formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!

Message par plgrange »

Enfin... la quête du Grall est achevée...

Les énigmes (nombreuses) ont été -difficilement- résolues (ah !, le bonheur des conversions QNH/QFE quand on a oublié jusqu'à l'existence de la règle de 3 :? ) par un petit matin blême à Orly, les épreuves affrontées (plus ou moins brillamment... :oops:), les démons vaincus (non, je ne parle pas de mon instructeur :lol: , ni même des quelques contrôleurs que j'ai affligés avec ma phraséologie balbutiante -au passage, grand merci à ceux de Chavenay, accueillants et compréhensifs - Je parle des mes démons intérieurs, impatience, stress, imprécision... :evil: ).

Bilan : quasiment une année, une petite soixantaine d''heures (sachant que j'ai été lâché sur deux avions FK9 après 17h, puis CTSW qui a exigé de nouveau une quinzaine d'heures... j'ai eu - voir, j'ai encore- un peu de mal, notamment par vent de travers l'appareil étant assez sensible), dont une dizaine d'heures en solo et autant en navigation (avec instructeurs puis solo).

Financièrement, on approche des 5000 € (sur un an, donc, ce qui est vrai budget...) :(

Bref, à moi la liberté... :D tout en sachant que je ne fais qu'entamer une nouvelle étape de ma formation : acquérir , prudemment et lentement, l'expérience indispensable pour voler en toute sécurité :roll:
Dernière modification par plgrange le 25 avr. 2017, 19:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!

Message par ICARE1951 »

Bravo!
Oui, une nouvelle étape commence, mais que de plaisir aussi....
Bons vols
ICARE
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!

Message par cloudrider »

c'est bien !!! maintenant,il va falloir apprendre l'autonomie,se faire confiance et prendre les bonnes décisions en connaissance de cause.L'instructeur n'est plus là,et ça change beaucoup de choses.
Bravo !!!tes efforts sont récompensés.Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!

Message par luc 27310 »

Bravo et mes ficelles de caleçon! Comme quoi il ne faut jamais désespérer, savoir être patient et obstiné pour arriver à ses fins. Encore une fois je suis content pour toi. :D

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!

Message par plgrange »

Merci à vous
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »