer mais personne ne veut de grande route à côté de chez soi, tout le monde veut de l'électricité mais personne ne veut voir de ligne...
Pour les aéroports c'est pareil, voir pire car en prime on alimente les phantasmes et les jalousies.
Et comme je dit toujours, on n'est jamais mieux emmerdé qu'en France.

Gabriel.
Ouhla, je connais bien pire! :) En Suisse par exemple, ici faire du bruit je pense que ça doit être un crime au même titre que le grand banditisme... Le pire, les écolos qui veulent faire interdire les centrales nucléaires, mais qui font AUSSI opposition aux constructions d'éoliennes. Des gens qui doivent vraiment être funs en soirée.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par KITFOX21 »

mileuh a écrit :
Je serai quand même toujours très étonné par les riverains qui viennent s'installer aux abords d'un aérodrome en connaissance de cause, qui du coup j'imagine payent leur terrain moins cher, et qui après coup viennent s'en plaindre...
Je suis certain que s'ils le pouvaient, ils s'installeraient au bord d'une voie ferrée ou une autoroute puis réclameraient la fermeture...
Oui comme les gens qui construisent à côté d'une base aérienne centenaire et se plaignent du bruit des Mirages :roll:
Ma réponse était simple en général "Qui était là en premier ? Vous avez construit ou acheté en connaissance de cause"
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par deshayes »

Suis à 100 % d accord avec vous , mais les problèmes auraient pu se régler intelligemment par un décret préfectoral ou une disposition municipale prise à 100 % obligeant les notaires à inscrire dans tous actes l activité de l aérodrome ne pouvant donner lieu à aucune réclamation . Bruit ou autre soit disant nuisance.
Vous comprendrez que là , nous ne sommes plus dans la logique du bon sens , mais dans la politique. Et vous savez qu un certain nombre d entre eux vendent leur mère pour passer.
j ai connu des athées qui la veille des élections, allaient à la messe. Imaginez que les plaignants représentent un certain nombre.. et que le maire ne soit pas un Bonaparte , l aérodrome risque son avenir... c est pourquoi dans d autre domaine .. j aime bien les corses.. amitiés . bertrand .
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par Drick »

Pour info ça y est, mon "dossier d'autorisation temporaire pour avitailler à l'aérodrome des Mureaux est validé".
Je vais pouvoir y faire le plein d'UL91 (la seule station d'UL91 que je connaisse dans l’Ouest parisien).
Bon vol à Tous (Sans Plomb !)
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: "Normes de bruit moteur" pour être autorisé sur AD parisien?

Message par Spader »

Maintenant tu vas devoir gérer avec l'aéroclub qui gère la pompe pour venir avitailler (uniquement en semaine).
Je serai intéressé de savoir à quel prix tu vas toucher l'UL91, la dernière fois que j'ai demandé ils demandaient 2€/l ...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »