Site Base ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Site Base ULM

Message par Daniel »

Bonjour,
Je ne sais pas si le "relooking" est terminé mais en l'état, difficile de faire pire !
Le mieux est toujours l'ennemi du bien dit-on.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Site Base ULM

Message par Yankeeromeo »

Pourrais-tu nous gratifier, Daniel d'un peu plus de précision ?

Car, personnellement, je ne trouve pas qu'il soit difficile de faire pire, même au contraire, selon moi le site est très bien fait !
Lisible, claire, et simple.
En plus, il est joli, mais ça c'est une question de goût, donc tu peux avoir un opinion contraire sans que ce soit discutable.
Mais pour les autres aspects, je ne comprends pas...

Alors, peux-tu préciser tes griefs ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Site Base ULM

Message par Daniel »

Bonjour,
Impossible pour ma part d'utiliser les filtres et listes deroulantes avec ipad et iphone.
Sous Safari cela bugue egalement, les messages d'aide s'affichent a tout bout de champs ! Tout ca me parait très confus pour au bout du compte arriver à consulter une fiche au format PDF.

Je m'en tiendrais donc a la consultation des fiches via mon appli de NAV SDVFR.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Site Base ULM

Message par Yankeeromeo »

Bizarre... ni avec mon MacIntosh+Firefox, ni sous Android+Chrome de mon smartphone, je n'ai noté aucune difficulté.
Il y a bien une fenêtre de CGU qui s'affiche, avec son avertissement, rappelant la responsabilité du pilote dans la préparation du vol, mais il suffit d'être connecté, pour qu'elle n'apparaisse qu'une fois...
Je n'ai pas essayé sous Safari.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Site Base ULM

Message par ICARE1951 »

Sur mon IPad je rencontre les même problèmes que Daniel, par contre tout fonctionne sur le PC....
À suivre
ICARE
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Site Base ULM

Message par romarin83 »

Bonjour,
Avec ma tablette sous Android 6.0 je peux accéder au site mais pas le parcourir.
J'ai signalé le fait à la FFPLUM.
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Avatar de l’utilisateur
aerofly12
Messages : 20
Inscription : 26 août 2013, 23:08
Localisation : LF7470 (Cervens), LF1451 (Courseulles), LFLI (Annemasse)

Re: Site Base ULM

Message par aerofly12 »

Fonctionne parfaitement depuis mon ZTE axon7 sous Android 6. Bravo !
Volez sur le DTA J-RO, la Rolls des autogires... "made in France"!
Avatar de l’utilisateur
algo
Messages : 45
Inscription : 08 avr. 2017, 01:44
Localisation : Beaujolais (71)

Re: Site Base ULM

Message par algo »

Aucun problème sous android tablette et smartphone et sur pc une fois inscrit bien sur pour accéder à toutes les infos disponibles.
Je trouve le site très bien fait et la fonction tri très utile
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Site Base ULM

Message par Daniel »

De nos jours, Lorsque l'on investit dans la mise a jour d'un site existant pour l'ameliorer est-ce normal qu'il ne soit pas parfaitement compatible avec toutes les plateformes et tous les formats de support, Permettez-moi d'en douter. Tous les outils de developpement de site incluent ces fonctionnalités, ce qui me fait dire que c'est du bricolage qui a été produit.
Qu'il soit plus beau que le precedent c'est bien, qu'il marche pour tous ce serait mieux ! Mais je pense que la FFPLUM va reagir.
Daniel
philouze33
Messages : 26
Inscription : 24 déc. 2016, 02:23

Re: Site Base ULM

Message par philouze33 »

De nos jours, Lorsque l'on investit dans la mise a jour d'un site existant pour l'améliorer est-ce normal qu'il ne soit pas parfaitement compatible avec toutes les plateformes et tous les formats de support, Permettez-moi d'en douter. Tous les outils de developpement de site incluent ces fonctionnalités, ce qui me fait dire que c'est du bricolage qui a été produit.


Bon j'interviens pas trop sur ce board ou je ne suis qu'un touriste passionné (et qui vous rejoindra un jour j'espère) mais par contre je bosse dans métier concerné.
Et il se trouve que le site BaseUlm, de ce qu'on peut noter en front-office, est un dev HTML5 avec respect des standards et orienté responsive-web, c'est à dire ce qui se fait de plus compatible et totalement classique dans le domaine.
J'ai pu l'essayer sur Firefox, Chrome, explorer, Android et ça passe parfaitement.
Zéro messages d'alerte, zéro confusion, zéro "prise de focus" qui pourrait expliquer la non accession à des filtres.

N'ayant pas de Mac ou d'Iphone par conviction religieuse je laisse d'autres propriétaires Mac/Apple vérifier cette histoire de Filtres non fonctionnel spécifiquement sur Apple, mais si - et ça semble le cas- les autres utilisateurs Apple n'ont pas ton problème, je te suggère de chécker une éventuelle infection virale de ton propre matos, qui me semble beaucoup plus probable
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Site Base ULM

Message par bebe44 »

Pour moi, rien à redire, le fonctionnement est parfait sous IPad .
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Site Base ULM

Message par bebe44 »

pas plus de difficulté avec Androïd 6, mais dans les deux cas
bebe44 a écrit :Pour moi, rien à redire, le fonctionnement est parfait sous IPad .
, je me suis connecté à Basulm pour aller sur le site.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Site Base ULM

Message par ICARE1951 »

Je persiste, le site fonctionne très bien sur mon PC, par contre sur l'IPAD, j'y ai accès mais les menus déroulants se bloquent...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Site Base ULM

Message par Marc B »

ICARE1951 a écrit :Je persiste, le site fonctionne très bien sur mon PC, par contre sur l'IPAD, j'y ai accès mais les menus déroulants se bloquent...
idem chez moi
philouze33
Messages : 26
Inscription : 24 déc. 2016, 02:23

Re: Site Base ULM

Message par philouze33 »

ils se déroulent / mais ne fonctionnement pas
ou
ils ne se déroulent pas du tout
ou
ils se déroulent partiellement et se bloquent ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »