Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Message par sky02 »

Bonjour Whisky

Je possède un Sky (1er vol en 1996) et tes commentaires m'ont inquiété !
Non pas pour l'esthétique (chacun ses goûts ...) mais pour ton "relais" sur la "réputation" !
J'ai interrogé mon instructeur et 2 possesseurs de Sky qui n'ont pas eu connaissance, ni l'expérience de ce que tu avances.
Pour me rassurer encore plus je me suis adressé au concepteur Philippe Prevost et voilà sa réponse écrite :

"Non aucun problème à ce sujet:
le Sky a été conçu avec une certaine élasticité dans la cellule, c 'est ce qui le rend très robuste, car il absorbe ainsi l’énergie!
le Sky est très utile en école depuis plus de 17 ans, souvent dans des conditions extrêmes, beaucoup font plus de 500 heures dans l’année soit plus de 2000 atterrissages sur 1 an, beaucoup de glissades, y compris gouvernes en butées! beaucoup passent 5000 heures de cellule sans aucune pièce changée !
le Sky a les plus dures homologations , BCARS et Allemandes !
et a passé y compris des tests très sévères de vrille, ce qui est le cas de très peu d'ulm !!!!!!!!
Il n y a pas de restrictions spéciales sur les glissades
bien vous
Phil
Vous pouvez rajouter qu’il est le seul à avoir 5 titres de champion du monde FAI et que lors des épreuves les appareils sont menés aux limites de toutes les configurations de vols y compris glissades et dérapages extrêmes"

Là ce n'est pas le commercial qui écrit mais bien le concepteur et vu le retour d'expérience je vais commencer à m'entrainer aux glissades en toute sérénité.

Bons vols
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Message par Yankeeromeo »

Le GP-One pèse à vide 280 kg :
Image
avec un parachute et un Rotax 912-UL. Ce qui laisse 192,5 kg de charge utile.
Il faut demander à Thierry, si on peut faire confiance aux chiffres publiés par Skyleader...
JASC, essaie de demander à Skyleader qu'ils y mettent un HKS-700 (55 kg), ou un Simonini Victor-2 (52 kg), et tu auras tes 230 kg de charge utile.

Admin : adresse fabricant : http://www.skyleader.aero/en/products/s ... erview.ep/
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Message par Pimprenelle »

Ce message a été coupé et collé dans uns sujet Skyleader GP ONE
Live to Fly , Fly to live !!
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Message par kappaman »

Ce message a été coupé et collé dans uns sujet Skyleader GP ONE
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Message par kappaman »

Ce message a été coupé et collé dans uns sujet Skyleader GP ONE
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche ULM (de 215 kg de charge utile)

Message par Pimprenelle »

Ce message a été coupé et collé dans uns sujet Skyleader GP ONE
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »