ULM qui ne volent pas

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ULM qui ne volent pas

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit : Ensuite les harleys modernes ont l'injection et l'ABS et avec une bonne carto elles tirent fort sur les bras.
Bon elles rouillent encore :roll:
L'ABS sur une Harley est une ineptie, vu les vitesses atteintes....Ensuite elles tirent effectivement fort sur les bras....Comme un motoculteur...
Elles rouillent encore....Comme les enclumes....
Gaaz...Plus là :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: ULM qui ne volent pas

Message par mileuh »

Mais vous avez quoi contre les Harley ? :)
Sérieux, j'en ai essayé une, une Forty Eight de 2016: un moteur qui paraît sorti des années 40, qui tape, mal refroidi, un réservoir avec lequel tu fais 80km avant la réserve, ça braque que dalle, t'es mal assis, tu tombes en panne, c'est pas pratique, mais, allez savoir pourquoi, pendant tout l'essai, j'avais le sourire collé sur le visage.
Pourtant, je viens des japonaises, c'est complètement différent, c'est performant, efficace, fiable. Un jeune cadre dynamique en costard. Mais les sensations je ne les ai que grâce à la vitesse sur ces machines, là où sur une Harley on les a en roulant pépère.

Faut des machines pour tout le monde :) Pareil en ULM, le vieux Sky tube et toile de baroudeur taillé à la serpe, qui se traine le cul mais qui pose sur des chemins agricoles, c'est pas la même clientèle qu'une machine plus fine et rapide, mais que tu vas éclater si tu poses pas sur une piste super propre...

Pour Yamaha, c'est dommage que tu laisses tomber, l'ULM et l'aviation en général c'est une très bonne école de la persévérance. Je ne te jette pas la pierre, moi quand j'étais plus jeune j'avais tendance comme toi à me dire au premier échec que je n'y arriverai pas, je ne suis pas fait pour ça, je laisse tomber. Aux premières turbulences en l'air, je paniquais et me laissais faire par la machine. C'était mon excuse: "j'arrive pas (mon encadrement / tenir le cap / l'inclinaison), y a trop de turbulences!". J'ai eu un instructeur qui m'a un peu gueulé dessus (et je l'en remercie) "Bagarre-toi bordel!! C'est toi qui pilote, pas la machine!! T'es dans cette situation maintenant, c'est comme ça et tu baisses pas les bras, t'as pas d'autre choix que d'y arriver!" - Je crois que ça m'a aidé toute ma vie durant. Savoir poser ses co*illes sur la table, même quand c'est pas son tempérament à la base. Savoir aller chercher la victoire, l'objectif, peu importe les obstacles et les galères. Faut se débarrasser des pensées limitantes. Faire ce que l'on a décidé, et y aller, même si on n'est pas spécialement doué. Je suis passé à côté de pas mal de rêves dans ma vie à cause de ça, mais il est jamais trop tard pour commencer à vivre :)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ULM qui ne volent pas

Message par Ramel »

Puisque de toute façon sur ce post on ne parle plus d'ULM depuis 2 pages :
mileuh a écrit :Faut se débarrasser des pensées limitantes.
Si vous regardez les émissions avec Mike HORN, c'est exactement son message. L'autre fois en vadrouille avec M Pokora dans la jungle, le p'tit jeunot qui est déjà bien plus sportif que la moyenne était en train de baisser les bras. Mike lui foutu une dérouillée : "ici, t'as pas 30 000 personnes dans un Zenith pour te pousser, t'es seul avec toi même. Tu es dans une situation, si tu veux en sortir, arrête de passer ton énergie à pleurnicher et utilise la à avancer".
Et le lendemain, Matt P était reparti comme en 40. Il avait passé un cap dans sa tête.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM qui ne volent pas

Message par Marc B »

mileuh a écrit : Faut des machines pour tout le monde :) Pareil en ULM, le vieux Sky tube et toile de baroudeur taillé à la serpe, qui se traine le cul mais qui pose sur des chemins agricoles, c'est pas la même clientèle qu'une machine plus fine et rapide, mais que tu vas éclater si tu poses pas sur une piste super propre...
Et bien, pas tout à fait d'accord. Un ULM ça doit pouvoir se poser à peu près partout et même sur un chemin agricole. C'est pas parce que ça va vite que ça ne doit pas pouvoir aller lentement, sans casser.
La machine qui a besoin du billard de CDG c'est que, soit le pilote n'est pas un pilote d'ULM, soit que la machine n'est pas un ULM, soit les deux.
Personne n'interdit de voler à 300km/h. Par contre, il est interdit de ne pas avoir une VS inférieure ou égale à 65 km/h.
Marc
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: ULM qui ne volent pas

Message par mileuh »

Marc B a écrit : Et bien, pas tout à fait d'accord. Un ULM ça doit pouvoir se poser à peu près partout et même sur un chemin agricole. C'est pas parce que ça va vite que ça ne doit pas pouvoir aller lentement, sans casser.
La machine qui a besoin du billard de CDG c'est que, soit le pilote n'est pas un pilote d'ULM, soit que la machine n'est pas un ULM, soit les deux.
Personne n'interdit de voler à 300km/h. Par contre, il est interdit de ne pas avoir une VS inférieure ou égale à 65 km/h.
Marc
Certes, mais par exemple j'irais pas poser un Kappa là où j'ai posé le Sky :) Mais dans le fond tu as raison c'est surtout une question de vitesse lors du touch down, solidité du train, et diamètre des roues.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ULM qui ne volent pas

Message par Yankeeromeo »

Marc B a écrit :(...) Personne n'interdit de voler à 300km/h. Par contre, il est interdit de ne pas avoir une VS inférieure ou égale à 65 km/h.
Marc
+1
:roll: Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: ULM qui ne volent pas

Message par ch@ntel »

popele3 a écrit :
elementair a écrit ::lol:
Tu voudrais insinuer que les Harley ne sont pas des bécanes qui rouillent sous la pluie en prenant des risques. :roll:
Et leur moteur est tout juste bon à faire un presse-purée dans une cantine !
Vive les cylindres à trous, l'odeur de la Motul et le cri rauque de la H2 avec des pots Martin le soir au fond des bois!
Image
Moi je préfère mettre de la IGOL que de la MOTUL... parce qu'avec IGOL on s'envole... tandis qu'avec MOTUL...

OK je :arrow:
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: ULM qui ne volent pas

Message par EchoVictor »

Je trouve lamentable ce genre d’intervention sur un forum aussi sérieux que celui ci.
Merci au modo de bien vouloir effacer ce message qui me choque au plus haut point.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: ULM qui ne volent pas

Message par mileuh »

EchoVictor a écrit :Je trouve lamentable ce genre d’intervention sur un forum aussi sérieux que celui ci.
Merci au modo de bien vouloir effacer ce message qui me choque au plus haut point.

Eric
Lequel ?
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: ULM qui ne volent pas

Message par EchoVictor »

IGOL MOTUL.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: ULM qui ne volent pas

Message par KITFOX21 »

kawa1135 a écrit :
KITFOX21 a écrit : Ensuite les harleys modernes ont l'injection et l'ABS et avec une bonne carto elles tirent fort sur les bras.
Bon elles rouillent encore :roll:
L'ABS sur une Harley est une ineptie, vu les vitesses atteintes....Ensuite elles tirent effectivement fort sur les bras....Comme un motoculteur...
Elles rouillent encore....Comme les enclumes....
Gaaz...Plus là :arrow: :arrow:

Salaud !! :D

M'enfin le mien d'ULM est au club et je paie 85€/h pendant que des proprios les laissent dormir, et ce soir les n'avioneux me regardent sans rien dire...A/R Darois Haguenau (Nord de Strasbourg). 1h25 Aller et 1h37 retour. Petit vol sympa. ça les étonnent vu que les GRANDS pilote du club font 80% de tour de piste :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: ULM qui ne volent pas

Message par KITFOX21 »

mileuh a écrit :Mais vous avez quoi contre les Harley ? :)
Sérieux, j'en ai essayé une, une Forty Eight de 2016: un moteur qui paraît sorti des années 40, qui tape, mal refroidi, un réservoir avec lequel tu fais 80km avant la réserve, ça braque que dalle, t'es mal assis, tu tombes en panne, c'est pas pratique, mais, allez savoir pourquoi, pendant tout l'essai, j'avais le sourire collé sur le visage.
Pourtant, je viens des japonaises, c'est complètement différent, c'est performant, efficace, fiable. Un jeune cadre dynamique en costard. Mais les sensations je ne les ai que grâce à la vitesse sur ces machines, là où sur une Harley on les a en roulant pépère.
Tu as tout compris sur les Harley j'avais un Forty Eight :( jusqu'à qu'un jeune c.. me grille un feu rouge et m'explose à 60 en ville. Depuis maman m'interdit de moto :oops: oui je sais j'ai toujours le dernier mot "oui chéri" :)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: ULM qui ne volent pas

Message par Daniel »

KITFOX21 a écrit : ça les étonnent vu que les GRANDS pilote du club font 80% de tour de piste :roll:
Tu veux dire que 80% des pilotes ne font que des tours de piste je suppose, parce que 80% d'un tour de piste ...
Daniel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: ULM qui ne volent pas

Message par KITFOX21 »

c'est ça
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
YAMAHA77
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2016, 14:35

Re: ULM qui ne volent pas

Message par YAMAHA77 »

Bonjour

Je fais donc une petite et courte mise au point :
1- Je ne suis pas un troll ni un "charlot".
2- Je n'ai jamais mis en cause mes instructeurs .( tous très compétents)
C'est moi qui n'ait pas été à la hauteur .
3- Par soucis de code de l'honneur , je ne donnerai pas d'infos sur mon ancien club car je ne veux pas porter un préjudice moral
au centre de formation .
4- Durant cette formation, j'ai participé aussi à diverses reprises à des aides
- J'ai assisté par exemple au calage d'hélice d'un giro, d'un 3X
- j'ai même aidé un pilote qui faisait sa révision sur rotax 912( bougies, huile , etc )
- J'ai participé au dépannage du tableau de bord électrique d'un ULM du centre de formation
- Bref, je me suis intéressé et ce après mes cours ou quand c'était d'actualité sur le terrain.
5- J'ai simplement évoqué ici par mes mails mon "ressenti" et seulement mon "ressenti" parce je suis un humain , parce que je voyais
que les efforts que je faisais n'aboutiraient jamais . Certes , j'ai "pété" un peu les plombs. Mille excuses....mea culpa .
6- J'ai essayé aussi d'apporter à mon niveau de part mon métier quelques infos techniques au sein de mon ancien club.
Je n'ai jamais prétendu savoir tout ...

7- Voyant que je ne suis plus capable d'assurer financièrement cette activité et vu mon niveau d'apprentissage , j'ai préféré "raccrocher".
8- Comme disaient certains ici : persévérer, aller de l'avant ....( chacun a ses limites ...respectez les ..aussi ..)
9- J'aime les avions , j'aime voler mais voilà ....les circonstances font que .....
Encore milles excuses pour mes propos un peu "brut de pomme"

Cordialement
Bons vols .
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »