• Index du forum ‹ SUJETS GENERAUX - Sujets inclassables ou non encore classés - Hors sujets - Humour ‹ DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 21 Avr 2018, 11:16

Entretiens machines

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Entretiens machines

Messagepar jeepjodel » 05 Avr 2017, 09:56

Bonjour,

J'ai aidé un ami pour l'entretiens de son Rotax 912. Bien qu'il ai 800h mais 22 ans nous avons découvert des problèmes surprenants .
En changeant les tuyaux d'eau , et bien sous le tuyau au niveau de la pompe un trou dans l'aluminium oxydation traversante sous le serflex . J'ai un doute sur la qualite du liquide de refroidissement non adapté au moteur alu .
Nous avons rencontré bien d'autres problèmes qui feront l'objet de prochains commentaires L 'age du Rotax me semble plus important que son nombres d'heures .
Nous avons démonté un Rotax plus de 2800 h , y compris embiellage etc pour le plaisir du mécano et rien trouvé comme usure .
Beaux vols prudent pour tous .
Claude
jeepjodel
 
Messages: 158
Inscription: 31 Jan 2015, 13:23
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Entretiens machines

Messagepar jlsanto » 05 Avr 2017, 10:38

Bonjour
22 ans c'est un age plus que respectable. S'agit-il d'un 912 UL ou ULS ?
Et au vu de cet age on peut supposer qu'il s'agit d'un ancien carter.
On attends la suite de ce Retex avec intérêt.
Bons vols
JLSanto
jlsanto
 
Messages: 899
Inscription: 14 Juil 2011, 19:36
Localisation: Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Haut

Re: Entretiens machines

Messagepar mileuh » 05 Avr 2017, 16:20

Ah ils avaient quoi les anciens carters ? :?
depuis quel numéro de série ?
mileuh
 
Messages: 396
Inscription: 08 Sep 2011, 15:47
Haut

Re: Entretiens machines

Messagepar jlsanto » 05 Avr 2017, 21:18

Bonsoir
Le nouveau carter a amélioré la lubrification et a permis une augmentation du potentiel des moteurs Rotax 912 et 914 qui est passé à 2000 heures (et 15 ans), sous conditions. Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de série (s/n) 4.409.716 ; 912 ULS et ULSFR depuis s/n 6.775.790. Pour tous les moteurs 912 d’ancienne génération bénéficiant du nouveau type de carter moteur (réf. 888368 ou 892654 – depuis s/n 06.0010), l’extension du potentiel peut se faire sous réserve de remplacement du bouchon de clapet de décharge de la pompe à huile (réf. Rotax 841982) par un nouveau bouchon (réf. Rotax 841983) et le remplacement du ressort de clapet de la pompe à huile (réf. Rotax 838122)
Bons vols
JLSanto
jlsanto
 
Messages: 899
Inscription: 14 Juil 2011, 19:36
Localisation: Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Haut

Re: Entretiens machines

Messagepar Polito » 05 Avr 2017, 21:53

Eh ben... Si ça c'est pas une réponse documentée !!!
Déjà plus là :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Polito
 
Messages: 525
Inscription: 29 Jan 2013, 20:27
Localisation: St Denis de l'Hôtel (45) LFOZ
Haut

Re: Entretiens machines

Messagepar jlsanto » 05 Avr 2017, 22:10

Ben quoi ?
C'est un forum sérieux ici Monsieur Paulo ;)
JL
jlsanto
 
Messages: 899
Inscription: 14 Juil 2011, 19:36
Localisation: Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Haut

Re: Entretiens machines

Messagepar Polito » 06 Avr 2017, 11:11

Serieux le forum, mais aussi détendu et convivial, avec ceux qui le méritent... C'est d'ailleurs pourquoi on y est inscrits, ainsi que 10.000 et quelques autres ;)
Paulo.
Polito
 
Messages: 525
Inscription: 29 Jan 2013, 20:27
Localisation: St Denis de l'Hôtel (45) LFOZ
Haut

Re: Entretiens machines

Messagepar Debély » 07 Avr 2017, 12:03

Bonjour
Je confirme:
Mon moteur est un 912 ULS avec 1460 heures et le numéro s/n 5.651.539 .
J'ai écris à Rotax pour le TBO lesquels mon répondu que pour avoir le TBO de 2000 heures, je devais changé le bouchon fileté de la pompe à huile, le ressort et la bille selon le point 3.4.2 de la SB-912-057-R1.
Par contre mon moteur est déjà équipé d'un carter p/n 892654 et s/n 81650.
Debély
 
Messages: 89
Inscription: 03 Juil 2016, 20:07
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ComboHKS, PrinceAvalanche et 3 invités

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités