Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par pierre lance »

J'ai donné sa chance à Mach7, en payant la version Web + Ipad à 89€, voulant soutenir et aider une appli (copie d'un texte du forum mais je suis dans le même cas)
trop de bug avec mon iPad mini
j'arrête mach7 et passe à sdvfr....... :(


Modo UFO : suppression du sujet en double.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par ICARE1951 »

Nous sommes, hélas, très nombreux à avoir fait de même....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par Drick »

Il y a 1 an environ, je n'ai pas renouvelé mon abonnement à MACH7
Depuis, j'utilise SDVFR pour des petits vols locaux et SKYDEMON pour les grosses Nav et vol à l'étranger.
La prépa. web de MACH7 reste quand même très pratique et simple d'utilisation pour des vols en France; Je n'ai pas trouvé vraiment mieux.
Quel dommage, ils avaient une longueur d'avance sur tous les autres à leur début, mais n'ont pas su/pu faire évoluer leur appli. Et leur serveur, rame, rame...
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par mbenoit »

Toujours resté fidèle à Skydemon, même si en son temps j'ai essayé Mach7. En 600 heures de vol avec SD, j'ai récemment écorné la TMA de ST Exupéry pendant 1 mn par inadvertance. Sinon, SD me convient parfaitement aussi bien pour les voyages en Europe, que pour les vols locaux: je reste convaincu que le fait d'éviter de jongler entre divers outils augmente ma sécurité et ma réactivité.
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par Maurice »

Bonjour à tous
Avec ma tablette Samsung cela fait plus de 2 ans que j'utilise Mach 7 et je n'ai jamais eu de problème .
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par pierre lance »

Oui avec samsung pas de problème,mais quand on veut s'aligner chez apple c'est du lourd en technique.........
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par F-PSAB »

La dernière mise à jour à corrigée tous les bugs,
j'utilise la dernière version plus une bêta avec une tablette samsung TAB S2 8" c'est très bien!!!
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par Jydmct »

J'utilise mach7 sur pc pour préparer mes navs et en vol je l'ai sur mon tel Samsung S7.

Le Logiciel semble bien fait , mais mon dieux que ca rame sur le pc...
Il ne faut surtout pas oublier de désactiver les données sur le tel car la derniere fois il m'a pompé 2Giga de connexion pour 1 h de vol.. ..

Il n'est pas possible d'exporter le log de nav sur Excel pour apporter des modifications.
J'ai posé des questions mais jamais eu de réponse.
La carte OACI coute 3 fois le prix de celle utilisée sur SDVFR

Bref... comment dire ... Bof Bof
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par airzab »

Bonjour,

Mach7 tourne sur un Iphone 7+ ?
je ne l'ai pas trouvé sur le store apple

merci de l'info si qq l'a
Remi
édit : j'ai recherché et finit par trouver, à priori c'est une application ipad, dommage ...
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par plgrange »

Jydmct a écrit :J'utilise mach7 sur pc pour préparer mes navs et en vol je l'ai sur mon tel Samsung S7.

Le Logiciel semble bien fait , mais mon dieux que ca rame sur le pc...
Il ne faut surtout pas oublier de désactiver les données sur le tel car la derniere fois il m'a pompé 2Giga de connexion pour 1 h de vol.. ..

Il n'est pas possible d'exporter le log de nav sur Excel pour apporter des modifications.
J'ai posé des questions mais jamais eu de réponse.
La carte OACI coute 3 fois le prix de celle utilisée sur SDVFR

Bref... comment dire ... Bof Bof
J'utilise Mach 7 sur Samsung S2 8 et mon téléphone ( Alcatel one touch, android) aucun souci.

J'avais constaté un bug avec les cartes VAC georef , il a été corrigé avec la dernière MAJ.

En revanche, j'ai aussi utilisé (comme test) une tablette ACER entrée de gamme ( 1 go de mémoire vive), là ça buggait bp, mais restait (souvent après avoir relancé l'appli 3 fois) utilisable.

Enfin, aucun pb avec le support (réponse sous 24h) et surtout, avec le site WEB qui est génial pour préparer ses nav avec Notam, cartes météo, fonds de cartes multiples ( notamment SIA 250 000, google earth pour voir l'approche "en vrai").

Pas de ralentissement sur mon PC qui n'est pourtant pas une "bête de course" (intel "M", 4 go de mémoire vive et W10)

J'ai testé skydiamon, mais je reste avec Mach 7 en particulier pour la synchronisation des vols préparés sur le WEB que l'on retrouve directement sur la tablette 8-)
mitcher
Messages : 102
Inscription : 26 févr. 2017, 15:05
Localisation : Région PACA

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par mitcher »

Ce que je n'ai pas aimé sur Mach 7 Android c'est le manque d'intuitivité. Certains idées sont vraiment bien mais quand on a cherché les options pendant une heure et que les vidéos tutorielles sur Youtube sont archi-nulles on s'énerve et on désinstalle l'application. Maintenant j'utilise SDVFR dont l'ergonomie pourrait être bien améliorée si ils se décidaient à faire rentrer des pilotes dans la boucle au lieu de n'avoir visiblement que des programmeurs mais au moins on arrive quand même à l'utiliser.
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par ch@ntel »

Pour info, les créateurs de SDVFR sont des pilotes, en plus ils sont très réactifs sur leur forum dédié.

Mais comme ils ne sont que 3, et que la liste des modifications est longue comme un jour sans pain, alors les évolutions arrivent doucement mais surement. La dernière en date étant la compatibilité iphone (avant pour iOS, c'était uniquement ipad).

Et puis d'un autre côté une bonne appli, gratuite en android et 12 € pour iOS, avec une carte aéro (SDOACI) gratuite et la possibilité d'opter pour une BOSSY - Air Million - IGN - SIA (payantes), des VAC géolocalisée mises à jour selon le cycle AIRAC, la MTO, les NOTAM, le pétrole, le centrage, je trouve cela plus que correcte.

La critique est facile mais l'art difficile... ;)
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par mbenoit »

Je suis d'accord avec ch@ntel: même si j'utilise Skydemon depuis son lancement, il faut laisser le temps aux développeurs (2 ou 3 personnes) d'améliorer leurs solutions. Dans le cas de SD, la plateforme IOS à été choisie dès le début, et de nombreuses fonctionnalité étaient manquantes. La version Android est arrivée après plusieurs années. 8 ans plus tard, la dernière version en cours de développement pour Android proposera un affichage rapide des cartes VAC geo référencées. En mon sens, plusieurs critères sont essentiels:
- Choisir une application et s'y tenir afin de générer des automatismes lors de son utilisation
- L'application doit être stable (en 8 ans, pas un seul plantage de l'application avec SD sur IOS) et réactive.
- Les cartes doivent être lisibles et adapter à notre usage ULM

Bons vols et longue vie à Mach7.
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par KITFOX21 »

mitcher a écrit :Ce que je n'ai pas aimé sur Mach 7 Android c'est le manque d'intuitivité. Certains idées sont vraiment bien mais quand on a cherché les options pendant une heure et que les vidéos tutorielles sur Youtube sont archi-nulles on s'énerve et on désinstalle l'application. Maintenant j'utilise SDVFR dont l'ergonomie pourrait être bien améliorée si ils se décidaient à faire rentrer des pilotes dans la boucle au lieu de n'avoir visiblement que des programmeurs mais au moins on arrive quand même à l'utiliser.
En parlant d'ergonomie c'est quand même pas SDVFR qui fait le mieux !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Qui est satisfait de mach7 sur iPad mini ?

Message par KITFOX21 »

mbenoit a écrit :J
- Choisir une application et s'y tenir afin de générer des automatismes lors de son utilisation
C'est pour cela que je suis resté à Air Nav Pro mais qui a tendance à faire payer de plus en plus de trucs... :evil:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »