Moi j'aime les 450 kg

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par seb »

C'est vrai que le bois reste la matière aéronautique de l'amateur par excellence.
J'ai juste le reproche que pour une résistance acceptable, il faut des surfaces ce qui ne vont pas toujours avec la visibilité. Je connais deux monoplace de moins de 100 kg qui on des qualités de vol et de consommation et ils sont tout les deux en bois. Tous les deux en dessous de 5 litres heure, l’un avec une vitesse de croisière au dessus de 150km/h et l’autre une vitesse mini tellement basse qu’il vire plus court qu’un hélico sans risque de vrille ou de décrochage.
Seb
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par seb »

A oui, j'oubliais, le jour ou je deviens alcoolique et frustré, que quelqu'un vienne me mettre un coup de pelle derrière la tronche. MERCI du service.
Seb
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par Whisky »

A oui, j'oubliais, le jour où je dirai que je pourrai faire voler un ULM biplace qui restera sous les 250 kg à vide avec un diesel, que quelqu'un vienne me mettre un coup de pelle derrière la tronche. MERCI du service.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par seb »

Whisky a écrit :A oui, j'oubliais, le jour où je dirai que je pourrai faire voler un ULM biplace qui restera sous les 250 kg à vide avec un diesel, que quelqu'un vienne me mettre un coup de pelle derrière la tronche. MERCI du service.
Faut pas aller si loin va, le mérite n’est pas de réussir mais d’essayer et essayer ne veux pas dire (pour moi) aligner des chiffres et se dire que se n’est pas possible.
Essayer c’est (toujours pour moi) prendre ses mains, sa tête (avec ses mains parfois aussi), son courage et agir.
Attention, la pelle, c’est avec la tranche pas le plat. Sinon ça fait mal longtemps !!!
Seb
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par Daniel C »

Prudence en effet.

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par seb »

Y volait avec quoi celui la "Churchill"? Avec un nénuphar volant pour envoyer ses phrases aussi loin.
J’ai trouvé ça http://www.aerojames.com/index.php?section=appareil qui me semble bien du point de vu de l’architecture.
Moteur central et hélice devant ce qui permet d’avancer le pilote devant le bord d’attaque et d’avoir une visibilité extra.
Seb
@l@in
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2010, 18:38

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par @l@in »

Tiens ! c'est amusant, j'étais sur un site Churchill juste avant. Il n'y avait pas le mot imbécile dans sa citation, il a écrit :
Tout le monde savait que c'était impossible à faire jusqu'au jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait.
Après quelques recherches j'ai découvert que c'est Pagnol qui qui a dit :
Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
Einstein a dit :
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Dans le contexte de ce sujet, Einstein aurait sûrement choisi la citation de Pagnol ...
Comme la bêtise humaine est plus sûrement infinie que l'univers, j'espère qu'on aura des nouvelles de l'imbécile qui a essayé si il est encore en état d'écrire.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par KITFOX21 »

Whisky a écrit :
4aplat a écrit :un avid / kit fox avec un rotax 2T doit faire au maximum 235 kg
je viens de trouver chez un marchand allemand un entoilage type modèle réduit (teinté dans la masse ne nécessitant ni après ni peinture) qui devrait me faire gagner 10 kg et ainsi passer sous les 250 kg avec 1 h d'autonomie
les techniques permettant de construire léger existent encore faut il s'en donner les moyens
Tout est dit !
Il est possible de faire des ULM légers.
Recette 1 : Faire des ULM modèles réduits de type Avid et Kitfox 1, 2 ou 3. L'entoilage pour ces gros modèles réduits ne devrait pas être lourd puisqu'il faudrait moins de tissu que pour un ULM à l'échelle 1.
Recette 2 : Se donner les moyens en achetant tout ce qu'il y a de plus cher. Carbone, Kevlar, Nida, titane, EFIS, quoi d'autre ? Glare peut-être ? Ballon + hélium relié par une ficelle à l'ULM ?
Recette 3 : Moteur 2T à l'essence huilée, chef d'oeuvre de la consommation et de la pollution.
Moi j'ai l'arme ultime, 200 KG à vide, EFIS, et moteur 2T bien gras et qui pue...582 off course, mais il me plait et un pouvoir de chargement énorme :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par sky02 »

Bonsoir

Et bien je suis battu avec ce que je croyais être un des plus léger avec mes 224 kg ...avec comme toi ""et moteur 2T bien gras et qui pue...582 off course"" et donc 226 kg de charge utile (mais pour être honnête il faut que je refasse ma pesée avec les quelques modifs apportées et à apporter !)

Par curiosité qu'est-ce donc cet ULM ? Challenger ? SkyRaider ? ...?

Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par Pimprenelle »

pfff... le challenger jaune sur mon avatar fait 190 kg tout compris.... !!! avec aussi un bon 2T qui pue... :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par Pimprenelle »

après, on peut toujours y rajouter des conneries... le Orange essayé sur ULMAG par Miguel Orville fait 230 kg... mais le proprio a rajouté plein de conneries (parachute, strobe au dessus et aussi strobe en dessous, phare d'aterrissage (j'ai toujours pas compris l'utilité :lol: ), pleins d'instruments inutiles...
Live to Fly , Fly to live !!
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Moi j'aime les 450 kg

Message par sky02 »

çà c'est un ULM qui me plait ! Pour son domaine de vol mais surtout pour la visibilité que l'on a en place pilote : le passager est plutôt "floué" question vue. C'est avec cette machine que je volerais aujourd'hui si les "pourparlers" avaient aboutis ... Mais je ne me plains pas du Sky avec lequel je prends beaucoup de plaisir ! (et avec lequel je continue d'apprendre ...)
Daniel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »