Question sur le contrôle par ressuage

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Weedh-Ten-Years
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 16:06

Question sur le contrôle par ressuage

Message par Weedh-Ten-Years »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la restauration de mon Weedhopper Ten-Years, lors de la vérification des ailes, j'ai remarqué une "griffe" sur un tube de bord de fuite, entre saumon et tube rigidificateur.
1 ere vue, cela ressemble à un coup de cutter sur toute la circonférence avec un début et une fin ne revenant pas au meme endroit.
De peur que ce soit une crique, je me suis posé la question de faire un test de ressuage.

Cependant, une marque de cutter ressortira par le ressuage elle aussi non? Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Question sur le contrôle par ressuage

Message par jeepjodel »

Bonsoir W-T-Y

Non la trace du cutter ne ressortira pas au ressuage . Quand tu nettoieras le liquide rouge il va partir complètement . Donc , il ne pourra être visible en passant le blanc .

Bonne chance .
Claude
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Question sur le contrôle par ressuage

Message par jeromef »

+1, en appliquent bien la procédure une simple rayure ne retiendra pas le colorant
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Question sur le contrôle par ressuage

Message par wove »

Bonjour,
Si c'est une griffure, cela méritera peut-être un ponçage fin pour la faire disparaitre, pour éviter que cela devienne une amorce de fissure ?
mitcher
Messages : 102
Inscription : 26 févr. 2017, 15:05
Localisation : Région PACA

Re: Question sur le contrôle par ressuage

Message par mitcher »

Quelle est l'épaisseur du tube, pour comparer avec la profondeur estimée de la rayure ?
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
Weedh-Ten-Years
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 16:06

Re: Question sur le contrôle par ressuage

Message par Weedh-Ten-Years »

je vous remercie pour les réponses.
Le kit de ressuage est en route, j'attends et testerais.

Je ferais un petit retour dés que testé!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »