Marquage Badin

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Marquage Badin

Message par Pierre44 »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ce sujet.

Savez vous avec quoi faire le marquage des instruments comme les plages de vitesse du badin ou les plages de températures pour les afficheurs des paramètres du moteurs ?

Est-ce que il existe de la bande adhésive de 1 ou 2 mm de largeur ?

Merci.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Marquage Badin

Message par paparomeo »

Bonjour,

il existe même des bandes adhésives en arc de cercle pour être collées sur l'instrument.
en diametre 52, 57 et 80.
J'avais utilisé ça sur mon Pottier il y a déjà quelques années.
Regarde chez Ulm technologie ou même Aircraft spruce ou équivalent.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Je vais essayer de retrouver mon fournisseur, mais pas évident, c'etait en 2002...
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Marquage Badin

Message par loiret39 »

Sinon tu vas chez un fabricant de marquage adhésif publicitaire (voir annuaire). ils ont toujours des chutes et dans pleins de couleurs. Ils te les donneront pour presque rien ,voir gratuitement. Ensuite tu trace au compas et tu découpe.
Cet adhésif sert à tous ;)
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Marquage Badin

Message par Pierre44 »

Excellente idée :-) !

Merci.

Pierre
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: Marquage Badin

Message par cloudrider »

Chez ulm technologie rubrique instruments de vol rubrique accessoires...par exemple...
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Marquage Badin

Message par stol »

Peinture.on peut même le faire avec la gouache du fiston. Tu fais ton arc sur le bord de l'instrument, un petit coup de chiffon pour le faire bien propre, après séchage , l'arc suivant etc... L'avantage est que ça ne se décolle pas par forte chaleur.
Bons vols
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »