altisurface de Peyresourde

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

altisurface de Peyresourde

Message par coyote »

Pas loin de Luchon l'altiport bénéficie d'un nouveau bitume,d'une piste de 150 m plus longue,d'un nouvel hangar et club-house.
Venez en profiter.

Arrivée du Tour de France sur
l'altisurface vers 17h ce soir.
www.confluence.be
pierresaintgermain
 
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: altisurface de Peyresourde

Message par ICARE1951 »

Et oui, le Tour de France cycliste ça peut rapporter gros....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: altisurface de Peyresourde

Message par Marc B »

Je me demande si nos rotax supportent les additifs utilisés au tour de France?
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: altisurface de Peyresourde

Message par gazaile100 »

En 2017, c'est plus les gars d'la pédale qui sont chargés, c'est les batteries de leurs vélocipèdes...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: altisurface de Peyresourde

Message par Daniel »

ICARE1951 a écrit :Et oui, le Tour de France cycliste ça peut rapporter gros....
Ah non ! Désolé, ça ne rapporte rien, c'est le contribuable qui paye les réfections des routes et infrastructures...!
Ca flatte l'ego des élus locaux et ça amuse le peuple.
Daniel
bebe44
Messages : 3898
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: altisurface de Peyresourde

Message par bebe44 »

Le tour de France permet aussi aux gens isolés chez eux de voyager en le regardant à la télé où les reportages sont très bien réalisés.
Il n'y a pas que du mauvais :roll:
perso, je n'en suis pas fan mais je ne suis pas un sportif dans l'âme :oops:
tant mieux pour la plateforme de Peyresourde si elle bénéficie de l'arrivée de l'étape d'hier par des aménagements nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: altisurface de Peyresourde

Message par ICARE1951 »

Daniel a écrit :
ICARE1951 a écrit :Et oui, le Tour de France cycliste ça peut rapporter gros....
Ah non ! Désolé, ça ne rapporte rien, c'est le contribuable qui paye les réfections des routes et infrastructures...!
Ca flatte l'ego des élus locaux et ça amuse le peuple.
Daniel,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la fin c'est nous qui payons, mais, sans le passage du Tour de France, nous n'aurions jamais eu notre piste refaite et un hangar....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: altisurface de Peyresourde

Message par Marc B »

OK, vous avez intrigué pour que le tour de France passe chez vous pour vous faire payer par le contribuable (français, ça me rassure :lol: ) une toute nouvelle piste (plus accessoires)

Bien joué les gars ;) Mais entre nous, pas très moral tout ça :lol:
Marc
YAMAHA77
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2016, 14:35

Re: altisurface de Peyresourde

Message par YAMAHA77 »

Bonjour

Je serai dans votre région début septembre (du 1 au 9) pour un stage "parapente" de 5 jours sur luz st sauveur .( j'aime pas rester sur un échec aérien...)
Superbe région donc pour y avoir déjà été .
J'emmène en plus mon vélo de route puisque je pratique le cyclisme pour grimper : tourmalet, aspin, soulor ....peut etre peyresourde altiport mais le % est impressionnant en final....
Ce serait avec plaisir si quelqu'un du coin pouvait m'emmener faire un tour en 3X ou pendulaire en passager .
( histoire de voir .....ou de revoir , me remémorer ma formation 3X si vite écourtées....par diverses circonstances personnelles ).
Bien sûr, je participe aux frais ( normal : essence, temps imparti , why not resto...), je sais trop bien combien coute un 3X en entretien de vol , etc ..

Contactez moi en messages privés svp.
Cordialement
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: altisurface de Peyresourde

Message par ICARE1951 »

Comme toujours, il y a le bon et le mauvais côté des choses....
Le bon côté c'est bien sûr une piste refaite, un hangar tout neuf...
Le mauvais, c'est qu'à la suite de l'arrivée d'étape du Tour de France cycliste, les amateurs de vélos croient qu'ils peuvent utiliser la piste comme terrain de jeu...
J'y suis allé plusieurs fois depuis, sans pouvoir me poser en sécurité...
En effet, la piste est envahie de cyclistes et le parking de voitures et de camping-car!
A l'arrivée cela ne pose pas vraiment de problème de sécurité puisque personne n'osera se poser s'il y a des gens sur la piste, par contre pour le décollage, la mise en puissance, l'accélération se font sans voir la totalité de la piste, il est donc impossible de savoir si des cyclistes sont entrain de rejouer l'arrivée d'étape !
Si des mesures ne sont pas prises, il risque d'y avoir de gros soucis...
Redoublons de vigilance!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: altisurface de Peyresourde

Message par popele3 »

Un calibre 12, du gros sel, et un peu de tir aux pigeons mollets quelques jours de suite....
Quand ils se seront passés le mot, vous aurez de nouveau la paix :evil:
Sinon, téléphoner plusieurs fois par jour aux gendarmes pour qu'ils se bougent le c..arnet à souches !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
YAMAHA77
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2016, 14:35

Re: altisurface de Peyresourde

Message par YAMAHA77 »

Pour réagir à vos propos sur les cyclistes dont je fais parti :
- En aucun cas , je n'emprunterais une piste dédiée aux aéronefs puisque j'avais commencé une formation 3X et je sais les pbs de sécurité ( chacun sa piste et son terrain de jeu )
- Si certains cyclistes le font , c'est leur problème et je suis entièrement en adéquation sur le fait qu'il faille rétablir l'ordre par les autorités sur ce terrain en particulier .
- Quand au dopage puisque certains içi y font allusion , sachez que un coureur pro fait environ par jour entre 100 et 150 kms d'entrainement ....par tous les temps ...
- Même si vous preniez un semblant de dopage pour un amateur qui fait ses 50 ou 100 kms par semaine , vous ne pourriez faire les étapes ....voilà..
( la dopage fait pas tout, il y a la "charge d'entrainement " . Comme le brevet une fois acqui ne fait pas tout, il y a aussi l'entrainement des vols ...qui donne l'expérience ...)
- Quand au moteurs électriques :
-A chaque arrivée d'étape du tour, les vélos sont contrôlés au hasard , contrôlé aussi au dopage ( vainqueur de l'étape, les maillots jaunes à pois etc ) et des coureurs au hasard ....

Faut pas trop tirer sur les cyclistes ou alors faut aussi tirer sur les joueurs de tennis , les footballeurs en ligue 1,2, les pilotes de F1,le chirurgien qui vient de se faire 24 heures de garde en Hopital ....
exhausive la liste .....
Belle région les pyrénées , j'ai hâte d'y être ...
Cordialement
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »