Pauleta7777 a écrit :Merci pour toutes vos réponses
Je pense me tourner vers l'ULM pour les raisons suivantes : je ne volerais jamais à plus de 2 personnes, moins de contraintes terrains, coût inférieur au niveau du brevet et de l'heure de vol.
J'ai un reliquat conséquent de congés, je vais prochainement prendre 8 à 10 semaines de congés, je vais en profiter pour faire encore un petit tour dans différentes structures et pourquoi pas profiter de mes congés pour débuter la formation.
J'ai encore 2 petites questions :
- Concrètement quelle est la différence entre un avion neuf et un ULM neuf niveau sécurité ? Si je prend l’exemple de l'Alpha Trainer sur lequel j'ai volé, cet appareil (qui est visiblement construit par un professionnel) a t-il suivi les mêmes règles que le constructeur d'un avion ? Les homologations sont-elles les mêmes ?
- Demain, une fois mon brevet acquis, j'ai envie de passer la journée à Saint Malo ou La Rochelle (j'habite en région parisienne). De partir le matin et de rentrer le soir. une fois l'engin posé, peut-on le laisser sur place sans risques et aller se balader ? Quelles sont les possibilités offertes aux "voyageurs" désireux de se promener la journée sans se soucier de leur appareil qui a été posé soit dans un aérodrome, soit sur une base ou dans un champ (aval du propriétaire bien entendu) ?
Merci encore
Excellent choix
Concernant tes questions:
- Je ne suis pas certain que les homologations soient les mêmes. Par contre c'est du solide, si c'est ça ta question
En général, tu peux, tout comme en avion, lui envoyer +4G/-2G dans la ganache, ça passe (faut déjà y aller). Les marges de sécurité sont très importantes, et il y a des normes que le constructeur doit respecter et démontrer, avec un dossier à la DGAC, pour pouvoir obtenir sa fiche d'identification.
- Aucun souci pour le stationnement, tant qu'il y a des places. Aussi bien sur les gros terrains que les petits. Le terrain de mon club, c'est un terrain ULM à l'ancienne, un "champ de patates"
et on a régulièrement des appareils de passage qui restent sur place plusieurs jours (bâchés, verrouillés, et amarrés). Gratuitement. (mais cela dit perso je préfèrerais payer un peu et avoir un truc surveillé)