Quand les Kgs volent...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Quand les Kgs volent...

Message par kappaman »

Pendant que vous vous prenez la tête avec le poids de ce qui vole, d'autres font voler ces mêmes poids.

Voici quelques photos de ce samedi après-midi, un temps de curée en début, puis un retour avec un gros cunimb avec orage et éclair.

Ma moitié m'envoie un SMS pour me dire qu'il pleut sur Bordeaux, et savoir quand je rentre. Un instant aprés c'est la femme de mon copilote du jour qui appelle pour dire qu'elle voit des éclairs dans le nuage... Et finalement, nouveau coup de tél cette fois ci pour dire qu'il y a de gros orages. Bon, on décide de rentrer et on verra bien, au pire on pose chez un pote et on rentrera en bolide à 4 roues.

En vol on rencontre le fameux orage.

J'avais prévu de passer sur sa gauche, on y voyait pas au travers, pas question de le traverser. Et d'un coup...

700 pieds de gain le temps de prendre 4 photos.
+5m/s à 220km/h, sans rien toucher, je me croyais dans un planeur.
Aussitôt je coupe les gaz pour redescendre en dessous de la vitesse en situation turbulente. Je ne perds pas un pied, et la vitesse a beaucoup de mal à descendre. L'altitude aussi.

Par contre ça brasse bien. Finalement tout rentre dans l'ordre, on passe bien sur la gauche, et tout redevient presque calme.

Au sol à Saucats, c'est trempe, les jardins ont du être bien arrosés.

https://picasaweb.google.com/1105811457 ... -Tep-Xq_wE#
JASC
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2011, 19:08

Re: Quand les Kgs volent...

Message par JASC »

Toi quand t'arrose le jardin c'est quelque chose.
N'empêche tu te tape des altisurfaces sans qualif montagne
maintenant des orages sans la qualif Cunimb, bientôt les finales
au moteur sans la qualif pentes douces serait ce de la provoc ? :D
Nicopress
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2011, 14:04

Re: Quand les Kgs volent...

Message par Nicopress »

c'est gonflé de quitter le cône local ! je ne mets que 25cl d'essence, c'est plus prudent !
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Quand les Kgs volent...

Message par Whisky »

Si tu voles à deux, 25 centilitres c'est la quantité qu'il faudrait mettre selon la réglementation ...
Cette réglementation obéit très certainement à des principes qui visent la sécurité des personnes :
"il vaut mieux voler léger sans carburant, tu auras toujours la possibilité de te vacher" ...
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Quand les Kgs volent...

Message par kappaman »

25cl, c'est même pas pour le whisky. Les glacons ne se noient même pas...

Alors pour voler, on en parle même pas.

Le cone de sécurité, c'est celui qui est devant toi, tant que le cone de l'hélice tourne, tout va bien, t'es en sécurité.

Je vérifie en permanace mon cone de sécurité.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »