Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par JMsinus »

Bonsoir

Consult ce matin du SIA avec zones AZBA actives de 9 a 11 UTC

Decollage a 13h utc avec au TCASS Proxalert: 2 codes transpondeur inhabituel 0333 et 1442 flight level 16 distance 5 nautiques

puis rapidement 4, 3, 2,1 nautique et les deux mirages 2000 me passe devant le nez alors que j'allai décoller d'un terrain privé a 1400 ft en croisant leur axe

remarque je suis hors zone AZBA donc que font il la a cet heure ci ???

et puis si j'avais pas eu le tcass pour me prevenir ?

ok je sais ya la guerre en Libye mais quand meme ...

Plus tard vers 14h utc en me baladant entre le Sancy et le puy mary j'ai revu la cavalerie a très basse altitude et très proche de moi a croire que c'etait moi le Lybien !!!

Azba pas du tout a jour sur le sia ou alors com d'hab ils font ce qu'ils veulent quant ils veulent ...

J
Avatar de l’utilisateur
Deltafox
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2010, 09:40
Localisation : France - Aquitaine - Libourne (LFDI)

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par Deltafox »

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir regardé les Sup AIP de la zone concernée.
J'ai trouvé ces deux là qui peuvent peut-être te renseigner sur la précense des Mirage :
SUP AIP 022/11Date de publication : 03 MAR et SUP AIP 024/11Date de publication : 03 MAR

Bons vols
"La simplicité est la sophistication suprême" (Léonard de Vinci)
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par JMsinus »

zrt la courtine tout s'explique !!!

merci
francis33
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2010, 14:00

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par francis33 »

Dans le réseau basse altitude et pendant les heures d'activations les pilotes n'assurent pas la régle de voir et éviter mais endehors de ces horaires il peut arriver de croiser comme dans beaucoup d'autres endroit des chasseurs qui assurent à ce moment là la sécurité et pour info ils volent à environ 500 pieds et 420 noeuds
Francis
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par JMsinus »

francis33 a écrit : ils volent à environ 500 pieds et 420 noeuds Francis
500 pieds sol ok, comme définis d'ailleurs sur les zones azba (non actives a partir du sol) mais le problème sur des zones très vallonnées est que par moment ils sont a 500 pieds sol réel puis dans le creux d'une vallée a 1000 pieds sol puis sur une crête a 100 pieds sol ... bon ok parfois ils passent sur le dos pour nous voir (surveiller) de plus prés ... le problème des ailes basses :roll:

J
noraie
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2010, 21:26

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par noraie »

je découvre ce post aujourd'hui; celui-ci m'interpelle!
Les MIRAGES volent tous les jours comme nous, hors AZBA, au même titre que nous , ils regardent dehors : VOIR ET EVITER , c'est tout.
Quand ils sont dans les zones AZBA actives, nous , nous devons être obligatoirement à l' extérieur...
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par sinuoîdum »

Bonjour

Quant tu vas te promener sur le Sancy prévient moi je serais de la partie.

sinuoîdum
Avatar de l’utilisateur
jyke
Messages : 158
Inscription : 25 sept. 2010, 16:26
Localisation : France - Ile-de-France - Sud Essonne
Contact :

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par jyke »

Je suis étonné de la vitesse de 420 knt car en théorie, si ils respectent les règles c'est 250 knt max sous le FL120 de mémoire...
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par Yankeeromeo »

Non, ça ce sont les régles pour les civils, qu'ils soient petits ou gros. Les militaires, eux, font ce qu'ils veulent.
Je cite après l'ULMag :
''L'attention des pilotes est attirée sur le fait que, durant le jour et au-dessus du territoire français, la plupart des vols d'avions d'armes à basse altitude et grande vitesse sont effectués en dessous de 1500 ft ASFC durant les périodes suivantes : LUN-VEN sauf JF, SR-30 à SS+30. En conséquence, il est recommandé aux pilotes VFR, pour autant que cela soit possible et permis, de conduire leur vol en croisière à partir de 1500 ft ASFC.''
Il est précisé ailleurs que :
''Pour des besoins d'entrainement, les appareils de la défense sont amenés à effectuer isolément, ou en patrouille des missions en basse et très basse altitude, en particulier en espace aérien non contrôlé. Ces missions, effectuées en dehors du RTBA, constituent la grande majorité des vols à vue de la Défense effectués en basse altitude.''
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par dekof01 »

En ce qui me concerne, je peux jurer devant Dieu que JAMAIS, je n'ai dépassé 250kts en dessous de FL120, et que je n'ai d'ailleurs jamais dépassé le FL 120 en ULM :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par Pimprenelle »

tout pareil.... :lol: :lol:

niveau 100 de temps en temps, mais juste pour m'amuser.... juste pour faire des photos avec l'alti sur 10 000 pieds... :lol: :lol: :lol:

pourtant, en planeur on allait à la même hauteur, mais 3000 ou 3500 mètres, çà donne pas pareil sur l'alti... :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par aérochava »

Et oui, c'est le fait du prince (ou des princes) !

Les militaires pour nous protéger ils font ce qu'ils veulent, personne ne les contrôle (je ne pense pas qu'il existe des radars compatibles ni prévus), comme ils veulent, où ils veulent....Ils sont libre eux et avec d'autres sous prétexte de sécurité nous suppriment petit à petit notre liberté de circulation.... et aussi nos libertés !
Il y a une citation que j'aime bien "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin). Mais je suis pas sûr que l'on en saisisse toute la portée !!!

Déjà au moins 3 morts en ULM, 2 vers Clermont Ferrant et 1 vers Macon. Aux vitesses où ils vont si on réussit à voir un point c'est déjà trop tard... mais là aussi il ne faut pas le dire, chut ! Comment voulez-vous reprendre les militaires, les interpeler ? Vous n'y pensez pas allons ! Ils nous protègent.
Et si vous mordez une ZIT (avec votre transpondeur allumé) vous allez avoir devant vous un fer à repasser pour vous interpeler et qui ne se gênera pas pour vous fondre votre cellule (si si cela a eu lieu pour la ZIT de la centrale nucléaire de Saint Alban 38).
ZIT: zone interdite temporaire (devenue définitive !)
Dernière modification par aérochava le 18 juil. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par KITFOX21 »

Connaissant très bien ce monde....je peux vous dire qu'ils font de moins en moins ce qu'ils veulent.
Ensuite ils ont aussi leur transpondeur (IFF) et je ne vois pas en quoi un radar ne peux pas les suivre.
Et pour finir les pilotes d'ULM tués n'étaient pas là où ils doivent être (voir les cartes AZBAs)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par Yankeeromeo »

T'en es sûr ?
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ? Peux-tu citer tes sources ?

En ce qui concerne la collision de 2004, aussi bien l'information de la FFPLUM, que celle du BEAD-air contredisent tes dires.
Pour la collision de 2007, le BEAD-air a publié déjà un rapport, et il précise clairement que les deux aéronefs étaient dans l'espace de classe G.
Le BEA de son côté a publié une récommendation lié à ces deux collisions, mais ses rapports n'ont pas encore été rendus.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Mirage2000 AZBA ? Proxalert ...

Message par Pimprenelle »

Et si vous mordez une ZIT (avec votre transpondeur allumé) vous allez avoir devant vous un fer à repasser pour vous interpeler et qui ne se gênera pas pour vous fondre votre cellule (si si cela a eu lieu pour la ZIT de la centrale nucléaire de Saint Alban 38).
d'un autre côté, là, désolé, mais transpondeur allumé ou pas, c'est au pilote de l'aéronef de faire gaffe à pas "mordre" voire "débiter en rondelles" une ZIT..... la ZIT, c'est pour tout le monde, y compris les planeurs, ulmistes et autres qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont pas de radio ou de transpondeur !!!
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »