conseil pour arrondi et touché

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: conseil pour arrondi et touché

Message par Ramel »

Tu as combien d'heures de vol ?
Zenair 601xl
damien0698
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 19:28

Re: conseil pour arrondi et touché

Message par damien0698 »

8h pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: conseil pour arrondi et touché

Message par Ramel »

Ah ça va, rien d'anormal alors :)
Ce serait plus anormal si tu y arrivais déjà :lol:
Zenair 601xl
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: conseil pour arrondi et touché

Message par cloudrider »

le dosage de l'incidence après l'arrondi s'est fait correctement après pas mal d'heures dans mon cas,le guépard ne demandant qu'à voler,je l'ai souvent fait remonter.
Le truc c'est de sentir la réaction de l'appareil au fur et à mesure que tu tires le manche mais c'est pas facile à expliquer,il faut bien rester à l'affût des réactions et regarder loin devant.Mon instructeur m'a aussi appris à tenir le manche du bout des doigts,c'est moins brutal (sans allusions obscènes :D ) C'est sûrement une phase fine du pilotage et tu seras content quand tu en auras mieux la maîtrise.Fait attention aussi à ton premier solo;avec du poids en moins,ça remonte souvent au début !!! je me suis fait avoir une paire de fois.Autre règle,ne pas pousser le manche,si ça remonte un peu tu attends en bloquant le manche,et ça se pose un peu plus loin,si ça remonte trop...tour de piste ou petit coup de gaz pour redonner un peu de vitesse si t'as pas bouffé la piste.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »