Page 1 sur 1

Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 05 mai 2017, 12:54
par JL
Regardez l'approche de B737 et A320 par 'léger' vents de travers:

https://www.youtube.com/watch?v=NxwYwqxG3lc#t=506.901
NxwYwqxG3lc#t=506.90

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 05 mai 2017, 13:34
par Ramel
Un des air berlin arrive avec un angle énorme par rapport à l'axe de la piste. Après le toucher a l'air "soft" par rapport à d'autres, mais quand le passager qui est au hublot voit mieux la piste que le pilote, ça doit faire drôle :)

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 05 mai 2017, 16:51
par cloudrider
ça ressemble a des glissades,la piste à l'air encaissée et c'est un moyen de perdre de la hauteur en accentuant la pente sans prendre trop de vitesse...maintenant,je ne sais pas si on peut faire une glissade avec un liner???

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 05 mai 2017, 20:48
par Claude Nowak
Ramel a écrit :Un des air berlin arrive avec un angle énorme par rapport à l'axe de la piste. Après le toucher a l'air "soft" par rapport à d'autres, mais quand le passager qui est au hublot voit mieux la piste que le pilote, ça doit faire drôle :)
Je suis allé à Madère et j etais du bon côté du hublot. Ç est très impressionnant, même pour un pilote. Et la piste, à proximité de la mer ressemble à un porte-avions ( piste sur pilotis à une extrémité)

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 07 mai 2017, 23:32
par Deliv
cloudrider a écrit :ça ressemble a des glissades,la piste à l'air encaissée et c'est un moyen de perdre de la hauteur en accentuant la pente sans prendre trop de vitesse...maintenant,je ne sais pas si on peut faire une glissade avec un liner???
Cherche l'histoire du "planeur de Gimli" ;)

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 08 mai 2017, 00:51
par jplandez
Le gros ne font pas de "glissades". Finale en correction de dérive, et décrabe au toucher. Ca fume un peu sur les pneus...
Attention aux vidéos prise au télé de loin, ca déforme tout.

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 08 mai 2017, 09:29
par cloudrider
oui le planeur de Gimli...un de mes instructeurs m'en a parlé.J'imagine bien que la manoeuvre de glissade n'est pas normale pour les gros porteurs,mais les lois de la dynamique des fluides fonctionnent aussi et d'autant plus dans ce cas extrême!! néanmoins c'est très efficace sur nos ulms et j'en connais certains qui en abusent !!! et c'est même pas dû au fait d'avoir picolé avant le vol,vu qu'ils marchent à peu près droit au sol.

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 08 mai 2017, 13:02
par coyote
jplandez a écrit :Le gros ne font pas de "glissades". Finale en correction de dérive, et décrabe au toucher. Ca fume un peu sur les pneus...
Attention aux vidéos prise au télé de loin, ca déforme tout.
La fumée des pneus serait due au posé vent de travers ?

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 08 mai 2017, 15:39
par mileuh
Ils touchent Air Berlin !! chapeau

Re: Même les gros ont des problèmes par vent de travers

Publié : 09 mai 2017, 20:11
par Andre67
Je confirme que l'atterrissage par vent du nord, l'aéroport de Funchal
à Madère se trouve en plein dans les rabattants.
Je me trouvais dans le dernier avion réussissant à se poser une journée d'avril 2013
Un A 321 de Lauda Air avec un vrai pilote manœuvrier...
Ces pilotes ont tous une qualif spéciale pour Funchal classé parmi les 10 aéroports les plus dangereux
Même moi j'ai serré les fesse..
L'avion derrière nous, après 2 tentatives a dut se détourner sur les Canaries.
André