quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
taad
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2017, 21:13

quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par taad »

bonjour a tous,

Breveté ulm 3 axes, je ne vole plus depuis 3 ans à la fois par manque de temps mais aussi parce que je souhaite respecter la législation.

L'envie de revoler devient de plus en plus forte, c est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

je cherche une machine 3 axes, gyro voire pendulaire, neuve ou de moins de 10 ans avec un budget de 50ke. je souhaite avoir une machine avec radio, transpondeur et parachute. L objectif est de voler 75% du temps a moins d'une heure du terrain de départ et le reste du temps a moins de 3h. Ça ne me dérange pas de changer de classe.

Ce que je cherche par dessus tout c est une machine qui permet de respecter les masses maximum légales (450kg /472,5kg). Sachant que 3 h30 représente 37kg (15l/h) de carburant et que l équipage fait 170kg (2 personnes), cela nous fais une machine a 265kg a vide.

quelles machines répondent à ces critères ?

D'avance merci pour vos retours et pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par Luciano »

Un MCR-UL avec moteur Rotax 80CV et hélice à pas variable devrait répond tout à fait à tes critères, tant au point de vue technique que prix d'achat.

Il faudra que tu centres ta recherche vers un appareil d'une dizaine d'années et dont le moteur aura entre 1200 et 1300 heures.

Evite les versions 100cv, glass cockpit et pilotes automatiques, car, même si la masse en ordre de vol restera inférieure à tes limites, leurs budgets seront nettement plus élevés et elles ne t'apporteront pas grand chose de plus vu les exigences exprimées dans ta demande.


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par flyingman »

Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par Topgun »

bonjour,
moi je possède :

PULSAR 240 kg
601 UL 265 kg
ELA07 Cougar 260 kg

Fred
TOPGUN
LF2854
taad
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2017, 21:13

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par taad »

merci pour vos réponses.

* le mcr semble être une bonne option mais la société semble être en difficulté. Avez vous des infos sur le sujet ? quid de la dispo des pièces ? qui est le distributeur en France ?
* le skyranger est pour moi une machine un peu vielle, idem pour le pulsar
* le 601 UL semble egalement une bonne option qu il faut que je creuse
* le ELA07 Cougar n a pas de parachute donc il est trop lourd

D'autres options ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par Luciano »

Pour ce qui concerne le MCR, voir SE Aviation à Pontarlier, ils ont présenté une évolution du MCR-UL très prometteuse lors du salon de Friedrischaffen.
Ils m'ont dit avoir l'intention de relancer la fabrication des cellules au Portugal (usine ex-Dyn'Aéro) et d'avoir le contact avec tous les fournisseurs des autres pièces détachées.
http://www.se-aviation.fr/eboutique2/in ... r=category

Pour ce qui concerne le poids, une remarque générale, équipes-toi d'une bonne balance et pèse toi-même; la plupart des chiffres que l'on voit circuler sont peu réalistes.
Ayant une balance certifiée, j'ai eu l'occasion d'effectuer des dizaines de pesées pour faire plaisir à des connaissances, le résultat était souvent surprenant.
Il y a des tubes-et-toiles ou autres machines dites "basiques" qui pèsent plus que certains appareils tout carbone !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

ULM super performant et surtout bon marché mais avec un peu de travaille et des connaissances .
Jodel D11UL . Des D112 ils y en a partout pour une bouchée de pain . Entoilage à refaire avec ORACOVER .
Avec moteur 912S (certifié ) d'occase . Il y en a à récupérer peut être proche de la fin de potentiel pour avion mais loin d'être en bout de course .
Avec un jeu de jambes de train de D18 ( de ma construction )et la mise en place de volets avec l'entoilage .

Poids complet près au décollage 262Kg + essence .

Je sais , j'en ai un visible sur demande , plusieurs modèles sur notre terrain .
J'oubliais à 4800T 190 /200 Km/h , donc imaginez les performances .

Bon vol a tous .

Prix de revient avec tout les travaux et le tableau de bord avec les instruments neufs = vente de mon coyote S6ES 582 et 850h .
Bon vol à tous.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par Marc B »

Il faut malheureusement se rendre à une évidence quantifiable.
En cherchant bien sur la toile, on trouvera quelques dizaines (voire même centaines) de jodel et MCR à vendre en Europe.
Si ces machines sont géniales (ce dont je ne doute absolument pas), que feront les 50.000 ulmistes 3 axes en Europe qui ne peuvent pas s'en procurer?
Equation difficile si on veut contenter tout le monde.

Marc
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: quelle machine a moins de 265kg a vide ?

Message par ICARE1951 »

Tant pis pour les autres, ils auront des VL3 :D :D :D
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »