Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Bonsoir
Consult ce matin du SIA avec zones AZBA actives de 9 a 11 UTC
Decollage a 13h utc avec au TCASS Proxalert: 2 codes transpondeur inhabituel 0333 et 1442 flight level 16 distance 5 nautiques
puis rapidement 4, 3, 2,1 nautique et les deux mirages 2000 me passe devant le nez alors que j'allai décoller d'un terrain privé a 1400 ft en croisant leur axe
remarque je suis hors zone AZBA donc que font il la a cet heure ci ???
et puis si j'avais pas eu le tcass pour me prevenir ?
ok je sais ya la guerre en Libye mais quand meme ...
Plus tard vers 14h utc en me baladant entre le Sancy et le puy mary j'ai revu la cavalerie a très basse altitude et très proche de moi a croire que c'etait moi le Lybien !!!
Azba pas du tout a jour sur le sia ou alors com d'hab ils font ce qu'ils veulent quant ils veulent ...
J
Consult ce matin du SIA avec zones AZBA actives de 9 a 11 UTC
Decollage a 13h utc avec au TCASS Proxalert: 2 codes transpondeur inhabituel 0333 et 1442 flight level 16 distance 5 nautiques
puis rapidement 4, 3, 2,1 nautique et les deux mirages 2000 me passe devant le nez alors que j'allai décoller d'un terrain privé a 1400 ft en croisant leur axe
remarque je suis hors zone AZBA donc que font il la a cet heure ci ???
et puis si j'avais pas eu le tcass pour me prevenir ?
ok je sais ya la guerre en Libye mais quand meme ...
Plus tard vers 14h utc en me baladant entre le Sancy et le puy mary j'ai revu la cavalerie a très basse altitude et très proche de moi a croire que c'etait moi le Lybien !!!
Azba pas du tout a jour sur le sia ou alors com d'hab ils font ce qu'ils veulent quant ils veulent ...
J
- Deltafox
- Messages : 43
- Inscription : 13 oct. 2010, 09:40
- Localisation : France - Aquitaine - Libourne (LFDI)
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Bonjour,
Es-tu sûr d'avoir regardé les Sup AIP de la zone concernée.
J'ai trouvé ces deux là qui peuvent peut-être te renseigner sur la précense des Mirage :
SUP AIP 022/11Date de publication : 03 MAR et SUP AIP 024/11Date de publication : 03 MAR
Bons vols
Es-tu sûr d'avoir regardé les Sup AIP de la zone concernée.
J'ai trouvé ces deux là qui peuvent peut-être te renseigner sur la précense des Mirage :
SUP AIP 022/11Date de publication : 03 MAR et SUP AIP 024/11Date de publication : 03 MAR
Bons vols
"La simplicité est la sophistication suprême" (Léonard de Vinci)
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
zrt la courtine tout s'explique !!!
merci
merci
-
- Messages : 2
- Inscription : 25 oct. 2010, 14:00
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Dans le réseau basse altitude et pendant les heures d'activations les pilotes n'assurent pas la régle de voir et éviter mais endehors de ces horaires il peut arriver de croiser comme dans beaucoup d'autres endroit des chasseurs qui assurent à ce moment là la sécurité et pour info ils volent à environ 500 pieds et 420 noeuds
Francis
Francis
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
500 pieds sol ok, comme définis d'ailleurs sur les zones azba (non actives a partir du sol) mais le problème sur des zones très vallonnées est que par moment ils sont a 500 pieds sol réel puis dans le creux d'une vallée a 1000 pieds sol puis sur une crête a 100 pieds sol ... bon ok parfois ils passent sur le dos pour nous voir (surveiller) de plus prés ... le problème des ailes bassesfrancis33 a écrit : ils volent à environ 500 pieds et 420 noeuds Francis
J
-
- Messages : 36
- Inscription : 14 nov. 2010, 21:26
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
je découvre ce post aujourd'hui; celui-ci m'interpelle!
Les MIRAGES volent tous les jours comme nous, hors AZBA, au même titre que nous , ils regardent dehors : VOIR ET EVITER , c'est tout.
Quand ils sont dans les zones AZBA actives, nous , nous devons être obligatoirement à l' extérieur...
Les MIRAGES volent tous les jours comme nous, hors AZBA, au même titre que nous , ils regardent dehors : VOIR ET EVITER , c'est tout.
Quand ils sont dans les zones AZBA actives, nous , nous devons être obligatoirement à l' extérieur...
- sinuoîdum
- Messages : 444
- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Bonjour
Quant tu vas te promener sur le Sancy prévient moi je serais de la partie.
sinuoîdum
Quant tu vas te promener sur le Sancy prévient moi je serais de la partie.
sinuoîdum
- jyke
- Messages : 158
- Inscription : 25 sept. 2010, 16:26
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud Essonne
- Contact :
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Je suis étonné de la vitesse de 420 knt car en théorie, si ils respectent les règles c'est 250 knt max sous le FL120 de mémoire...
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Non, ça ce sont les régles pour les civils, qu'ils soient petits ou gros. Les militaires, eux, font ce qu'ils veulent.
Je cite après l'ULMag :
Je cite après l'ULMag :
Il est précisé ailleurs que :''L'attention des pilotes est attirée sur le fait que, durant le jour et au-dessus du territoire français, la plupart des vols d'avions d'armes à basse altitude et grande vitesse sont effectués en dessous de 1500 ft ASFC durant les périodes suivantes : LUN-VEN sauf JF, SR-30 à SS+30. En conséquence, il est recommandé aux pilotes VFR, pour autant que cela soit possible et permis, de conduire leur vol en croisière à partir de 1500 ft ASFC.''
''Pour des besoins d'entrainement, les appareils de la défense sont amenés à effectuer isolément, ou en patrouille des missions en basse et très basse altitude, en particulier en espace aérien non contrôlé. Ces missions, effectuées en dehors du RTBA, constituent la grande majorité des vols à vue de la Défense effectués en basse altitude.''
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- dekof01
- Messages : 279
- Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
En ce qui me concerne, je peux jurer devant Dieu que JAMAIS, je n'ai dépassé 250kts en dessous de FL120, et que je n'ai d'ailleurs jamais dépassé le FL 120 en ULM
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
tout pareil....
niveau 100 de temps en temps, mais juste pour m'amuser.... juste pour faire des photos avec l'alti sur 10 000 pieds...
pourtant, en planeur on allait à la même hauteur, mais 3000 ou 3500 mètres, çà donne pas pareil sur l'alti...
niveau 100 de temps en temps, mais juste pour m'amuser.... juste pour faire des photos avec l'alti sur 10 000 pieds...
pourtant, en planeur on allait à la même hauteur, mais 3000 ou 3500 mètres, çà donne pas pareil sur l'alti...
Live to Fly , Fly to live !!
- aérochava
- Messages : 148
- Inscription : 15 juin 2010, 18:23
- Localisation : France - Rhône-Alpes
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Et oui, c'est le fait du prince (ou des princes) !
Les militaires pour nous protéger ils font ce qu'ils veulent, personne ne les contrôle (je ne pense pas qu'il existe des radars compatibles ni prévus), comme ils veulent, où ils veulent....Ils sont libre eux et avec d'autres sous prétexte de sécurité nous suppriment petit à petit notre liberté de circulation.... et aussi nos libertés !
Il y a une citation que j'aime bien "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin). Mais je suis pas sûr que l'on en saisisse toute la portée !!!
Déjà au moins 3 morts en ULM, 2 vers Clermont Ferrant et 1 vers Macon. Aux vitesses où ils vont si on réussit à voir un point c'est déjà trop tard... mais là aussi il ne faut pas le dire, chut ! Comment voulez-vous reprendre les militaires, les interpeler ? Vous n'y pensez pas allons ! Ils nous protègent.
Et si vous mordez une ZIT (avec votre transpondeur allumé) vous allez avoir devant vous un fer à repasser pour vous interpeler et qui ne se gênera pas pour vous fondre votre cellule (si si cela a eu lieu pour la ZIT de la centrale nucléaire de Saint Alban 38).
ZIT: zone interdite temporaire (devenue définitive !)
Les militaires pour nous protéger ils font ce qu'ils veulent, personne ne les contrôle (je ne pense pas qu'il existe des radars compatibles ni prévus), comme ils veulent, où ils veulent....Ils sont libre eux et avec d'autres sous prétexte de sécurité nous suppriment petit à petit notre liberté de circulation.... et aussi nos libertés !
Il y a une citation que j'aime bien "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin). Mais je suis pas sûr que l'on en saisisse toute la portée !!!
Déjà au moins 3 morts en ULM, 2 vers Clermont Ferrant et 1 vers Macon. Aux vitesses où ils vont si on réussit à voir un point c'est déjà trop tard... mais là aussi il ne faut pas le dire, chut ! Comment voulez-vous reprendre les militaires, les interpeler ? Vous n'y pensez pas allons ! Ils nous protègent.
Et si vous mordez une ZIT (avec votre transpondeur allumé) vous allez avoir devant vous un fer à repasser pour vous interpeler et qui ne se gênera pas pour vous fondre votre cellule (si si cela a eu lieu pour la ZIT de la centrale nucléaire de Saint Alban 38).
ZIT: zone interdite temporaire (devenue définitive !)
Dernière modification par aérochava le 18 juil. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
Connaissant très bien ce monde....je peux vous dire qu'ils font de moins en moins ce qu'ils veulent.
Ensuite ils ont aussi leur transpondeur (IFF) et je ne vois pas en quoi un radar ne peux pas les suivre.
Et pour finir les pilotes d'ULM tués n'étaient pas là où ils doivent être (voir les cartes AZBAs)
Ensuite ils ont aussi leur transpondeur (IFF) et je ne vois pas en quoi un radar ne peux pas les suivre.
Et pour finir les pilotes d'ULM tués n'étaient pas là où ils doivent être (voir les cartes AZBAs)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
T'en es sûr ?
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ? Peux-tu citer tes sources ?
En ce qui concerne la collision de 2004, aussi bien l'information de la FFPLUM, que celle du BEAD-air contredisent tes dires.
Pour la collision de 2007, le BEAD-air a publié déjà un rapport, et il précise clairement que les deux aéronefs étaient dans l'espace de classe G.
Le BEA de son côté a publié une récommendation lié à ces deux collisions, mais ses rapports n'ont pas encore été rendus.
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ? Peux-tu citer tes sources ?
En ce qui concerne la collision de 2004, aussi bien l'information de la FFPLUM, que celle du BEAD-air contredisent tes dires.
Pour la collision de 2007, le BEAD-air a publié déjà un rapport, et il précise clairement que les deux aéronefs étaient dans l'espace de classe G.
Le BEA de son côté a publié une récommendation lié à ces deux collisions, mais ses rapports n'ont pas encore été rendus.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...
d'un autre côté, là, désolé, mais transpondeur allumé ou pas, c'est au pilote de l'aéronef de faire gaffe à pas "mordre" voire "débiter en rondelles" une ZIT..... la ZIT, c'est pour tout le monde, y compris les planeurs, ulmistes et autres qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont pas de radio ou de transpondeur !!!Et si vous mordez une ZIT (avec votre transpondeur allumé) vous allez avoir devant vous un fer à repasser pour vous interpeler et qui ne se gênera pas pour vous fondre votre cellule (si si cela a eu lieu pour la ZIT de la centrale nucléaire de Saint Alban 38).
Live to Fly , Fly to live !!