conseil pour arrondi et touché
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- Ramel
- Messages : 4634
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
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- Messages : 24
- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Re: conseil pour arrondi et touché
8h pourquoi ?
- Ramel
- Messages : 4634
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: conseil pour arrondi et touché
Ah ça va, rien d'anormal alors
Ce serait plus anormal si tu y arrivais déjà
Ce serait plus anormal si tu y arrivais déjà
Zenair 601xl
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- Messages : 197
- Inscription : 15 août 2016, 16:24
- Localisation : poitou,86290
Re: conseil pour arrondi et touché
le dosage de l'incidence après l'arrondi s'est fait correctement après pas mal d'heures dans mon cas,le guépard ne demandant qu'à voler,je l'ai souvent fait remonter.
Le truc c'est de sentir la réaction de l'appareil au fur et à mesure que tu tires le manche mais c'est pas facile à expliquer,il faut bien rester à l'affût des réactions et regarder loin devant.Mon instructeur m'a aussi appris à tenir le manche du bout des doigts,c'est moins brutal (sans allusions obscènes ) C'est sûrement une phase fine du pilotage et tu seras content quand tu en auras mieux la maîtrise.Fait attention aussi à ton premier solo;avec du poids en moins,ça remonte souvent au début !!! je me suis fait avoir une paire de fois.Autre règle,ne pas pousser le manche,si ça remonte un peu tu attends en bloquant le manche,et ça se pose un peu plus loin,si ça remonte trop...tour de piste ou petit coup de gaz pour redonner un peu de vitesse si t'as pas bouffé la piste.
Le truc c'est de sentir la réaction de l'appareil au fur et à mesure que tu tires le manche mais c'est pas facile à expliquer,il faut bien rester à l'affût des réactions et regarder loin devant.Mon instructeur m'a aussi appris à tenir le manche du bout des doigts,c'est moins brutal (sans allusions obscènes ) C'est sûrement une phase fine du pilotage et tu seras content quand tu en auras mieux la maîtrise.Fait attention aussi à ton premier solo;avec du poids en moins,ça remonte souvent au début !!! je me suis fait avoir une paire de fois.Autre règle,ne pas pousser le manche,si ça remonte un peu tu attends en bloquant le manche,et ça se pose un peu plus loin,si ça remonte trop...tour de piste ou petit coup de gaz pour redonner un peu de vitesse si t'as pas bouffé la piste.