Quels moyens de financement de son ULM ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par mileuh »

J'ai un gros problème: lundi, j'ai essayé un VL3.
Je crois que je suis amoureux. Cette machine est non seulement sexy, mais super facile à piloter, douce, efficace, précise, confortable, incroyablement stable, et super rapide ! J'ai souvent entendu "les machines rapides faut du niveau gnagnagna c'est difficile à poser", mais en fait que dalle, le 3 ème cran de volets fait descendre la machine avec un taux de chute hallucinant, petite ressource et ça pose super propre, aucune surprise.
En posant, des étoiles dans les yeux, je me voyais déjà traverser l'Europe en amoureux (avec le VL3 donc).

Le problème? C'est que j'aurais jamais du l'essayer. Car maintenant je suis accro!

Le deuxième gros problème est le prix de la bête, avec des occazes entre 75.000 et 130.000 euros....
Du coup, tel un drogué, je me demande quels sont les modes de financement possibles pour un tel achat ? Les proprios de VL3 sont-ils tous très fortunés ? Ou existe-t'il des moyens de financement que je ne connais pas, qui seraient propres à l'ULM ?
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par wove »

Propose un appel de fonds participatif, en expliquant qu'il s'agit d'étudier une version du VL3 à motorisation strato-solaire ou quelque chose du genre.
(sorti... :arrow: )
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par cloudrider »

grosses envies= gros sacrifices !!!! j'adore les Ferrari,mais je me suis rabattu sur les ducati,avec deux roues en moins mais autant de plaisir!!!et plus dans mon budget...après si t'as un banquier sympa,tu peux choisir de devenir son esclave !!!
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Polito »

cloudrider a écrit : (...) après si t'as un banquier sympa,tu peux choisir de devenir son esclave !!!
Attention à l'adage de la profession qui dit : "le crédit s'octroie dans la joie et se rembourse dans la douleur".

Mais faut quand même essayer de se faire plaisir ! Pas toujours facile de trancher...

Paulo
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Claude Nowak »

Mileuh a dit: Les proprios de VL3 sont-ils tous très fortunés ?
Oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Luciano »

Il suffit d"en acheter un en co-propriété à 4 ou 5.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Mileuh a dit: Les proprios de VL3 sont-ils tous très fortunés ?
Oui :lol:
Ben non!

Si j'étais riche, j'aurais un SR22 comme tout le monde et j'irais prendre le thé au Touquet après avoir loué un vélo comme le peuple.
Je serais choqué par le coût du handling au point d'en ouvrir un post sur le forum machin. :lol:

Soyez un peu sérieux les gars, c'est un méchant investissement qui impose des choix de vie et des priorités à tous les proprios que je connais.
Et comme le dit Luciano, il y a la co-propriété sous plein de formes.
Et puis, à la revente, ça vaut des sous aussi. C'est finalement souvent la première machine achetée qui représente le plus gros investissement et sacrifice.

Maintenant, je comprends très bien le problème de mileuh. ;) ça m'a hanté pendant 3 ans :lol:
Rêver sa vie ou vivre ses rêves? That's the question

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par jplandez »

Pour ma part, c'était plutôt le Dynamic (assez proche du VL3), mais :
  • En Kit : oui mais, quand on additionne ce qu'il faut ajouter (moteur, avionique, etc, c'est pas si bon marché, et y'a le boulot de montage.
    En neuf, bien équipé, ça grimpe à plus de 180Keurs. Exit.
    D'occase, oui mais, y'a les heures moteur, s'il faut remettre à neuf, ça coûte beaucoup aussi.
    Et aussi, réactiver mon PPL et acheter un quadriplace ancien, ça consomme plus, c'est sûr, mais, y'a les coûts d’entretien énormes, surtout si on vole peu.
    Enfin, y'a le gazaile, mais il faut un gros courage pour s'y lancer.
Bref, j'ai rien fait encore. :evil:
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par mileuh »

J'ai de la chance, j'ai des besoins modestes en termes de logement :) ça permet de mettre plus ailleurs
Multipropriété, j'ai demandé autour de mes amis ULMistes, et la réponse c'était une truc comme "je suis pas Crésus"... :( Je suis tristesse

Peut-être que je vais attendre que les occases avec un peu plus d'heures commencent à sortir, et me mettre à l'Euromillions :)
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par cloudrider »

Alors quoi??? choix du coeur ou choix de la raison ??? Il y a à mon avis des appareils qui volent aussi bien pour moins cher sans se saigner à blanc,la question c'est plutôt d'abord de voler,non ??? alors tel ou tel appareil pour moi c'est secondaire,faut quand même que ça ait une bonne bouille,et que ça vole à peu près bien sans être piégeux.En moto j'ai toujours eu des vieilles pétoires,mais quel plaisir !!! et j'ai remarqué que les gens les regardaient plus que celles des copains avec leur jolis joujoux tout neufs bourrés de technologie et des perfs qu'ils sont incapables d'exploiter.Mais t'en as toujours qui veulent le dernier cri...j'ai jamais trop compris pourquoi...ce qui compte c'est l'amour du pilotage avant tout...mais c'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par jlsanto »

Salut Mileuh,

Va voir ici : http://www.ga-partner.com/financement%20ulm.htm

:evil: :evil: :evil:

JLSanto, vil tentateur
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Ramel »

Il y a souvent des gens qui proposent des crédits sur ce forum, mais je ne comprends pas ils sont modérés à chaque fois !! :lol:
Zenair 601xl
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Roudoudou »

Je ne comprends pas trop la question ?

Tu peux faire un crédit sur un avion comme tu le ferais pour une bagnole ou un bateau ou autre. C'est un crédit à la consommation.

Tu vas voir ta banque et tu lui poses la question.

Sans apport, 80000€ par exemple, sur de l'occase tu auras sûrement du mal à dépasser 60mois, il vont voir si tu as les capacités à sortir environ 1468 ( j'ai pris un taux de 4% avec assurance ) par mois en plus de tes autres charges. Si c'est le cas, que tu as un job régulier et que tout va bien avec la banque, c'est jouable.

À titre d'exemple, si tu dois pour x raisons solder ton crédit au bout d'un an, il t'en coûtera dans ce cas 65000€, largement moins que la valeur d'un vl3 ou dynamic acheté au prix de marché.

Probable aussi mais pas sur qu'ils te demandent de souscrire une assurance casse soit environ 3000€/ an.

La première question c'est de savoir combien tu peux mettre de côté / mois sans manger des nouilles tous les jours en comptant bien sûr le coût prévisible de l'utilisation de l'engin.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Claude Nowak »

Il faut effectivement savoir raison garder et il y a bien d autres machines sympathiques sur le marché.
@ Marc: je savais que tu allais rebondir sur ma boutade. Il ne faut pas être milliardaire pour acheter un VL3, mais avoir quand même des revenus confortable. Sinon, ce sont les nouilles tous les jours comme le dirait Roudoudou.
Quant à la copro: vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres si vous voyez ce que j en pense!!
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par ICARE1951 »

Oui, je préfère beaucoup les nouilles et la pleine propriété...
J'ai malheureusement vécu très mal une copropriété d'un gros voilier avec un très bon ami...
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »