formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!
Publié : 25 avr. 2017, 18:25
Enfin... la quête du Grall est achevée...
Les énigmes (nombreuses) ont été -difficilement- résolues (ah !, le bonheur des conversions QNH/QFE quand on a oublié jusqu'à l'existence de la règle de 3 ) par un petit matin blême à Orly, les épreuves affrontées (plus ou moins brillamment... ), les démons vaincus (non, je ne parle pas de mon instructeur , ni même des quelques contrôleurs que j'ai affligés avec ma phraséologie balbutiante -au passage, grand merci à ceux de Chavenay, accueillants et compréhensifs - Je parle des mes démons intérieurs, impatience, stress, imprécision... ).
Bilan : quasiment une année, une petite soixantaine d''heures (sachant que j'ai été lâché sur deux avions FK9 après 17h, puis CTSW qui a exigé de nouveau une quinzaine d'heures... j'ai eu - voir, j'ai encore- un peu de mal, notamment par vent de travers l'appareil étant assez sensible), dont une dizaine d'heures en solo et autant en navigation (avec instructeurs puis solo).
Financièrement, on approche des 5000 € (sur un an, donc, ce qui est vrai budget...)
Bref, à moi la liberté... tout en sachant que je ne fais qu'entamer une nouvelle étape de ma formation : acquérir , prudemment et lentement, l'expérience indispensable pour voler en toute sécurité
Les énigmes (nombreuses) ont été -difficilement- résolues (ah !, le bonheur des conversions QNH/QFE quand on a oublié jusqu'à l'existence de la règle de 3 ) par un petit matin blême à Orly, les épreuves affrontées (plus ou moins brillamment... ), les démons vaincus (non, je ne parle pas de mon instructeur , ni même des quelques contrôleurs que j'ai affligés avec ma phraséologie balbutiante -au passage, grand merci à ceux de Chavenay, accueillants et compréhensifs - Je parle des mes démons intérieurs, impatience, stress, imprécision... ).
Bilan : quasiment une année, une petite soixantaine d''heures (sachant que j'ai été lâché sur deux avions FK9 après 17h, puis CTSW qui a exigé de nouveau une quinzaine d'heures... j'ai eu - voir, j'ai encore- un peu de mal, notamment par vent de travers l'appareil étant assez sensible), dont une dizaine d'heures en solo et autant en navigation (avec instructeurs puis solo).
Financièrement, on approche des 5000 € (sur un an, donc, ce qui est vrai budget...)
Bref, à moi la liberté... tout en sachant que je ne fais qu'entamer une nouvelle étape de ma formation : acquérir , prudemment et lentement, l'expérience indispensable pour voler en toute sécurité